Cela faisait plus de quatre heures que nous étions dans ce train. Je commençais à trouver le temps long. Sean dormait et moi je fixais les paysages qui défilaient, perdue dans mes pensées.
Malgré mon ennui, le voyage me plaisait beaucoup. Sean, avait utilisé ses dernières économies pour participer à un concours de dessin à l'autre bout du monde. Le dessin, n'était pas vraiment mon domaine de prédilection mais je savais que cette compétition était extrêmement précieuse à ses yeux.
Je me retrouvais donc là, dans un train qui me menais en Norvège, non loin du Sognefjord. J'avais toujours rêvé de voir un fjord. Ces magnifiques vallées glaciaires, envahies par la mer.
Cependant, j'étais une jeune fille pas vraiment pauvre mais loin d'être aisée. C'était un de mes plus grand souhait et Sean, réalisait l'un de mes rêves sans même le savoir.
Je l'observais. Son torse se soulevant lentement au rythme de sa respiration. Son souffle régulier. Je sondais attentivement son aspect. Son teint de marbre, ses lèvres charnues, ses pommettes hautes, son nez fin et ses yeux habituellement d'un bleu céleste. Le voir plongé dans un sommeil si paisible me rappelais soudain nos moments passés ensemble. Un départ chaotique, notre timidité des débuts. Son sourire gêné face à mes paroles. Mes paroles hésitantes face à ses sourires.
Au bout de 2 ans de relation, nous avions fait du chemin. Il passait son temps à faire des esquisses, quand j'apposais mes idéaux sur papier. Il adorait l'épouvante et les thrillers, quand je ne jurais que par les romans à l'eau de roses et les comédies romantiques. Il était d'une générosité sans faille, quand mon égoïsme pouvait par moment m'attirer les foudres de mon entourage. Cependant, nous étions des artistes. Et bien que les opposés s'attirent, cette similitude ne pouvait que nous rapprochés davantage.
Nous traversions enfin les abords du Sognefjord.. J'étais tellement heureuse de pouvoir observer la beauté à son état pur. Seulement, quelque chose clochait.
Le train avançait de plus en plus rapidement. Les abords du fjord n'étaient pas certains et la vitesse à laquelle nous roulions n'augurait rien de bon.
Je décidais de réveiller Sean. Celui-ci émergeait difficilement et ne comprenait pas le moins du monde mes tourments.
Je pris donc l'initiative d'aller m'entretenir avec le conducteur de ce train. Notre progression était étrange. Je ne mis connaissais pas vraiment en train mais le fait que nous allions aussi vite, m'intriguait et me poussait à découvrir ce qu'il se passait. En arrivant dans la salle des commandes, mon inquiétude prit une toute autre tournure. La peur m'envahit, le conducteur semblait s'être évanoui.
Je retournais donc dans mon wagon, il fallait que l'on fasse quelque chose, notre vitesse s'intensifiait à chaque seconde. Nous n'avions donc, plus une minute à perdre.
Quand je parvenais enfin à notre compartiment, je vis Sean penché par la fenêtre. Compte tenu de l'allure à laquelle nous évoluions, cet acte ne pouvait qu'être dangereux. Je m'empressais de le stopper dans ce geste de folie, mais à peine eu-je le temps de parvenir jusqu'à la fenêtre que je vis l'homme que j'aimais basculer brutalement.
Je me précipitais donc vers cette ouverture, Sean étais là. Accroché à ses rebords, une dernière lueur d'espoir dans son regard. Et là, il m'avoua tout.
Comment il avait découvert ma passion pour les fjords, comment il avait dépensé toutes ses économies dans cette aventure avec pour seul et unique but que l'on s'unissent.
C'est la dernière phrase qu'il eu le temps d'articuler avant de lâcher prise et de se diriger inévitablement vers une nuit éternelle.
Je ne pouvais pas. Je ne devais pas. Le laisser sombrer. S'éteindre. J'avais pris ma décision. Mes larmes suivirent sa macabre descente vers la mort.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Au bords d'un des fjords les plus réputés de Norvège, avaient été érigées une immense stèle et la dernière demeure de deux êtres. Le destin avait choisit de les lier d'une manière plus qu'étonnante.
~ Mélodie Haven, "La mort est-elle le début d'une nouvelle vie."
~ Sean Pike, "Pour toujours et à jamais, la même Mélodie demeure au fond de mon cœur."r
Ici gît, ceux que la différence rapproche. Ceux qui n'ont qu'une seule et unique ressemblance. Ceux qui pour tout l'or du monde serait restés unis. Ceux qu'un voyage aurait lier à vie. Ceux que la Norvège a regardée s'aimer. Ceux qui ont eu la tragique destinée de vivre la mauvaise odyssée.
Funèbre périple
VOUS LISEZ
Unless...
KurzgeschichtenJe n'ai aucun talent particulier et je n'ai jamais rien fait de remarquable. Cependant j'écris. Ça n'efface pas le reste mais c'est déjà bien et surtout c'est tout ce que j'ai ! A moins que...