À mon réveil Aurore m'aggripe et ne me lâche pas de la journée. Je subis le regard plein de mépris de Fynn et les sourires forcés de Kaleb. On s'entraîne et je croise parfois Lucas qui me sourit et me glisse quelques clin d'œil.
La journée se passe sans trop de problèmes et on se prépare pour l'épreuve. On nous a annoncé plus tôt dans la journée que se sera une épreuve par équipe. Dans deux jours il y aura une cérémonie pour l'élimination du public. Il faut que je me fasses remarquer pour éviter l'élimination. Avec Aurore on a parlé et on a conclu que la meilleure façon de se faire aimer du public s'était de former des couples. Cette idée ne m'enchante guère et je ne veux pas montrer ça à mon père et aux jumeaux, qui regardent sans doutes l'émission. Mais après tous, c'est pour eux que je le fais.
La petite Reena, s'est faite toute petite pendant la journée et j'ai aperçu des regards noirs se poser sur elle, de la part des amis de l'éliminé. Je lui ai sourie plusieurs fois pour l'encourager et elle me répondais d'un petit sourire timide, pas très rassuré.
On nous a appris aussi qu'une fille était rentrée chez elle parce qu'elle avait pété les plombs à cause d'une pression trop grande qui était établie sur ses épaules.
J'ouvre les yeux et suis surprise par l'obscurité de la pièce. Certaines lumières restent toujours allumées d'habitude dans le dortoir. Après quelques minutes, mes yeux s'habituent à la pénombre. Je ne me trouve pas dans le dortoir, je suis dans une petite pièce blanche, vidée de tous meubles. Je me redresse et mon dos semble engourdis d'avoir dormi à même le béton. Qu'est-ce que je fais ici ? Je ne devrai pas être dans mon lit ? Je me campe sur mes deux pieds et cherche des yeux une réponse à mes questions. Dans un coin d'un mur, une petite caméra est tournée vers moi. Une petite lumière rouge clignote pour montrer que cette dernière est allumée et film. La panique commence à s'emparer de moi.
Un liquide blanchâtre se libère de je ne sais où et se rapproche de mes pieds nus. Je porte un haut à manche longue blanc et un pantalon en lin qui soit dit en passant était très agréable à porter.
Lorsque le liquide touche mes pieds, une brûlure m'envahit à l'endroit où la substance se dépose. J'émets un cri de surprise et de douleur et m'apprête à bouger mais une force me retint et je me retrouve figé. Le liquide monte le long de mon corps et me brûle à son passage. Mon pantalon ne me protège pas et il se retrouve vite mouillé. Je panique, des larmes coulent le longs de mes joues et me font perdre la vue. Je hurle à m'en casser la voix. Tout ce que je vois, c'est le clignotement incessant de la caméra.
Des gens s'amusent à regarder la souffrance qu'on me fait vivre ? Ils en discutent peut-être autour d'un café. Mon père voit peut être lui aussi ces images. Pourquoi m'inflige-t-on cette torture ? Je n'ai rien fait pour la méritée. Tous ce dont je suis coupable, c'est de m'être inscrite dans cet enfer pour protéger ma famille.
Le liquide continue son ascension et s'écoule entre mes doigts, il innonde la pièce. Je ne ressens plus la douleur tellement elle est forte. Il monte d'une vitesse considérable et son niveau se retrouve vite sous mon menton. J'arrête de hurler et m'apprête à prendre ma respiration, action désespérée puisque je suis figé et que je vais donc finir noyé. Ma tête tourne, la pièce ce met à tournoyer autour de moi, avec le petit bouton rouge qui n'a pas arrêté de filmer. Le liquide m'arrive au nez et je ferme les yeux.
Lorsque je les ouvres de nouveau, je me trouve dans une pièce obscure mais de nombreuses lumières sont restées allumées. Mon cœur bat la chamade et ma respiration est rapide. Une goutte de sueur coule le long de ma tempe. Je suis allongée dans mon lit, dans le dortoir et ce n'était qu'un cauchemar. Un cauchemar si réaliste que je n'es pas su voir le vrai du faux. Je me recouche en espérant ne pas mourir noyée dans une deuxième.
Quand je reprends mes esprits, je suis heureuse de voir que je suis toujours vivante et sèche. J'enfile une combinaison que l'on m'a donné la veille et m'en vais prendre mon déjeuner. Je m'assois à une table et je suis vite rejointe par Kaleb, Aurore et Fynn. Je me rends compte que toute les combinaisons ne sont pas de la même couleur, certaine sont grises et les autres noires. J'en déduis que se doit être les équipes pour les épreuves. Kaleb, Fynn et moi, portons la grise, alors qu'Aurore en a une noire. Elle est déçue de ne pas être dans notre équipe et moi je suis déçue de ne pas être à sa place. Ainsi, je n'aurais pas à subir le regard de Fynn.
Je débarrasse et on est emmené à l'épreuve. Ils nous font entrer dans un hall d'un grand building désaffecté, comme la villes où l'on a fait l'épreuve précédente. Apart quelque peintures sur les murs, on pourrait facilement s'imaginer une hôtesse d'accueil nous sollicitant d'un jolie sourire et nous demandant en quoi elle pourait nous être utile.
Valéry grimpe sur le comptoir pour être vue et entendue de tous.
"Vous voici à la deuxième épreuve. Comme on vous l'a annoncé hier, cette épreuve sera effectuée par équipe. Équipe qui dépend de votre couleur. Les gris contre les noirs, je ne vais pas vous faire de dessin. Mais, vous ferez cette épreuve en solitaire. Je m'explique, vous êtes 98, vous serez un contre un. Vous aurez chacun, un étage d'attribué et aucune autre personne de votre équipe ne se trouvera dans votre étage. Mais quelqu'un de l'équipe adverse obtiendra le même étage que vous. Dans chaque étage est caché une balise comme dans l'épreuve précédente il faudra vous en emparez avant votre adversaire, sinon c'est perdu. Vous ne disposez d'aucune arme pour cette épreuve, mais pour vous aidez, nous avons placé des pièges dans la totalité du bâtiment. Lorsque vous vous êtes emparez de la balise retournez là où vous avez commencé. L'équipe qui aura rapporté le plus de balise, gagnera. N'oubliez pas, vous êtes filmés."
La consigne était plutôt complexe et de l'incompréhension était net chez beaucoup des participants. Jeener, resté à l'écart, monta sur le comptoir à son tour et expliqua à sa façon.
"Bon au premier étage, Gloria qui est de l'équipe noir et Raphaël, des gris vont devoir courir et chercher la balise dans tous leur étage. Si Gloria arrive de l'étage par les escaliers elle devra en sortir par ce dernier si elle trouve la pointe de flèche. Mais il ne faut pas qu'elle se face repérer car tous les moyens sont bons pour empêcher votre adversaire de gagner. On a cacher des éléments dans la pièce pour vous aidez à mettre votre adversaire hors d'état de nuire, comme des cordes. Raphaël va donc essayer d'immobiliser Gloria afin qu'elle ne trouve pas la pointe de flèche avant lui. Et vice-versa. Compris ?"
Personne ne répondit mais quelques un firent un signe de tête pour signifié qu'ils avait compris.
"Bien, alors, que l'épreuve commence."
VOUS LISEZ
The Fortress
Science FictionEntre les guerres civiles, une ville-forteresse a été construite pour protéger une partie de la population. Comment y rentrer ? Il faut gagner les Épreuves. Il y a 5 places, pour une centaine de participants. Que les Épreuves commencent.