Chapitre 7

22 3 0
                                    

Aurore est toute excitée à côté de moi, elle n'arrête pas de gigoter. Aujourd'hui, elle s'est habillé un peu plus chaudement. Elle n'a pas eu tellement le choix. Valéry nous a donnée à chaque une, un legging de sport noir avec un débardeur blanc et des chaussures de sport toutes identiques. On s'est accrochée les cheveux et maintenant on se ressemblent toutes.

Aurore me dit qu'elle est toute folle de faire ses entraînements, mais j'ai bien compris que ce qui l'a rend folle, c'est de revoir Kaleb.

La salle d'entraînement est spacieuse et on repère vite les délimitations de chaque entraînement. Les murs sont clairs et la décoration est moderne. Au milieu de la salle, un petit podium attend qu'on se regroupe autour de lui. Nous immitons les autres et nous nous groupons autour de ce dernier. On cherche des yeux Fynn et Kaleb, mais en vain.

Après quelques minutes, Valéry monte enfin sur la petite scène. Elle est radieuse, son sourire me réconforte. Elle demande le silence et il ne tarde pas à ce faire entendre.

"Comme vous le savez, cette journée va être réservée pour les entraînements. Vu que vous avez des épreuves tous les deux jours, vous aurez entre chaque épreuve, un jour de repos. Vous pouvez venir dans cette salle pour vos loisirs pendant ses jours. Bien passons, la salle est divisée en quatre compartiments. Combat, cardio, réflexes et stratégie, elle montre les compartiments en les pointant du doigt et nos regards suivent les directions qu'elle nous indique. Au milieu de ses compartiments, il y a le centre, c'est ici que nous nous trouvons. Le thème de chaque épreuve sera annoncée ici, sur cette même scène, c'est également ici qu'auront lieu les cérémonies d'élimination par les votes du public. Le thème de l'épreuve de demain ne sera pas annoncé. Épreuve surprise. Aujourd'hui, vous devez choisir deux disciplines. Une pour ce matin et l'autre cet après-midi. Votre seule pause sera celle du repas. Des entraîneurs se trouvent dans toutes les disciplines. Il me semble que j'ai tous dit, dispersez-vous dans votre première discipline. "

Lorsque je me retourne je découvre Fynn et Kaleb derrière nous. Je ne les ai pas entendu arrivé. Le discours de Valéry m'a complètement absorbé. On se salue et nous nous dirigeons tous les quatre dans le compartiment combat.

Aurore à décidé de ne pas travailler ses réflexes, pour à la place, gagner son pari contre Kaleb.

Les garçons sont habillés d'un jogging noir, d'un tee-shirt blanc et des chaussures identiques aux nôtres.

Un homme brun se tient debout les bras croisés dans la pièce. Il est imposant, je n'aimerai pas me retrouver trop près de lui. Il fait signe aux nouveaux arrivants d'enlever leur chaussure à l'entrée de la salle et de venir le rejoindre. Nous obéissons tous sans un mot. Nous devons être une trentaine à avoir choisis le combat. Avec plus de garçon que de fille.

On se met par équipe de deux, moi avec Fynn et Aurore avec Kaleb. On se met face à face et l'entraîneur nous montre des prises pour bloquer son ennemi, il nous montre comment attaquer et se défendre avec la garde. J'ai peur que Fynn me fasse mal, maladroitement, je ne fais absolument pas le poids face à lui. Les combats commencent. Je met en place ma garde et je tourne autour de lui.

- Ta garde, elle est trop haute, tu ne protège que ton visage des coups, m'annonce Fynn.

J'essaie de me rectifier et le consulte du regard. Il hoche la tête en signe de commencement. On ne fait rien pendant quelques minutes. Au bout d'un moment je tente de lui décocher un coup mais il le pare d'une facilité déconcertante. J'enchaîne d'autre coups qui ne l'atteignent pas, je m'éssoufle et il ne tente toujours rien. Après encore quelques essais il dégaine sa jambes au niveau des miennes et me balai d'un coup. Je tombe lourdement sur le tapis et me relève un peu sonné.

- Tu es petite, donc agile, tu peux te servir de tes jambes, pour frapper.

Il me montre comment faire dans le vent et je l'imite plusieurs fois. Il me corrige là où ça ne va pas et nous reprenons le combat. Grâce au geste qu'il m'a appris, j'arrive à lui décocher quelques coups. Mais ils ne semblent pas l'affaiblir. J'essaie de frapper plus fort, mais sans que je m'y attende il m'enfonce son poing dans la mâchoire. Ma vue se trouble, puis revient à la normale.

- N'essaie pas de frapper fort, ça te fait perdre du temps et ça te déstabilise. Frappe là où ça fait mal.

Il m'indique les endroits sensibles en appuyant légèrement sur ma peaux pour me prouver la fragilité de ses endroits. Il ajuste une deuxième fois ma garde. L'entraîneur arrive jusqu'à nous et nous demande de nous battre, jusqu'à ce que l'un abbandonne ou ne puisse plus ce battre.

Je me concentre et le combat commence. J'arrive à esquiver ses premiers coups mais je suis prise par surprise par son genou qui vient se planter dans mes côtes. J'expulse de l'air mais arrive à rester debout. Je tente à mon tour une attaque en enchaînant plusieurs coups. Mon poings vient se loger sur sa joue mais il m'attrape la deuxième main et me fais basculer à terre. Je me relève vite, et suis surprise de voir que je ne suis pas essoufflée.

- Finis-en, grogne l'entraîneur.

Pardon ? Je n'es pas le temps de comprendre que je me retrouve au sol avec des douleurs de partout. Je n'arrive pas à me relever cette fois et après quelques secondes, je l'entends baragouiner que le combat est fini. Je reste au sol, le temps de reprendre mes esprits et que mon corps arrête de me torturer.

La salle se vide peu à peu et Aurore vient me relever. Je la remercie et on se dirige vers le réfectoire.

Je m'assois a côté de Fynn. Il m'inspect brièvement et m'ignore. Il ne dit rien, après m'avoir aidé à m'entraîner et me mettre au tapis il reste silencieux. Un tu t'es bien battu ne lui écorcherai pas la bouche. Je décide de l'ignorer également.

- J'ai gagné le pari hauuuut la main, se vente Aurore. En même pas cinq minutes il me suppliai d' arrêter.

- Quoi ?! Si j'étais si nul que ça, tu n'aurai pas ce magnifique bleu sur la joue !

- Kaleb chérie, si je ne te laissais pas me décocher un coup, ça aurait été trop humiliant pour toi.

- Mais n'importe quoi !

Aurore sourit victorieusement et se tourne vers moi.

- Et vous comment ça s'est passé ?

- Hm... Bougonnai-je.

Elle ne me pose pas d'autre question et je la remercie intérieurement. On retourne dans la salle et nous nous éparpillons dans les compartiments. Fynn à tout de même décidé de ne pas me suivre au compartiment réflexes et est parti au cardio avec Kaleb. Je découvre que je possède de bons réflexes et je suis fière de moi.

À la fin de la journée je me sens molle. Je ne sais pas si c'est la fatigue ou à cause des coups que je me suis prise, mais au moins il me laisse m'abbandonner facilement au sommeil. Demain, les Épreuves commencent.

The Fortress Où les histoires vivent. Découvrez maintenant