33 (tu viens du chapitre 5; 6; 7 ou 15)

1.5K 108 51
                                    

Tu plonges aussitôt dans les profondeurs effroyables du souterrain.

Le froid est omniprésent et l'odeur écœurante de la décomposition, ainsi que de la terre mouillé, règne.
Tu réprimes difficilement un haut-le-cœur.

Tu avances à taton et lorsque la luminosité, filtrant à travers la trappe ouverte, n'est plus suffisante pour éclairer ton chemin, tu actionnes la lampe à dynamo.
Aussitôt, une faible lueur en émane, te dévoilant alors une scène morbide.

Des corps, à moitié dévorés, déchiquetés, pourris, jonchent la terre battu. Leurs yeux divergent tous dans la même direction : vers TOI !
Les morts semblent te fixer de leurs yeux vides, sans vie.

Tu te retiens de peu de hurler.

Malgré la petite voix qui te récrie dans ta tête de faire demi-tour, tu continues cependant à avancer.

Bientôt, tu arrives au débouché du souterrain. Tu le sens. Une brise glaciale s'échappe d'entre une fissure à travers de la terre humide.
Tu t'y avances lentement en enjambant un corps en lambeau.

Tu éteints ta lampe et la ranges d'un geste maladroit dans la poche intérieure de ta veste.
Immédiatement après, tu tends les mains en avant et les plaques contre la terre humide. Tu passes tes doigts fébriles dans la microscopique fissure et tires en arrière sèchement. Aussitôt, la terre se craquèle et tombe brutalement au sol ; dévoilant alors une splendide vue à en couper le souffle.

Tu écarquilles grand des yeux, passes une main sur ton crâne, et refermes ta bouche béate.

La lumière est aveuglante, alors, elle te forces à plisser des yeux.

Tu patientes un moment, là, debout, les bras ballants, le regard décortiquant chaque parcelle du jardin dans lequel tu viens de débouler.

Une pelouse d'un vert éclatant, parsemée de pissenlits, recouvre l'intégralité du merveilleux jardin. Aussi, une somptueuse et architecturale fontaine d'eau douce se dresse au milieu du jardin, le surplombant alors. L'ensemble du jardin, quant à lui, est délimité par du lierre semblant grimper haut dans le ciel.

Soudain, ton regard est attiré par un éclat rayonnant provenant de la fontaine.

Lentement mais sûrement, tu t'y avances.

Lorsque tu es assez près pour analyser ce qui a attiré ton attention, tu étouffes un juron d'admiration.

Une phrase latine, gravée et écrite avec des diamants insérés dans le marbre de la fontaine, te fait hausser un sourcil.

Tu passes doucement tes doigts sur les pierres précieuses et lis à haute voix : "revelet Deus absconsa tua, tuetur me, et ostenderit mihi".

Dévoile tes secrets, montres moi le chemin et guides moi.


Aussitôt, un bruit de craquelures, de feuilles se déchirants, te fait sursauter.
Brusquement, tu te retournes et remarques un changement. Le lierre, qui était entremêlé il y a tout juste cinq secondes, est maintenant délié et laisse à découvert une large ouverture donnant sur... Un labyrinthe ??!

RDV chapitre 4 pour ---> t'y aventurer.
RDV chapitre 2 pour ---> rebrousser chemin.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant