*10*

2.2K 426 86
                                    

Cinq mois et elle ne serait plus fille unique. Quatre jours et elle rencontrerait Nayid pour la première fois depuis leur rencontre virtuelle. Trois jours et elle ne reverrait plus les professeurs pendant trois longs mois. Deux followers et elle atteignait la barre des trois mille. Une minute et sa meilleure amie tentera une énième et ultime fois de la raisonner sur ses actes irréfléchis.

Comme prédit, Emi franchit le pas de la porte de la chambre de son amie, et la scruta gravement.

- Alors comme ça avec Nayid, ça devient sérieux ? Demanda-t-elle, cynique.

- Je te l'avais dit Emi, c'était écrit qu'on devait se rencontrer.

- Il s'en tape de toi.

- Pourquoi tu dis ça ?

La métisse soupira et se libéra de son sac à dos qui vola à travers la chambre.

- Je le sais. Arrêtes de lui parler. C'est pas un mec pour toi.

- J'peux pas. Il m'a invitée à sa soirée samedi. Je pense que nous allons concrétiser notre relation à ce moment là.

- Votre... relation ?

- Il se passe quelque chose de fort entre nous.

- Gaïya... Gaïya...

Elle massa ses tempes et ferma les yeux, mal à l'aise et désemparée. Gaïya ne comprenait pas l'éternel acharnement de sa meilleure amie pour l'éloigner de lui.
C'était celui qu'elle voulait depuis le début, elle le savait.

C'était pour lui qu'elle avait changé du tout au tout, ça aussi elle le savait.

Alors pourquoi maintenant cherchait-elle à la mettre en garde ?

Gaïya se l'était demandé une fraction de seconde avant de reporter son attention sur le prochain selfie qu'elle comptait poster.

- Tu préfères celle où je souris ou celle où j'suis neutre ?

- On s'en fout, écoutes moi !

La brune soupira et posa son cellulaire, en témoignant toute la difficulté du monde.

Emi n'avait jamais été aussi insistante. Le tourment qu'elle éprouvait la rendait furibonde.

- S'il te plaît, oublies le maintenant. Des mecs il y en a partout, laisse tomber Nayid.

- C'est lui que je veux Emi.

- Tu ne sais même pas pourquoi tu le veux. Ça rime à rien toute cette histoire, tu n'es plus toi même depuis qu'il te côtoie, tu lui as vendu ton âme !

Les mots de la métisse étaient durs, mais pas assez pour faire prendre conscience à Gaïya de l'éventuelle gravité de ses actes.

Emi savait pour ses photos dénudées, une grande partie du lycée était au courant. Mais elle n'éprouvait pas le courage d'en faire part à son amie, et le motif était bien plus écœurant.

Elle quitta alors les lieux en courant, sachant pertinemment que son amitié avec elle, était réduite à néant.

GaïyaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant