Je recherche l'objet avec inquiètude, je commence à paniquer. La pointe n'est plus dans ma poche ! Elle est peut être tombée lors de ma course, ou l'eau l'a peut être emporter sur son passage. Que se passera-t-il si ni moi, ni Reena la ramenons ? Nous serons peut-être obligé d'y retourner, mais avec l'eau, la recherche devient impossible.
Je relève la tête pour croiser le regard de Jeener. L'impatience se lit sur ses traits ainsi que dans ses yeux. Je m'apprête à articuler que je l'es perdu, mais que je l'avais, lorsqu'une main veint se faufiler dans la poche où ma main droite était restée à tâtonne à la recherche du petit objet. La petite main froide et humide de Reena me dépose quelque chose dans la main. La pointe. Je scrute son expression et elle semble me dire qu'elle m'expliquera. Elle retire ça main mais je la retiens. Je lui fait comprendre qu'on peut toute les deux gagner. Elle comprends et nous emmêlons nos doigts, avec le petit objet à l'intérieur du cercle que forment nos mains.
Lorsque nous sortons le petit objet, Jeener s'exclame d'une voix pleine d'incompréhension et d'énervement :
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
Le caméraman esquisse un sourire, fier d'avoir trouvé une scène à se mettre sous la dent. D'autres se rapprochent leur caméra prête à ne perdre aucune miette de la scène. On fixe toute les deux Jeener, qui attends une réponse. Nous ne répondons pas. Valéry arrive affolée.
- Jeener qu'est-ce que tu fais ? Des duos sont arrivés tu aurais du t'en occuper !
- Demande leur, à elle, lui répond-il froidement.
Elle se tourne vers nous, et cherche une réponse, elle observe nos doigts et leur contenu et semble comprendre.
- Nous avons deux gagnantes ? Ce n'est pas possible. Il faut désigner un vainqueur, qui a trouvé la pointe ?
Nous ne répondons pas, la petite main de Reena tremble faiblement dans la mienne. Je resserre ma prise.
- Bien. Cette épreuve sera déclaré sans vainqueur. Vos équipes seront mises au courant et à mon avis, ça ne les fera pas sourire, annonce la femme qui perdit d'un coup toute marque de gentillesse.
Elle nous lance un regard noir et s'en va, suivit par Jeener qui se dirige vers un duos qui vient d'arriver des escaliers et de l'ascenseur. On s'assoit dans un coin de la pièce après avoir dénoué nos mains et posé la pointe devant nous.
- Je suis désolée, me dit-elle.
- Pourquoi ? Lui demandai-je.
- Quand tu es revenue vers moi, je t'ai vue mettre la pointe dans ta poche. Tu m'as prise sur ton dos alors que j'arrivais à peine à marcher et j'en est profitée pour glisser ma main dans ta poche, m'explique Reena, le regard dirigé vers ses mains, comme par peur de croiser mon regard, je l'ai gardé mais je me suis rendue compte que j'ai eu tort et tu m'as prouvé que j'ai eu tort... Excuse moi.
Elle tourne enfin ses yeux vers moi pour regarder ma réaction. Je lui souris et lui prends la main.
- Ne t'excuse pas Reena, c'est le jeu et tu aurais eu raison de la prendre, lui expliquai-je.
Elle me sourit à son tour et deux ombre nous rejoignent. Lucas et Fynn. Lucas sourit alors que Fynn arbore un rictus froid.
- Alors ? Demande Reena, pour savoir qui des deux à gagner.
- C'est Fynn qui a gagné, répond Lucas, toujours son sourire scotché aux lèvres.
Je remarque alors des marques sur les bras de Fynn qui semblent dire que ce dernier a été attaché. De légers bleues sont également présents. Quand à Lucas, son bras droit est bandé et le gauche est parsemé de coupures, assez profondes pour certaines.
VOUS LISEZ
The Fortress
Science FictionEntre les guerres civiles, une ville-forteresse a été construite pour protéger une partie de la population. Comment y rentrer ? Il faut gagner les Épreuves. Il y a 5 places, pour une centaine de participants. Que les Épreuves commencent.