3 (tu viens du chapitre 7)

1.2K 75 13
                                    

Tu résistes à la tentation et te recouches.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Le lendemain matin tu te réveilles à 8h30.

Tu sors de ton lit ; ouvres la porte de ta chambre ; sors ; te dirige mollement jusqu'au toilette ; fais ta petite commission ; vas dans la cuisine ; te laves les mains ; les sèches ; ouvres le frigo ; prends un yaourt ; t'installes à la table à mangé.

Soudain, un détail attire ton attention.

Un silence lourd pèse sur la maison. D'habitude, ta grand-mère se lève vers 7h. Là elle n'est pas levé... Étrange..

Tu te lève, bien décidé à aller la voir dans sa chambre pour lui poser d'autres questions sur la trappe ; quitte à te faire tirer les cheveux.

Tu marches rapidement quand subitement tu glisses sur une choses au sol et tombes au sol durement.

Tu gémis, puis te relèves, les genoux endolories.

Aussitôt ton regard est attiré par un bout de papier jonchant le carrelage - papier fautif de ta chute.

Tu t'empresses de le ramasser et de le déplier.

Un mot est écrit avec de l'ancre de Chine fraîche, de plus, l'écriture est tremblotante ou comme pressée par le temps.

Tu lis à haute voix "Je suis partie faire des courses. Je ne te demandes rien d'autres à faire que d'aller promener le chien. Bisous. Ta grand-mère."

Tu hausses un sourcil. Tu ne savais pas que ta mamie avait un chien ! Qui plus est, tu ne sais même pas où il est.

Soudain une sonnerie te fait sursauter.

Le téléphone fixe sonne bruyamment, à coup d'intervalles réguliers.

RDV chapitre 37 pour ---> Décrocher.
RDV chapitre 39 pour ---> Laisser sonner car de toute façon tu te dit que l'appel ne t'est pas destiné.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant