27 (tu viens du chapitre 14)

489 38 10
                                    

Tu lances d'un geste maladroit le morceau d'agneau devant toi.

Soudain tu entends un grognement de satisfaction s'élever à quelques mètres de toi. Aussi, un bruit féroce de déchirement de viande te parvient aux oreilles.

Tu comprends alors que tu as échapper belle au chien, mais que ta viande, elle, subit le supplice - semblable à celui des enfers.

Sans perdre plus de temps, tu te remets à courir sur la pointe des pieds.

____________________

Tu arrives devant un petit portillon, celui du voisin de ta grand-mère.

Comme oppressé, tu sautes la clôture.

Tu écarquilles grand des yeux, passes une main sur ton crâne, et refermes ta bouche béate.

La lumière du jardin du voisin est aveuglante - comme surnaturelle -alors, elle te forces à plisser des yeux.
Aussi, le brouillard a disparu dès l'instant où tes pieds ont touchés le gazon du voisin.

Tu patientes un moment, là, debout, les bras ballants, le regard décortiquant chaque parcelle du jardin dans lequel tu viens de débouler.

Une pelouse d'un vert éclatant, parsemée de pissenlits, recouvre l'intégralité du merveilleux jardin. Aussi, une somptueuse et architecturale fontaine d'eau douce se dresse au milieu, te surplombant de haut. L'ensemble du jardin, quant à lui, est délimité par du lierre semblant grimper haut dans le ciel.

Soudain, ton regard est attiré par un éclat rayonnant provenant de la fontaine.

Lentement mais sûrement, tu t'y avances.

Lorsque tu es assez près pour analyser ce qui a attiré ton attention, tu étouffes un juron d'admiration.

Une phrase latine, gravée et écrite avec des diamants insérés dans le marbre de la fontaine, te fait hausser un sourcil.

Tu passes doucement tes doigts sur les pierres précieuses et lis à haute voix : "revelet Deus absconsa tua, tuetur me, et ostenderit mihi".

Dévoile tes secrets, montres moi le chemin et guides moi.


Aussitôt, un bruit de craquelures, de feuilles se déchirants, te fait sursauter.
Brusquement, tu te retournes et remarques un changement. Le lierre, qui était entremêlé il y a tout juste cinq secondes, est maintenant délié et laisse à découvert une large ouverture donnant sur... Un labyrinthe ??!

RDV chapitre 4 pour ---> t'y aventurer.

L'HISTOIRE DONT VOUS ÊTES LE HÉROS - Jardin SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant