Chapitre 6: Aurores et messages

29 9 2
                                    

PDV Aisling:

Quand Dùnkan fut forcé de réveiller Aisling, elle se retint de jurer, car il était trop tard pour partir à la chasse.

Elle pouvait le faire quand elle voulait, puisque son père le savait. Mais Dùnkan s'adressa à la nouvelle réveillée à propos de ça:

«Il faut qu'on parle de tes fugues» dit-il d'un ton qu'Aisling savait sévère.

Elle se leva et lui demanda si ce n'était pas une bonne chose. Mais le père s'entêta et parla d'une voix sonore:

«Tu imagines si tu t'étais faite tuer par des bêtes, comme ce Souffleur, l'autre jour! Je te demande si cela était vraiment utile pour nous de risquer ta vie alors que nous n'avions pas besoin de ces viandes, et nous avions l'argent pour vivre.»

Aisling, en entendant son géniteur, était effarée. Elle lui dit, comme une évidence:

«Jamais tu ne t'es demandé d'où venait cet argent? Les gemmes que nous gagnons en plus de ton travail viennent de mes chasses. Il y a une raison à ce que je risque ma vie, je ne fais pas ça que par passion.»

Elle disait cela gravement, sa voix était empreinte de plein de reproches." Désolé, ma fille, je n'avais pas pensé à ça."

Après cet échange, Aisling descendit avec son père dans la salle à manger, pour qu'il lui dise «Écoute moi, ce que je vais te dire est important, plus que si tu partais à la chasse»

-C'est déjà trop tard, il fait jour... répondit Aisling. Tu peux me dire, je n'ai plus rien à faire.

-Soit, tu n'es pas sans savoir que les filles du village ont ton âge pour la plupart, et que certaines pensent au mariage, annonça le chef de famille.

-C'est donc ça que tu voulais me dire! explosa Aisling. Je n'aime personne dans le village, enfin au point de me marier!

-Je ne te demande pas de te décider maintenant, mais de t'intéresser aux hommes qui sont à Imeachta, pour m'en présenter un d'entre eux.

Mais Aisling savais qu'elle ne se marierait pas car elle ne pourrais plus vivre ses propres activités favorites, par ce qu'elle pouvait chasser si son père était au courant, mais pas un autre homme, qu'elle en soit aimée ou non. Elle lui dit:

-Mais les autres filles savent qui choisir à mon âge, et si je me marie, je serais plus vieille mariée que les autres.

-Il va falloir que tu cherches une autre raison, car j'ai hâte que tu te maries, mais si ton frère aussi trouve une partenaire, alors je serais peut-être grand-père! Oh, je vois déjà ce moment. Allez, tu peux partir chasser, et n'oublie pas ce que je t'ai dit!

Aisling se dit alors qu'il faudrait bien qu'elle parte, pour chasser et elle avait une idée en tête.

Elle partit revêtir le poste de la terrible chasseresse qu'elle aimerait toujours rester, quoi que son père et les villageois puissent en penser.

Et même si, pour continuer son rêve, elle devrait couper les ponts avec eux, elle le ferait sans hésiter, se disait-elle.

Accompagnée de son arc et de ses pensées silencieuses, elle sortit donner la mort pour prolonger sa vie et celle du seul être cher encore avec elle. Dùnkan était partit lui aussi, en même temps qu'Aisling, pour retourner travailler aux quais.

*

Aisling fût bredouille un long moment. En effet, depuis le passage du Dragon aux écailles de topaze, les animaux étaient partis, de crainte de se faire dévorer par ce monstre.

Demi-sangOù les histoires vivent. Découvrez maintenant