Tu as peur et tu trembles...
Tu ne veux pas savoir ce qu'il y a derrière cette mystérieuse trappe sans plus d'explications.
Ainsi, alors que tu te demandes ce qu'il pourrait y avoir derrière, tu te diriges d'un pas guilleret vers la chambre de ta grand mère.Lorsque tu arrives devant la porte fermé de sa chambre, tu lâches un petit souffle crispé. Que vas tu dire à ta grand-mère ? "Mamie j'ai fait un drôle de rêve dans lequel je pourchassais un inconnu qui c'est réfugié dans une trappe. Et quand je me suis réveillé, la trappe était sous mon lit." Non... Elle te prendrais pour un fou... Ou peut être pas..?
Soudain la poignée de la porte se met à bouger toute seule.
Tu recules légèrement, les yeux écarquillés.La porte s'ouvre brusquement et une vielle dame chancelante fait irruption dans ton champ de vision.
Elle te regarde d'un air déconcertant puis te demande, la voix enraillé :
- Que fais-tu là ??Tu bredouilles :
- J-je... J'ai vu une t-trappe sous mon lit..Aussitôt son regard se rempli de colère, de froideur ; d'une lueur folle.
Elle s'approche de toi d'un pas leste et d'un geste maladroit elle te saisit par l'oreille.Tu cris : "HEY ! Lâche moi ! Tu me fais mal !"
Elle ignore théâtralement ta protestation et rapproche ses lèvres gerssées de ton oreille - devenue rouge maintenant.
Elle te murmure :
- Ne t'aventures pas dans la trappe. Ne cherches même pas à l'ouvrir. Ne vas nul part où la mort pourrait se présenter à toi.Elle marque une pause, histoire de laisser les angoissantes paroles faire leurs effets.
Puis elle reprend, d'un ton extrêmement et étrangement calme :
- Entendu ?Tu bafouilles :
- Oui... Bien sûr...- Bien. Retournes te coucher maintenant, dit elle en te lâchant le lobe.
Sans délai, tu te retournes et repart hâtivement dans ta chambre d'ami.
Lorsque tu y rentres, il fait noir, sombre.
À taton, tu cherches l'interrupteur puis l'actionne. Aussitôt une faible lueur émane de ta lampe de chevet.Ensuite, tu t'affales sur ton lit qui grince.
Ton cerveau tourne à plein régime. Pourquoi t'interdire d'aller dans la trappe ?? Est-ce dangereux ?
• RDV chapitre 33 pour ---> Y aller même malgré l'avertissement de ta grand-mère.
• RDV chapitre 3 pour ---> Ne pas prendre le risque de t'y aventurer.
VOUS LISEZ
L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin Secret
AventuraLes règles sont simples. Tu entres dans l'histoire et tu deviens le héros. À ce moment là, tu vas devoir opérer des choix. Tu devras suivre ton destin et SURTOUT faire preuve de réflexion. Car si tu es là, c'est que tu as les compétences pour surviv...