*2*

4.1K 568 56
                                    

Un sourire, enfin creusait ses joues et dévoilait ses dents parfaitement alignées.

Son dentiste avait fait un travail formidable, et elle l'avait souligné toute la journée.

Elle avait d'abord appelé sa mère, puis son père pour leur faire part de sa délivrance face à ce chemin de fer qui l'avait bien embêtée depuis la quatrième. Et fait fuir, par la même occasion, le premier garçon à qui elle avait dit je t'aime.

Mais aucun d'eux n'avait répondu.

Alors elle s'était rabattue sur sa meilleure amie, Emi. Qui lui avait proposé de se voir, l'après-midi.

- Encore du maquillage ? T'abuses ! Geignit-elle alors que la brunette l'emmena hâtivement dans un grand magasin de cosmétiques.

- Un nouveau rouge à lèvres, pour fêter mon sourire de rêve.

Emi roula des yeux. Elle aimait sa meilleure amie, mais s'égosillait à chacune de ses dépenses superflues. Surprenant pour une fille qui se mettait elle-même en valeur, et pour l'être, elle l'était bien plus que celle qu'elle considérait comme sa sœur.

Elle avait tout ce qu'il fallait, là où il fallait. Elle ne se démarquait pas tellement de toutes les filles de son âge, de par sa tenue, mais son visage était particulier. Ses traits étaient fins et ses pommettes brillaient à la lumière du jour.

Elle savait choisir son highlight, pour sûr.

Gaïya elle, ne pouvait se contenter de briller des joues. Elle voulait briller tout court. Et tout ce qui l'importait depuis que son regard avait croisé Nayid, était de scintiller jusqu'à attirer l'œil.

Son œil.

Et pourquoi pas celui des autres.

Elle était bien partie pour devenir une baddie, plus que de se proclamer économiste.

« Les courbes d'offre et de demande ne ramènent pas d'hommes à la maison. » Telle était sa nouvelle devise.

Emi la suivit dans les rayons en essayant par moments, quelques fards à paupières sur le dos de sa main. Puis questionna son amie d'un ton cristallin.

- Pourquoi tu n'arrêtes pas cette obsession ? J'suis sûre qu'il ne t'a même pas regardée aujourd'hui !

- Ça ne saurait tarder.

Elle n'avait pas menti. Emi l'ignorait.

GaïyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant