39 (tu viens du chapitre 3)

484 32 2
                                    

Tu laisses sonner et ne daignes pas décrocher.

Au fond de toi tu te dit que ce doit être encore tante Monique qui appelle. En tout cas, si c'est vraiment elle, tu as bien fait de ne pas décrocher car avec elle tu passes la journée au téléphone.

Sans délai tu retournes déjeuner.

~~~~~
Une fois la table débarrassée, tu relis rapidement le mot de ta grand-mère et te mets en quête de trouver la laisse du chien.

Tu fouilles la chambre de ta mamie, la tienne, la cuisine, la salle à mangé, la salle de bain. En vain.
Ce n'est que lorsque tu rentres dans la cave que tu remarques une laisse échoué au bat des escaliers.

Sans attendre, tu descends les marches et arrivé en bat, tu saisis la corde puis remontes prestement, laissant aussi la porte de la cave ouverte.

Soudain tu lâches la laisse, en l'envoyant valdinguer à l'autre bou du couloir. De la bave coule sur tes mains.
Tu grimaces, écœuré et pestes intérieurement de ne pas l'avoir remarqué plus tôt.

Tu vas dans la cuisine et prends un rouleau de sopalin. Tu t'essuis tout d'abord puis vas chercher la laisse pour la nettoyer.

Lorsque tu la nettoie tu écarquilles des yeux et ouvres la bouche.

La laisse est véritablement déchiqueté, charcuté, en lambeaux, inutilisable.

Tu commences à trembler.
Si le chien à réussi à morceler autant cette laisse en cuir, c'est qu'il doit être grand, gros et féroce.

Soudain un détail te reviens en mémoire... Tu as oublié de refermer la porte de la cave...

RDV chapitre 21 pour ---> Aller t'enfermer dans ta chambre.
RDV chapitre 19 pour ---> Prendre de la viande dans la cuisine au cas le chien t'attaquerait.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant