Une nouvelle aire commence, celle des mutants. Seules certaines personnes possèdent de pareilles cellules. La capacité de générer une puissance extraordinaire. Mais la cause de ces dons reste encore secrète.
Deux mois étaient passés et toujours aucunes nouvelles. La petite ville de Whitehorse était plongée dans un silence total. Les gens avaient repris leurs activités. La peur les avait submergés les empêchant d'aller de l'avant. Tous les mutants avaient cessé toutes activités risquant de compromettre leur identité. Les gens entendaient beaucoup de choses. Des rumeurs disaient qu'ils avaient quitté la ville. Ils étaient tous partis. Tous sans exception.
Mais une nuit, le silence allait se rompre. L'obscurité oppressait chaque espace de vie. Un entrepôt ce trouvait là, abandonné. Les lumières éteintes, le froid glaçait les os, les portes claquaient à la vitesse du vent. Aucune personne ne trainait dehors. C'était comme si les gens avait peur qu'un monstre s'en prenne à eux. L'entrepôt paraissait vide, il n'y avait visiblement personne. Mais la lumière de la lune perçant les vitres sales, éclairaient des enfants assis en ligne côte à côte. Ils étaient groupés en une quinzaine de personnes.
Dans un silence de mort, apparurent des petits bruits, "clic". Des hommes armés se trouvaient à tous les coins de mur en tenu de camouflage. Ils pointèrent leur mitraillette au centre de l'entrepôt en s'avançant doucement. Il était là, se tenait debout muni d'une cape à capuche noire. Personne ne pouvait distinguer son visage dans la pénombre de la nuit.
- Qui es-tu ? demanda un des hommes armés.
Il ne répondit pas. Mais il tendit son bras au-dessus de sa tête et des lumières jaillirent de sa main sur les soldats aux quatre coins du bâtiment. Aveuglés par cette mystérieuse énergie leurs armes crépitèrent de toute leur puissance sur ces lumières qui dansaient autour d'eux. Quelques secondes plus tard l'énergie s'évapora jusqu'à disparaître complètement. Les soldats perplexes reprirent leur sang-froid et regardèrent autour d'eux.
Il avait disparu avec les enfants.
Le chef de l'armée prit son téléphone et composa un numéro.
- Ils sont de retour.
Les enfants se retrouvèrent à l'extérieur à l'abri de l'entrepôt.
- Qu'est-ce qui s'est passé ? demanda l'un d'entre eux.
- Ce qui s'est passé ? C'est qu'on est venu nous sauver, répondit Hugo un jeune garçon de dix ans.
- Nous sauver ? Mais... tu ne crois pas que c'est..., s'interrompit Lucie.
- Si. La ligue de la lumière est de retour.
Les mots leur manquaient dépassés par les événements et contemplèrent le ciel étoilé. Et distinguèrent une lumière argentée dans le ciel.
- Oui, c'est bien eux, ils viennent nous sauver.
À travers des chemins sinistres et des arbres obscurs, un groupe d'individus en cape camouflés d'une capuche se tenait enfouis dans la forêt. Une personne vêtue comme eux les rejoignit.
- Comment ça s'est passé ? demanda une personne du groupe.
- Trop facile.
Il enleva sa capuche noire et l'éclat de la lune éclaira son visage. Alex était de retour après de long mois d'absence.
- Maintenant on y va, on a d'autres choses à régler.
VOUS LISEZ
League Of Light : Tome 2
FantasyAprès avoir sauvé les enfants du centre, ils ne sont plus en sécurité. Pour se protéger des humains, la ligue de la lumière met en marche une rébellion qui touche tous les mutants. Recherché par toutes les autorités ils n'ont plus d'autres solutio...