C'est ainsi que je me retrouve pour la deuxième fois d'affilée sur la plage avec Sam. Sauf que cette fois, je suis plus anxieuse que triste. Pourquoi Sam m'a-t-il menti ? Et que s'est-il réellement passé cette nuit là ?
J'ai enfilé en hâte un jean bleu clair et une tunique blanche en dentelle à manches mi-longues, avec mon maillot de bain en dessous. La nuit commence à tomber. Sunday est couchée. Elle était épuisée. Les autres sont tous là, l'air de bien s'amuser. Même Zack semble remis de sa petite crise de larmes de ce matin.
Sam me regarde, les yeux pétillants. Il est vraiment beau ce soir. Ses cheveux châtains clairs sont plus bouclés que jamais. Il a mis un short kaki avec un tee-shirt blanc qui met en valeur son torse musclé. Gizem est vêtue d'une combinaison à motifs aztèques colorés, Liam a enfilé un pantalon bleu marine, il est torse nu. Je réalise à quel point il a grandi et comme il est devenu fort. Zack s'affiche avec une chemise rouge foncée et un pantacourt assorti. Mais la plus belle, c'est Candace. Ses cheveux auburn sont noués en une tresse épi, et elle a mis son petit chapeau noir. Son regarde mauve est souligné d'un trait de khôl, et ses joues sont adorablement roses. Une fois de plus, je nous trouve une certaine ressemblance, même si je vois bien que l'on n'est très différentes. C'est peut-être l'air décidé, ou bien les grands yeux.
Nous piquons des marshmallows sur des piquets en bois, que nous faisons ensuite griller au dessus du feu de joie. Ils me brûlent la bouche, fondent sur ma langue, font des fils sur mon menton et me collent les dents, pourtant, ils ont le goût du bonheur. Soudain, je suis heureuse que l'on soit tous ensemble, réunis, en train de rire et de plaisanter. J'ai envie de tous les serrer dans mes bras.
La nuit tombe de plus en plus vite. Bientôt, l'obscurité règne. Zack et Maé s'en vont discuter plus loin, Liam et Gizem ont disparu, Candace s'est endormie sur le sable. Quelques mèches de cheveux tombent sur ses lèvres roses entrouvertes. Sa poitrine s'abaisse et se relève au rythme de sa respiration. Elle a l'air paisible.
« -Ça va ? »
C'est Sam qui a prononcé cette phrase. Je pince les lèvres. Toute la soirée, j'ai cherché à l'éviter. Tantôt j'ai l'impression de le connaître, tantôt je ne sais pas qui il est. Un menteur, certes, mais un menteur adorable, et avec des yeux d'un turquoise à couper le souffle. Arrête ça, je me gronde. Il n'est pas fait pour toi. Il t'a menti, il sort sûrement avec Maé, il est... trop beau pour être vrai.
Je me maudis d'avoir pensé ça. Sam se rapproche timidement. Des sentiments contradictoires s'opposent en moi.
Demande-lui pourquoi il t'a menti.
« -Est-ce que tu es en couple avec Maé ? »
La question qui me brûlait les lèvres malgré moi m'a échappé. Je me cache derrière une mèche de cheveux blonds pâles. Sam me regarde, visiblement surpris.
« -Euh, non. Je suis célibataire. Maé et moi, on était ensemble il y a longtemps, mais on a décidé d'en rester là. On est juste amis. D'ailleurs, je crois qu'elle sort avec... »
Il ne peut pas finir sa phrase. Un hélicoptère passe non loin de nous. Quand il s'est éloigné, il a déjà changé de sujet.
« -Et toi ? Tu... enfin, tu sors avec Liam ? »
Je suis tellement surprise que j'éclate de rire. Liam et moi ? Aucune chance. Cette idée est tellement absurde que je me plie en deux de rire. Sam se joint à moi, bien qu'il n'en comprenne pas la raison. Reprenant mon souffle, je lui explique :
« -Non, non, Liam et moi sommes seulement amis, si ça t'intéresse », dis-je en le fixant dans les yeux.
Il se force à rire.
VOUS LISEZ
Deadly Summer
Misteri / ThrillerSummer, 15 ans, part en Thaïlande avec quelques amis et sa petite soeur. Les vacances d'été s'annoncent radieuses: mais la mer turquoise se teinte rapidement de rouge sang... À peine arrivés, les adolescents retrouvent le corps de la meilleure amie...