30 (tu viens du chapitre 32)

840 70 21
                                    

Tu rentres sans réfléchir dans le sombre passage.
Il est étroit et sinueux.

Tu marches longtemps en suivant le cours du chemin zigzaguant.

Soudain le chemin s'arrête net, débouchant alors sur un paradis terrestre.

Tu passes une main dans tes cheveux et les repoussent en arrière. Ton front est tout collant de transpiration.
Aussi, tu ouvres bêtement la bouche, paralysé par la splendeur de cet endroit.

Semblable au jardin d'Éden, des cailloux de diverses couleurs recouvrent la surface du sol lui-même recouvert d'un fin sable blanc.
Aussi, le soleil doré éclaire idéalement le paysage, enrobant ainsi l'atmosphère d'une chaleur parfaite. Un cours d'eau douce, faiblement teintée d'un bleu cyan, coule lentement jusqu'à devenir une époustouflante cascade, en se déversant quelques mètres plus bas dans un bassin naturel. Le son du ruissellement de l'eau est idyllique. Qui plus est, des plantes vertes poussent autour du bassin.

Tu cherches des yeux un coin à l'ombre et t'y rends d'un pas entraînant. Tu t'allonges sur l'herbe moelleuse et fermes les yeux.

Peu à peu, bercé par le murmure de la rivière, tu sombres dans le sommeil.

Quelques instants plus tard cependant, tu es réveillé en sursaut par le bruits d'objets tombant dans l'eau. Tu te relèves alors et jettes un coup d'œil vers la provenance des bruits d'éclaboussures.
Tu contemples alors un étrange spectacle : trois petites créatures de formes humaines, entourés d'un halo lumineux aux reflets rouges, sont en train de lancer des pierres dans le cours d'eau.
De temps en temps, les trois petits êtres poussent des cris de joie lorsqu'en visant bien, ils parviennent à faire sortir un poisson hors de l'eau. Comme attirés par une force magique, chaque poisson ainsi arraché à son élément traverse la rivière en volant et atterrit à leurs pieds.

Tu tentes de te rendre le plus petit possible et te recroquevilles sur toi même dans ton coin sombre. Intérieurement, tu pries pour quelles ne te remarquent pas.

RDV chapitre 46.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant