Nouveau départ

63 5 3
                                    

Je m'appelle Abigaëlle et j'ai 16 ans, tout le monde m'appelle Abby. Je vis, enfin je vivais à Paris avec mes deux parents, dans un grand appartement. Mon père est chef d'entreprise et gagne très bien sa vie, et ma mère est professeur de français dans un collège. J'ai un frère, qui a 14 ans. Tout allait pour le mieux, j'avais des bonnes notes, de bons amis et un petit ami parfait que mes parents adorent, Charly. Il étudie les sciences afin de devenir physicien, il est très intelligent et très protecteur. Je passe souvent de bons moments avec lui. Mais le bonheur ne dure jamais trop longtemps, et mes parents ont vite commencé à se disputer pour un rien, à longueur de temps. Ma mère a pété les plombs et nous emmène avec elle vivre dans les Cévennes, dans une grande maison ancienne dans un lieu perdu. Elle ne cesse de me répéter qu'on sera bien, qu'elle nous enverrait à Paris à toutes les vacances. Mais je ne veux pas vivre là bas. J'aime tout à Paris et ma vie va changer littéralement, mais je ne peux pas faire autrement.

Mon réveille sonne : 6h30. Je me lève de ce lit dans lequel je ne me recoucherai pas de si tôt, et j'observe mes valises au milieu de ma chambre. Je n'ai jamais changé de chambre depuis mon enfance. Les murs sont restés roses, avec une frise parsemée de têtes d'ours. J'aime bien ce côté innocent, je n'arrive pas à m'en défaire. De petits coups retentissent à ma porte :
- Entrez !
C'est mon frère qui ouvre et me sourit. Pour moi les disputes frère/sœur ne sont qu'un cliché, je me suis toujours très bien entendue avec mon frère. Nous nous disputions parfois quand nous étions enfants mais jamais rien d'important.
Il s'asseoit à côté de moi sur mon lit. Il est déjà prêt, coiffé et parfumé. Mon frère est toujours parfait, il ne porte que des chemises ou des polo, il a beaucoup de succès auprès des filles de son collège.
- Alors, Martin, c'est le grand jour pour toi aussi ?
- C'est le grand jour...
- Qu'est-ce-que tu voulais me dire ?
- Maman veut que tu te prépares, tout le monde t'attend dans la rue.
- Tout le monde ?
Mon frère m' adresse un sourire en coin et me montre la fenêtre d'un signe de tête. Je me lève, je suis en pyjama, très mal coiffée et pas maquillée. Je me lève, j'ouvre les volets et une scène fait défiler ma vie devant mes yeux : mes meilleurs amis sont tous là, réunis autour de la voiture de ma mère, une Audi noire. Lili, qui pourrait être mannequin, la première personne que j'ai rencontrée quand je suis entrée au collège, m'apercoit et me sourit, ce qui illumine ses yeux bleus. Madison, toujours derrière Lili, la plus drôle de tout le groupe, toujours là pour nous remonter le moral, un caractère bien trempé et un beau regard noir profond, me voit, écarquille les yeux et hurle dans toute la rue :
- Qu'est-ce-que tu fous Abby ? Dépêche-toi ! Allez !
Les gens dans la rue se retournent pour la regarder hurler comme une poissonière. J'aperçois Charly, ses cheveux châtains en bataille, ses yeux noisettes et son sourire lumineux. Il porte un t-shirt basique, un slim et les dernières baskets nike. Il est vraiment beau, dans sa simplicité et sa perfection. Je repense à toutes les choses que j'ai vécues avec lui, toutes les fois où je lui ai reproché d'être coincé, de ne pas vouloir avoir de relations sexuelle avec moi, de ne pas avoir d'humour... Mais il a toujours été là. Depuis le début du lycée il n'en a pas approché d'autre que moi, il a parlé de moi à sa famille dès le début de notre relation et affiche fièrement son amour pour moi. Il a toujours rembarré sagement les autres garçons qui voulaient m'approcher, et il a toujours répondu à toutes mes questions, tous mes doutes. C'est mon ange gardien dans le monde impitoyable de l'adolescence.
Je vais dans le salon, le petit déjeuner est servi comme tous les matins, sauf qu'aujourd'hui c'est croissants et pains au chocolat. Je mange copieusement et me dirige dans la salle de bain. Je déploie mes longues vagues de cheveux bruns qui descendent jusqu'à mes hanches et je regarde mon reflet dans le miroir. Je me maquille simplement, je n'ai pas le droit de mettre plus que du mascara et du crayon à sourcils. Mes yeux sont gris, je reçois souvent des compliments pour ça, mais moi je ne les aime pas, parce que quand je regarde les gens dans les yeux, je les perturbe.
J'enfile un t-shirt blanc que je rentre dans un slim, simple comme Charly, avec des Van's. Nous sommes au mileu de Septembre, le 16, et il fait encore chaud : 26°C.
Je prends mes valises, je descend les escaliers en courant, en faisant trainer tous mes sacs derrière moi : Je suis pressée de serrer tous mes amis dans mes bras.
Je discute avec tout mon petit monde, Sarah, ma cousine, Mina, la sœur de Charly, qui m'a aidée à sortir avec lui et qui m'a toujours conseillée quand ça n'allais pas bien avec son frère. Jason, mon voisin, Pete, mon petit ami de collège avec qui je suis restée amie.
Je charge dans le coffre toutes mes affaires, et le temps avant le départ me parait une éternité.
Quand nous partons enfin, la voiture démarre, et je dis aurevoir à tout le monde, à mon père aussi, je ris en voyant Madison me faire un doigt d'honneur. La route est longue, 6h00 avant d'arriver en haut d'une colline, là où je vais habiter maintenant, là où ma vie va changer pour toujours. Nous sommes Samedi 16 Septembre 2016, et aujourd'hui je déménage pour la première fois.

AbbyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant