Challenge 8 : Game Over
Dans un futur plus ou moins lointain, votre héros participe au plus grand jeu du moment, retransmis dans toute la galaxie. En cas de victoire, il deviendra riche et célèbre, mais plus la partie avance, plus il se rend compte que les enjeux sont bien plus importants qu'il ne les avait imaginés. Et il n'y a pas de retour possible. Imaginez toute la décadence d'une société future cristallisée dans une émission. Seule contrainte : d'une manière ou d'une autre, l'audience doit participer au jeu.
J'ai les mains moites et la tête vide. Vraiment vide. Ce n'est pas seulement que je ne sais plus ce que je fous là. C'est que je ne sais même plus comment je m'appelle. Ou comment respirer.
7. 6. 5.
La caméra volante qui tournoie en permanence autour de moi passe dans mon champ de vision, et je reprends mes esprits et mes réflexes. On me regarde, et on attend mon départ. Et ce "on", ce n'est pas n'importe qui : ce sont mes fans, mes soutiens. Ceux qui m'ont permis d'être ici, d'acheter un vaisseau, de m'inscrire à la Course Galactique. Ce n'est pas le moment de paniquer, K-chan. Je souris à la caméra.
4. 3. 2.
Je flippe tellement que je vais exploser.
1. PARTEZ !
J'écrase violemment le bouton de départ. Mon vaisseau se lance à l'assaut de l'espace, dans un démarrage effroyablement mou, mais c'est un départ. Je quitte le spatioport, et le pilotage automatique m'emmène tranquillement jusqu'au portail de téléportation.
C'est là qu'on commence à jouer.
Aller vite est inutile lorsqu'on ne sait pas où on va, et si j'ai le fer à repasser le plus pitoyable de la galaxie, ça ne va pas m'empêcher de coiffer au poteau tous ces représentants suréquipés.. Ce que j'explique à mes spectateurs, en surjouant l'assurance, déjà parce qu'il faut bien faire le spectacle, ensuite parce que ça me calme un peu. Mon rythme cardiaque n'est toujours pas redescendu à la normale.
Et pendant que ma bouche s'agite toute seule - l'habitude - je réfléchis à toute allure. Tout compte, dans la Course Galactique, et en tant que petit indépendant un bon départ est crucial. Il va falloir que je la joue stratégique pour ne pas être éliminé dès les deux premières heures. Le but est de récolter les mille clés semées dans la galaxie - du moins dans les quinze systèmes solaires habités par l'humanité, reliés par les portails. Chaque participant en a une lors de son départ, et sera éliminé dès qu'il n'en aura plus. Et on a parfaitement le droit de les vendre.
Pour l'instant, j'ai trois jours de survie, et de quoi me payer un transfert par portail, pas plus. Donc on oublie les clés pour l'instant et on cherche à valider les bonus : argent, laisser-passer, immunité ludique, exo-squelette, vivres, oxygène, vaisseau, indice, pub, je prends tout !
Pendant ce temps, mes spectateurs discutent tranquillement de la suite des opérations. La plupart sont mes soutiens, ils m'aident dans mon aventure par leur financement ou leurs conseils. Les autres, plus versatiles, sont des passants zappant d'inscrit en inscrit. A moi de trouver un truc pour les convaincre de me soutenir...
Je parcours frénétiquement la liste des bonus. J'ai presque celui du soutien galactique, un soutien sur chaque planète habitée de la galaxie... Moi, je suis un spatial, né et grandi dans une communauté minière nomade qui va d'astéroïde en astéroïde. Ça n'a pas été simple d'avoir aussi du succès auprès des planétaires, qui en général nous prennent de haut, mais à force d'en rajouter dans mon personnage j'ai fini par en avoir quelques uns. Je lance un appel général. Si qui que ce soit arrive à convaincre un Mandien et un Ehorien de me soutenir, je suis bon pour dix minutes de mise en avant sur les canaux principaux, et avec ça les crédits vont pleuvoir !
VOUS LISEZ
Rêves d'androïdes et challenges SF
Short StoryRecueil de nouvelles de science-fiction, créées pour participer aux concours "Rêve d'Androïdes et Challenges SF" de @Sayadinah (https://www.wattpad.com/story/68774200-r%C3%AAves-d%27andro%C3%AFdes-et-ses-challenges-s-f). Tous les mois, un nouveau th...