Challenge 6 : Paradoxe Temporel
Au cours d'un voyage temporel, le héros tombe par inadvertance sur lui-même. Quelles conséquences ou absence de conséquence seront déclenchées ?
Un voyage temporel, ironiquement, ça semble toujours long. Tout ça parce que dans le cerveau humain, les circuits cortico-striataux ne peuvent pas remplir correctement leur rôle et s'affolent, traduisant une seconde qui s'étire et s'enroule sur elle-même par une grande suite de secondes. Une illusion temporelle qui peut déclencher des attaques de panique quand on manque d'expérience, en dépit des régulateurs de dopamine donnés à tout voyageur. Après tout, le corps tout entier est en train de se déplacer dans le temps, ce qui empêche le moindre stimuli sensoriel d'arriver au cerveau, y compris la rassurante sensation de mouvement, de respiration, liée à un corps bien vivant. Rester conscient, certain que la durée s'écoule et qu'on est soi-même coincé dans du rien, ça perturbe.
A part ça, une fois qu'on a pris le pli, cette attente de l'arrivée ne provoque rien de plus grave qu'un ennui profond. Pour sa part, Dyn le remplit en se repassant mentalement des chansons des Tee-Rix. En général, il arrive à bon port vers la fin du deuxième album. Il en est à la moitié de Causes et Conséquences quand il sent à nouveau son corps et son environnement.
Et voilà. Il a été décalé tout à fait correctement dans le passé, il peut ouvrir les yeux et avancer. Enfin, avancer, ça devra attendre l'ouverture de son caisson de téléportation temporelle : le voyage dans le temps nécessite d'avoir l'une de ces machines à l'arrivée et une autre au retour, ce qui empêche malheureusement toute tentative d'aller plus loin dans le passé que la création du premier téléporteur temporel, le TT1.
L'écran du caisson indique à Dyn qu'il est bien arrivé au TT826 le 30 mars 2118 à 20h30mn00sec, ce qui était prévu. A présent, il ne lui reste plus qu'à se faire ouvrir.
En fait, c'est assez anormal qu'on ne lui ait pas encore ouvert.
Il sait qu'il est filmé et analysé par tous les capteurs du caisson, mais il n'a aucune maladie ni aucun trouble lié au voyage, il devrait avoir l'autorisation de sortir. D'ailleurs, 2118 n'a mis en place aucune restriction d'arrivée dans son époque qui soit différente de 2120, où il vient de passer deux jours. Qu'est-ce qui peut bien se passer ?
Au moment où Dyn hésite à activer son système d'alarme, le caisson s'ouvre enfin, et il sort avec un certain soulagement. Qu'est-ce qui a bien pu...
Ses questions lui restent bloquées dans la gorge lorsqu'il voit que son interlocuteur n'est autre que lui-même, un lui-même plus âgé, hirsute, armé, essoufflé et couvert de sang.
« Salut Pass-Dyn." lui dit sobrement son alter-ego. "Suis-moi et ne pose pas de questions.
Dyn hésite. Se croiser soi-même lors d'un voyage dans le temps est normalement interdit. La vieille habitude de nommer les deux versions du même voyageur Pass-nom et Fut-nom, pour distinguer la version la plus jeune de la version la plus âgée, vient plutôt d'exercices de pensée que de véritables rencontres. Ekkacorp, l'institution qui gère la totalité des trajets temporels et des TT, veille à ce que les séjours touristiques en particulier soient à usage unique.
Et mieux vaut se fier à la puissance de calcul colossale du groupe et suivre leurs instructions plutôt que de tenter d'arranger son propre avenir. Le déroulement du temps est immuable, comme l'apprennent rapidement les voyageurs. Donc, quoiqu'il se passe, un jour Dyn reviendra vers ce TT, à cet instant, pour alpaguer sa version passée.
VOUS LISEZ
Rêves d'androïdes et challenges SF
NouvellesRecueil de nouvelles de science-fiction, créées pour participer aux concours "Rêve d'Androïdes et Challenges SF" de @Sayadinah (https://www.wattpad.com/story/68774200-r%C3%AAves-d%27andro%C3%AFdes-et-ses-challenges-s-f). Tous les mois, un nouveau th...