Je vois les yeux de Reena onduler dans la foule. J'essaie de me faire la plus petite possible et je fais tous pour ne pas croiser son regard. Mais ces yeux verdoyants s'arrête dans les miens. Un frisson me parcourt. Elle me fixe quelques secondes qui paraissent être des heures et continue finalement sa recherche.
J'étais juste devant Reena, j'ai failli avoir la pointe de flèche avant elle. Je suis donc la plus dangereuse. Si elle veux évincer une personne qui était proche de la victoire, c'est moi qu'elle choisira. Puis je me rend compte que Reena est encore une enfant. Elle ne doit pas faire plus d'un mètre 45, elle est maigre, frêle et semble tellement fragile. C'est cheveux roux sont redressé en un chignon et son visage est dégagé. Il est parsemé de petites tâches de rousseurs. Reena se tient les mains et je la vois les essuyer plusieurs fois sur son pantalon. Elle se pince les lèvres.
- On a pas la journée. Reena, qui élimines-tu ? Demande Jeener avec sa légendaire gentillesse.
- Je... Hésite-t-elle, mais elle pointe finalement un doigt dans ma direction.
Je ne bouge pas, je reste plantée, choquée, je ne réalise pas ce qu'il se passe. C'est tous ce que je suis capable de faire alors ? Une épreuve et au revoir ? Après tous je ne serai plus un poids pour Fynn, Kaleb et Aurore. Je prend finalement mon courage à deux mains et m'apprête à avancer lorsqu'un garçon derrière moi, me bouscule et rejoins la scène. Je réalise. Ce n'est pas moi qu'elle désignait. Ce n'est pas moi qui part. Je ne peux m'empêcher de pousser un soupir de soulagement.
Le garçon a le visage rouge de colère. Il lance un regard noir à Reena, qui décide de rejoindre ses amis pour retrouver un minimum de protection. Valérie prononcé le verdict :
- Klain, Reena t'a éliminer, tu fais tes valises et tu pars dans l'heure qui suit. Tes épreuves sont terminés.
Se dernier pousse un grognement. Il doit être âgée d'un an de plus que moi. Je le reconnais, c'est celui qui a tiré sur Fynn et qui était avec mon agresseur de la librairie. Je suis contente qu'il s'en aille. Mais j'ai peur pour la petite rousse, qui tremble comme une feuille, dans les bras d'une fille de mon âge.
Les caméras ne perdent pas une miette de la scène. Puis la salle se vide et on suit le mouvement.
Je reste avec Aurore, Kaleb et Fynn, mais je ne me sens pas à ma place. On va manger au réfectoir et je prétexte un mal de ventre pour m'échapper de l'atmosphère pesante qui s'est installée entre eux et moi. Je me dirige vers les douches. Elles sont vides. Je retire les vêtements qui nous on été prêté et défait ma natte. L'eau est d'une chaleur apaisante. Elle coule doucement et je me sens mieux. Je me met à fredonner une chanson que j'ai en tête tout en me lavant. Mes cheveux châtains prennent une teinte brunes.
Quand ma mère était encore là, elle me faisait de longues nattes et y accrochait de nombreuses fleurs qu'on allaient cueillir quelques heures avant. Je la gardais toute la journée et lorsque le soir, elle l'a défaisait, mes cheveux retombait ondulés et embaument un doux parfum de fleur. Mon père me surnommait "ma princesse aux cheveux de fleurs" et je me mettais à tourné sur moi même. Quand ma mère est partie, mon père a essayé de continuer cette petite occupation. On allait chercher des fleurs, mais avec ses gros doigts rugueux, il n'arrivais pas à me tresser les cheveux. Mais il essayais, le résultat était souvent pitoyable, mais je faisait comme si elles étaient parfaites. Au bout d'un moment, je lui est dit que je n'étais plus une enfant, que ça ne servait plus à rien de faire ça. Et j'ai commencé à le faire sur Clarisse, et j'ai compris pourquoi mon père tenait à continuer à le faire sur moi.
Je me sèche et sors de la douche. Je rejoins mon lit tandis que les autres filles sortent du réfectoire et se dirige vers les douches. Aurore arrive vers mon lit mais je fais mine de m'être endormis. Je n'es pas envie de lui parler. Elle s'écarte et s'en va.
Je ne peux pas continuer à les retarder pendant les épreuves, il va falloir que je ne compte que sur moi-même. Je finis par m'endormir.
Dans la nuit, je me réveille et ne parvient pas à me rendormir. Je vais alors dans la salle d'entraînement qui bien évidemment est vide. Ils ont enlevé le secteur réservé aux réflexes et l'ont changé avec un centre de tir. Je m'en approche, saisi une arme, la charge et tire. J'atteins la cible à l'épaule. Ce n'est que la deuxième fois que je tire et je suis impressionné par la facilité qui m'envahit. Je tire plusieurs balles puis repose l'arme. Je sais tiré, c'est un bon point.
Je vais ensuite dans le compartiment de combat. J'aurai aimé que le professeur soit là, mais je sais bien qu'il n'a pas que ça a faire. Je m'avance vers les sacs de sable et effectue des enchaînements que j'ai vu d'autres personnes faire. Très vite, mes mains commencent à me brûler. Je m'arrête et m'assois au milieu du compartiment.
Je sursaute lorsque j'entends la porte claquée. Un garçon un peu plus âgée que moi vient de rentrer dans la pièce. Je le reconnais, c'est le garçon le plus âgée du groupe de Reena. Il s'avance jusqu'à moi et s'assit à quelques mètres.
- Bonsoir, finit-il par dire.
- Bonsoir et bravo pour la victoire de Reena.
- Tous le mérite lui revient, dit-il avec un sourire charmant. J'ai bien cru que tu finirais par t'emparer de cette pointe et qu'on verrait la victoire nous passer devant.
- Pour le coup, je l'es bien vu me passer devant.
Il rit et je fais de même. Il a les yeux sombres, à la limite du noir et les cheveux blond. Je me frotte les mains et des petits picotements me parviennent.
- Tu t'entrainais ? Demande-t-il.
- Oui. Enfin... J'essayais.
- J'ai pratiquer quelques arts martiaux, je peux t'aider si tu as besoin d'aide.
J'hésite puis finis par accepter son offre. Il me montre comment me défendre face à différentes situations, lorsqu'on m'attrape à différents endroits, lorsque je suis face à plusieurs adversaires... Les heures défilent mais nous n'y faisons pas attention. Il m'apprend à frapper la première et à dominer le combat. Pour finir, il me propose de mettre tous ce que j'ai appris en œuvre en faisant un combat contre lui. J'espère qu'il ne va pas être aussi brutal que mon ancien professeur, Fynn. Je me met en position et il m'attrape a différents endroits de façon à ce que je puisse utiliser mes nouveaux savoirs. Je le repousse et je le vois sourire à chaque fois de fierté. J'arrive à la balayer mais il exécute je ne sais quoi qui me fait tomber à mon tour. On explose de rire face à ce combat oú l'on finit tous les deux misérablement, à terre.
Il me tend la main et m'aide à me relever.
- Je m'appelle Lucas, se présente-t-il.
- Aria, merci... Pour tous.
- Ce n'est pas grand chose.
On se dit au revoir et retournons à nos couchettes respectives. Je me couche pour la deuxième fois, le sourire au lèvre, contente de mon nouvel ami.
VOUS LISEZ
The Fortress
Fiksi IlmiahEntre les guerres civiles, une ville-forteresse a été construite pour protéger une partie de la population. Comment y rentrer ? Il faut gagner les Épreuves. Il y a 5 places, pour une centaine de participants. Que les Épreuves commencent.