*12*

3.4K 591 411
                                    

Sa vision devint trouble lorsqu'elle dévala les escaliers pour quitter la soirée, choquée et dévastée par la vision qui lui avait été donnée.

Elle aurait dû se douter que la raison pour laquelle cette traitresse n'approuvait pas sa fréquentation était tout simplement qu'il était aussi le centre de son attention.

Mais elle n'avait pas écouté. Perdue et envoutée par l'euphémisme qui la hantait. 

Arrivée en bas, la centaine de personnes qui dansait auparavant était tournée vers elle, et lui riait au nez. Elle ne compris pas cette soudaine attention vers elle, jusqu'à ce que le blondinet refit apparition et lui fit partager l'objet en question.

Un téléphone,

Une photo,

Sa photo.

Nue de la tête aux pieds.

Ce qu'elle pouvait être conne, avait-elle pensé.

Elle semblait retrouver toute la lucidité qu'elle avait perdue depuis qu'elle l'avait rencontré.

Nayid.

Son crush.

Cet enfoiré.

Elle s'était servie de son corps pour l'appâter alors qu'il s'était servi d'elle pour s'amuser.

Et en faire profiter le lycée.

Elle se sentait sale, trahie, violée.

Son intimité ayant été dévoilée.

Alors elle courut jusqu'à l'entrée,

Suivie par la horde de jeunes qui l'insultaient de trainée.

Elle se retourna sur la chaussée pour hurler.

-       Allez vous faire foutre !

Elle était traquée, filmée et humiliée.

Tout ce qu'elle voulait à cet instant c'était disparaître, alors elle n'a pas regardé,

Le Range Rover qui arrivait à toute vitesse et qui l'a fauchée sans jamais s'arrêter.

Elle a virevolté avant de tomber raide.

Les gens auraient pu la prendre la pitié et lui venir en aide.

Mais personne n'a bougé.

Ils étaient bien contents d'avoir filmé la scène pour pouvoir la poster en exclusivité. 

Puis ils se retournèrent pour regagner la fête, tandis que les plus consciencieux décidèrent tout de même d'appeler les pompiers.

Trop tard, son âme ne demandait qu'à sortir de son corps inanimé.

Alors pendant qu'elle fut transportée d'urgence par les brancardiers,

Ses parents furent avertis en dernier.

Et quand le médecin dû avouer à sa mère la triste vérité, elle a pleuré et a chuchoté.

-       Elle était promue à un bel avenir pourtant...

Elle le savait au fond, qu'elle était passée à côté de son éducation, et se promit de ne pas réitérer la même erreur avec son prochain bébé.

De son côté, la police avait mené l'enquête et en quelques mois le verdict avait été donné.

Elle ne passera jamais en terminale,

Elle n'atteindra jamais les trois mille followers,

Elle n'aura jamais l'occasion de voir son petit frère, ou sa petite sœur,

Elle n'aura jamais Nayid,

Et n'aura jamais l'occasion de haïr sa meilleure amie.

Tout ça parce qu'elle croyait vivre alors qu'elle arrêtait.

Sa solitude l'avait rongé bien plus que quiconque aurait pu imaginer.

Son adolescence lui avait été volé,

Par cette volonté obscène d'exister.


FIN


On ne se rend compte que la vie est courte que lorsqu'elle s'arrête,

Voilà pourquoi il est inutile de convoiter des choses/personnes qui ne  nous mèneront qu'à notre perte.

GaïyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant