Dans le salon Marie s'occupait en repassant ses vêtements. Les seuls habilles qu'elles avait était trois tricots et pantalons de différentes couleur ainsi que sa veste à capuche.Ashley entra dans le salon pour s'allonger sur le canapé pas l'air bien.
- Qu'es ce que tu as ? Demanda Marie inquiète.
- J'ai une grosse migraine, j'en peu plus.
Marie arrêta son repassage et s'approcha d'elle. Ashley n'était pas du genre à se plaindre. Alors si elle le faisait c'est qu'il y avait de bonne raison.
- Tu as pris des médicaments.
- Oui, fit-elle d'une voix agonisante, j'ai tout essayé.
Marie n'avait jamais Ashley dans cette état, elle était très inquiète.
- Je vais te chercher Sara.
- Non! Elle ne va pas dépenser son énergie pour un stupide mal de tête.
- Ashley tu n'es vraiment pas bien, alors tu arrête de faire la têtu. Je vais la chercher.
Ashley réussit à s'assoir, elle croyait que sa tête allait exploser. Jamais elle n'avait été malade comme sa. Soudain elle se leva en courant vers la salle de bain. Marie l'ayant vu l'a rejoignit. Elle ouvrit la porte et vit Ashley vrombir dans les toilette. Marie couru aussi vite que l'éclair et ramena Sara en un clin d'œil. Elles étaient terrifiés de son état.
De toutes ses forces Ashley fit signe à Marie de fermer la porte à clef. Sara s'avança d'elle pour poser sa main sur sa tête. Mais elle recula aussitôt poussée par la peur.
- Ashley... tes... tes mains! Cria Marie.
Elle était assise sur le sol en pleure.
- Pourquoi tes mains sont...sont de cette lumière? Demanda Marie terrifiée.
Sara retourna à la charge, elle s'avança rapidement, posa sa main sur elle et se concentra. Aussitôt la Ashley allait mieux, la lumière de ses mains c'était atténué. Marie voyait que Sara ne posait aucune question. Elle pourrait très bien savoir ce qu'il lui arrivait.
- Qu'et- ce qui se passe ?
Sara aida Ashley à se relever pour s'assoir sur le rebord de la baignoire.
- Marie... mon état ne va pas s'améliorer, au contraire... ça va empirer.
- Comment ça ? Et pourquoi Sara ne peut pas te guérir ?
- Je ne peux pas, répondit celle-ci.
- Marie, fit Ashley, promet moi que tu ne diras rien.
Elle réfléchit un long moment prit de terreur par son comportement.
- Marie ?
Un secret signifiait mentir à toute l'équipe, y compris à Alex.
- Je te le promets.
***
Dans la chambre d'Alex se trouvait presque toute l'équipe. La porte était fermé à clef avec un morceau de scotche gris sur la serrure. Le lit était rempli de plan et de feuilles. Alex était autour avec son équipe en donnant des consignes.
- Leur base est immense et ils nous repèreront avant même qu'on est pû franchirent l'entré.
Tous penchés sur les plans ils écoutèrent Alex avec attention.
- Luc tu brouille tous les capteurs le temps que Marie entre et désactive les systèmes de sécurité. Nina tu t'occuperas d'endormir les soldats qui se mettront sur notre chemin. Josh tu iras avec Jasmine pour trouver le chef de la CIA. Puis vous viendriez me chercher pour que j'aille le voir.
Alex le sentit concentré et en même temps stressés.
- Vous pourrez le faire ?
Toute la bande hocha la tête, ils étaient prêts. Ils essayaient de camoufler la peur qui était toujours là et elle les hantait au plus profond d'eux.
Josh, Marco et Luc sortirent de la chambre par la porte. Quant-à Jasmine et Nina elles sortirent par la fenêtre qui donnait sur un escalier de secoure pour ne pas éveiller les soupçons. C'est de cette façon qu'Alex avait pût sortir de sa chambre sans se faire repérer le matin.
Mike et Kate restèrent dans la chambre sous les ordres d'Alex.
- Je ne vous ai pas mît dans le plan parce que j'ai une tâche à vous confier.
Kate et Mike le regardait attentivement.
- Je voudrais que vous restiez ici pour garder Ashley.
- Pour garder Ashley ? Fit Mike étonné. Mais elle va nous poser pleins de questions sur toi et l'équipe.
- Tu lui diras que nous sommes partis en repérage.
- Pourquoi tu n'avoues pas que tu nous donne cette tâche parce que tu trouves que nos pouvoirs sont inutiles! S'écria Kate.
- C'est parce que je ne le pense pas du tout, vos pouvoirs sont géniaux. Et je vous donne cette tâche parce que j'ai confiance en vous. Et que je sais qu'elle vous écoutera.
Kate qui se sentait souvent rejeté et inutiles sentit qu'Alex disait la vérité. Mike trouva ses arguments convainquant et accepta de l'aider tout comme Kate.
Ils sortirent tous de la pièce et allèrent au salon. Alex passa devant la salle de bain et s'arrêta devant ayant entendu du bruit.
- Il y a quelqu'un ? Fit-il en tapant à la porte.
Ashley, Sara et Marie se regardèrent surprises ne savant pas quoi faire. Sara et Marie aidèrent Ashley à se lever et ouvrirent le robinet de la baignoire.
- Qui est à l'intérieur ?
- C'est Ashley.
- Qu'es ce que tu fais?
Ashley entre-ouvrit la porte.
- Je comptais prendre une douche. Ca aussi tu vas me l'interdire ?
- Je croyais que tu avais compris ma décision. Et excuse-moi de m'inquiéter pour toi !
- T'inquiéter pour moi ? Mais je suis dans la salle de bain !
Alex la regarda de travers intrigué par son comportement il vit qu'elle avait les yeux rouge, et en déduit qu'elle avait pleuré. Qu'es ce qu'Ashley lui cachait et pourquoi ?
Alex traça son chemin perplexe sans dire un mot.
Ashley referma la porte et s'appuya de dos contre celle-ci épuisé.
Marie et Sara sortirent de la buanderie.
- Pourquoi tu ne lui dis pas ? Demanda Marie.
- Pour qu'il m'emprisonne encore plus ? Non hors de question.
- Comment tu comptes faire ?
Ashley soupira en baissant la tête. Elle avait déjà remué plusieurs fois cette question dans sa tête.
- J'en sais rien.
Le lendemain le soleil n'était pas encore levé, qu'Alex et la bande était déjà debout. Ils étaient habillés en noir de la tête au pied. Ils passèrent dans le salon sans faire un bruit pour ne pas réveiller Ashley qui dormait. Toute l'équipe sortie de l'appartement sauf Kate et Mike. Alex regarda une dernière Ashley en se demandant ce qu'elle pourrait bien avoir. Son comportement la veille le perturbait, et n'avait pas pût dormir.
- Ne t'inquiète pas, je la protègerais, fit Mike en chuchotant derrière lui.
Alex lui donna une petite tape à l'épaule en guise de remerciement, et alla rejoindre son équipe qui l'attendait à l'extérieur.
- Tout le monde est prêt ?
Tout le monde acquiesça. Marie et Luc s'échangèrent des regards main dans la main. En les voyants Alex se rappela tous les moments d'épreuve qu'il avait affrontée avec Ashley. Mais aujourd'hui c'était lui le chef et il devait prendre des décisions.
- On y va.
VOUS LISEZ
League Of Light : Tome 2
FantasyAprès avoir sauvé les enfants du centre, ils ne sont plus en sécurité. Pour se protéger des humains, la ligue de la lumière met en marche une rébellion qui touche tous les mutants. Recherché par toutes les autorités ils n'ont plus d'autres solutio...