1

3.4K 201 55
                                    

Tu es chez ta grand mère. Celle que tu n'as plus vu depuis tes cinq ans. Elle te semble vielle et fébrile.
Tu pestes intérieurement de ne pas être venu lui vendre visite plus tôt.
Depuis l'âge de cinq ans tes parents t'interdisent de venir la voir car ils l'a dise étrange et inquiétante, mais toi c'est le contraire, tu l'a trouve gentille, douce et amusante. Tu ne comprends pas pourquoi tes parents t'ont interdit pendant toutes ces années de lui rendre visite. Alors, le jours où ils sont décédés lors d'un accident de voiture, et que tu t'es retrouvé seul et sans famille, tu as pris l'initiative de venir voir ta grand mère. Et à présent tu es chez elle.

_____________________
Soudain tu émerges de tes sombres pensées et jettes un œil fatigué à l'horloge. Actuellement il est 22h30.

Tu bailles bruyamment et t'étires les bras en arrière.

Tu te lèves du canapé, sur lequel tu paressesais, et te rends d'un pas traînant en direction de ta chambre. Lorsque tu passes devant celle de ta grand mère, tu réprimes difficilement l'envie d'aller lui souhaiter bonne nuit et de l'embrasser.
Cependant, tu résistes à la tentation et te rends nonchalamment dans ta chambre.

Tu ouvres la porte en essayant de faire le moins de bruit possible et te glisses à l'intérieur.
Tu t'affales sur ton lit ; rebondis un instant puis tu fermes les yeux et te laisses aussitôt transporter dans le monde des rêves....
~~~ Il neige, il fait un froid glacial et il fait nuit. Tu toques une énième fois ardemment à la porte d'entrée et soudain elle s'ouvre dans un grincement strident. Assourdissant. Tu esquisses une grimace et tu passes la tête dans l'entrebâillement de la porte. Là, tu remarques une ombre bifurquer rapidement, après un long couloir, à droite. Sans réfléchir, tu t'élances à sa poursuite.
Lorsque tu arrives au bout du corridor, tu prends aussitôt à droite. Mais une porte verrouillée te bloque le passage. Tu ne peux pas aller plus loin. Alors tu recules ; prends ton élan, et fonces tout droit sur la porte.
Elle craque.
Tu fais cela trois fois et à la quatrième tentative elle bascule dans le vide, dévoilant alors l'intérieur fascinant d'une chambre ancienne. Tu esquisses un sourire satisfait.
Lorsque tu entres dans la pièce, tu as tout juste le temps d'entrevoir une trappe, sous un lit, se refermer dans un claquement sourd.
Tu arques un sourcil et embrasses la salle du regard. C'est alors que tu remarques un élément flagrant : c'est TA chambre! ~~~

Tu te réveilles en sursaut. Des sueurs froides glissent le long de ton dos. Tes mèches collent à ton front tout transpirant. Ton cœur bat à tout rompre et ta gorge est sèche.

Sans même prendre la peine de réfléchir, tu te relèves et passes la tête sous ton lit.

Tu retiens un hurlement et plaques une main devant ta bouche béate.

Une trappe, d'un bois brun poussiéreux, jonche le sol du vieux parquet de ta chambre.

Ton cerveau tourne à plein régime. Tu dois faire un choix :

RDV chapitre 7 pour ---> Ne pas risquer d'ouvrir la trappe.
RDV chapitre 5 pour ---> Tenter de l'ouvrir à tes risques et périls.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant