Le mystère des bananes au micro-onde

84 8 45
                                    


Challenge 11 : écrire une nouvelle de science-fiction intégrant des références de SF connues, littéraires, cinématographiques, etc... En 3000 mots ou moins.

(et je me suis aperçue trop tard que ces références étaient censées être discrètes. Bon. Raté. J'ai plutôt fait une fanfiction multicrossing XD)



Fendant l'infini de l'espace avec la grâce d'un canon géant doté de quelques portions habitables - ce qu'il était - le vaisseau spatial Sidonia transportait vaille que vaille ses milliers de passagers vers des terres meilleures. Du moins c'est ce que les passagers en question espéraient.

A bord, humains, transhumains, post-humains, cyborgs et autres mutants menaient leur vie le plus posément possible, et évitaient les contacts avec les étrangers que l'immense vaisseau avait amassés au cours de sa longue errance. Ceux-ci se retrouvaient donc généralement entre eux, dans des quartiers plus désordonnés et plus vivants que les habitations principales, et le bar/restaurant/marché du travail officieux l'Abordage en était le point central. Les mystérieux commanditaires vêtus d'une cape à capuche masquant leur visage constituaient à eux seuls la moitié de la clientèle.

L'un d'entre eux venait justement de s'inviter à la table de trois mercenaires, les plus célèbres - et les plus chers - du Sidonia. Le Major Kusanagi, une cyborg exceptionnelle dont il ne restait presque plus rien d'organique à l'exception du cerveau, bénéficiait d'un corps aussi magnifique que redoutable, et savait hacker par la pensée les logiciels les plus complexes. La Padawan, elle aussi cachée sous une capuche grossière, était dotée d'étranges pouvoirs psyoniques : elle manipulait les objets aussi bien que les esprits, déployait des capacités surhumaines en combat, et utilisait une arme défiant les lois de la physique. Enfin, Arthur Dent l'Immortel, un banal astrostoppeur équipé en toutes circonstances de sa serviette, qui grâce à un concours de circonstance jouant sur les univers parallèles, voyage dans le temps et autres anomalies quantiques connaissait les circonstances de sa mort, ce qui le rendait certain de se sortir de toute autre situation fâcheuse. Ils avaient déjà mené à bien quelques missions spectaculaires à bord du Sidonia, et leur réputation n'était plus à faire.

Leur nouveau mystérieux commanditaire commença par :

« J'aurais un travail à vous proposer. Une mission... un peu spéciale.

— Allez-y, répondit le Major.

— Une enquête.

— C'est dans nos cordes.

— A propos d'un phénomène inexpliqué. Que vous avez peut-être remarqués vous-mêmes, d'ailleurs. A bord, les bananes passées au micro-onde se changent en gelée verte.

— Pardon ? demanda le Major, tandis que ses deux compagnons masquaient de leur mieux leur surprise.

—De la gelée verte. Tenez, j'ai un échantillon ici. Le phénomène se reproduit dans tout le vaisseau, quelques soient les variables de l'expérience. Nous arrivons d'ailleurs à cours de bananes pour pouvoir le tester... Quoi qu'il en soit, je suis convaincu que la clé du mystère se cache ailleurs que dans un phénomène physique. Quelqu'un ou quelque chose a contaminé ce vaisseau, et je veux trouver qui ou quoi. Et bien sûr, les enquêteurs du Sidonia ne font rien ! A quoi sont-ils payés, franchement ?

— A flasher la mémoire des opposants politiques, principalement. Ceci dit, si vous voulez nous engager pour résoudre ce... mystère des bananes, il n'y a pas de problème. A condition d'y mettre le prix, évidemment.

Rêves d'androïdes et challenges SFOù les histoires vivent. Découvrez maintenant