Chapitre 17

7 2 4
                                    

Moi ? Je me lève semi-consciente de se qui m'arrive et me dirige comme un robot vers le siège. Valéry me sourit avec un air de fausse compassion. Je l'ignore, plus vite j'aurai répondu, plus vite je retournerai à ma place.

- Bien, Aria, commença-t-elle, cette question concerne l'épreuve que tu a déroulé contre Reena, celle où vous deviez trouver la pointe de flèche. "Pourquoi ne pas avoir avoué que tu avais trouvée la pointe, mais que Reena te l'avais dérobé malinement pendant l'épreuve, puis redonner à la fin de cette dernière ?"

Reena. On osait me parler d'elle après ce qu'on lui avait fait subir. Cette question sous-entendait clairement que Reena était censée gagner vu qu'elle avait réussi à me prendre la pointe pendant l'épreuve. Ce qui n'était sûrement pas faux. J'aurai dû avouer que Reena avait gagné, elle serait encore en ici, on ne me poserai pas de question et je...

- Aria ? Nous t'écoutons ma chère, annonce Valéry en coupant le fil de mes pensées.

- Je... Je ne sais pas. Je suppose que j'aurais du avouer que c'était elle qui avait gagné, mais, son regard, son magnifique regard m'a supplié de prendre cette victoire. Chose dont j'étais incapable.

- Oui, mais, le fait que tu n'ais pas pris cette victoire, n'est-ce dont pas un signe que tu n'as pas réellement envie de rentrer dans The Fortress ?

- Si je n'avais pas envie d'y faire rentrer ma famille, je ne serai pas assise là à répondre à ces questions, bien sûr que j'ai envie d'y rentrer.

- Si tu as tant que ça envie d'y rentrer, pourquoi ne pas avoir pris la victoire, vu que, nous le savons tous ici, tu méprisais Reena ? Lança Valéry, ne pouvant plus s'arrêter de poser des questions plus révoltantes les unes que les autres.

J'en restais sans voix. Choquée, rompant le rythme que la conversation avait prise. Ma bouche se rouvrit doucement.

- Je n'ai jamais méprisée Reena. J'avais beaucoup d'affection pour elle, elle me faisait penser à ma sœur. Mais vous ? Vous n'avez donc pas honte de ce que vous lui avez fait ? Vous...

- Là n'est pas le sujet, mais pourquoi avoir...

Une femme venait d'entrer dans la salle, derrière les caméras. À sa vue, Valéry baissa les yeux immédiatement. Ce moment échappait malheureusement aux téléspectateurs. Je ne voyais que les yeux de la femme d'un bleu hypnotisant qui me donnèrent une sensation familière.

- Bien, nous allons nous arrêter là, merci Aria, reprit Valéry.

La femme sortait de la salle pendant que je regagnait ma place. Mes amis me lancèrent des regards choqués et compatissants. Valéry m'avait posée beaucoup trop de questions avec une certaine agressivité que je ne comprenais pas.

Les cinq personnes éliminées furent vite appelées, coupant cours à la cérémonie. Trois garçons et deux filles que je ne connaissais que de vue.

- Je ne comprends pas ! Aria qu'as-tu fais pour que Valéry te déteste autant ? S'exclama Aurore quand nous nous retrouvons enfin au réfectoire.

- Mais le pire, c'est que tu as failli révéler devant les caméras ce qui était arrivée à Reena, continua Kaleb.

- Ils ont du faire passer son élimination pour un abandon, reprit Aurore.

- Vous avez vu cette femme ? Coupa Lucas.

- Dès qu'elle est entrée, c'est comme si Valéry avait oublié tous ce qui se passait, répondis Fynn.

- J'imagine qu'elle doit jouer un rôle important dans The Fortress, soufflai-je.

- Il faut qu'on découvre qui elle est, annonça Aurore.

- Ouais, mais en attendant, tous ce que j'ai envie de découvrir c'est si j'ai manqué à mon lit comme lui il m'a manqué, plaisanta Kaleb en s'éloignant vite suivis par tous le monde.

- Aria tu peux rester une minute ? Demanda Fynn.

J'hésitais une seconde puis me retournais et m'assis face à lui.

- Je suis désolé, s'excusa-t-il, suivit d'un long silence. Pour ce que j'ai dit se soir.

- Ne te fatigue pas, j'ai compris, tu m'as "endurcie".

- Ce n'est pas ce que je voulais dire... Tous ce que j'ai fait c'était pour que tu restes, pas parce que je l'avais promis à Laura, mais parce que je tiens à toi.

Cette révélation me laissa bouche bée. Il tenait à moi ? Je lui rappelle sa sœur sans doutes.

- Je vais me rattraper, promit-il.

Il posa sa main sur la mienne et plongea ses yeux marrons dans les miens. Une sensation étrange dans le creux de mon ventre m'encouragea à partir et c'est ce que je fis.

Je me dirigeais vers mon dortoir lorsqu'au détour d'un couloir on m'attrapa le bras, me tira et on me plaqua contre le mur. Lucas. Son sourire malicieux me rassura directement.

- Je voulais m'assurer que tu allais bien, il me dit ça en plongeant la main dans ses cheveux, un peu décoiffés par la soirée.

- Oh très bien ! J'adore me faire agresser en public et diffuser à la télévision après avoir appris que je me faisais manipuler par le frère de ma meilleure amie, quoi de mieux ? Lançais-je ironiquement.

- Oh mais votre vie est géniale ma chère ! Puis-je continuer à égayer votre fin de journée ?

- Avec plaisir mon cher, il pouffa et nous nous laissons glisser le long du mur pour s'asseoir l'un contre l'autre.

On discuta une bonne partie de la nuit, assis dans ce couloir sombre. On se parlait comme si on se connaissait depuis toujours. Il me parla de sa famille, de là où il vivait, de son lien avec Reena, ce qu'il aimait et détestais par dessus tout. Je fis de même et une sensation de bien-être m'envahit. Il me faisait me sentir bien, je me sentais moi. À une heure indéterminée il m'embrassa la joue et me souhaita bonne nuit, puis se dirigea vers son dortoir. Je fis de même le sourire aux lèvres.

×

Bonjour, alors à ce point plutôt avancé de l'histoire je voudrais avoir des avis. À votre avis que va-t-il se passer pour le reste de l'histoire ? Mercii.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 12, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The Fortress Où les histoires vivent. Découvrez maintenant