Le lendemain l'appartement était en désordre. Des verres vides ou à moitié pleins, trainaient sur la table et le comptoir. Des morceaux de chips étaient écrasés au sol. La fête avait durée très tard dans la nuit, et tous les invités étaient rentrés chez eux. Tom et la bande de John étaient resté dormirent. Ils avaient étalés quelques sacs de couchage un peu partout dans l'appartement. On aurait dit un vrai camp de vacance.Ashley était la première debout, elle avait dormit sur un sac à couchage, elle aussi. Elle enjamba certaine personne et alla sur la terrasse observer le soleil levant. Appuyé sur la rambarde elle se posait un tas de questions. Quelques minutes plus tard, une personne la rejoint. Elle se tourna surprise.
- John ?
- Excuse-moi si je t'ai fait peur.
- Non, ça va. Je t'ai réveillé ?
- Non, j'étais déjà réveillé.
Ils observèrent tous les deux le soleil, en un moment calme.
- Tu sais, je voudrais m'excuser pour... tous ce que je vous ai fait subir, fit-il.
Ashley détourna le regard un peu gêné. Il paraissait vraiment différent de la première fois où elle l'avait vu. Pour elle, John était la pire personne qu'elle n'eut jamais connue il y a quelque mois. Mais maintenant qu'il avait retrouvé Saphira, et avait changé.
- Merci, répondit-elle.
- S'il y a quoi que ce soit que je puisse faire pour toi ou pour Alex n'hésite pas à me le demander.
Ashley réfléchit un bref moment, intéressé par son offre.
- Je te demanderais juste un petit service.
Quelques heures plus tard.
Le poste de radio était allumé avec la télé au salon. Une personne assise sur un canapé tournait les pages d'un magasine lentement. Aussitôt la sonnette retentit. La personne se leva pour aller ouvrir la porte. Elle prit les clefs et l'ouvrit.
Au seuil de la porte se trouvait Ashley en larmes.
- Ashley ? Mais, mais....
- Amanda! Celle-ci se jeta dans ses bras épuisé.
Amanda habitait chez ses grands-parents pour le moment, mais à cette heure-là il n'y avait personne à la maison mis à part elle.
- Je suis top contente de te revoir, fit Amanda. Mais pourquoi tu es en pleur ?
Elle l'emmena à l'intérieur et la fit assoir sur le canapé.
- Qu'es ce qu'il t'arrive ?
- J'ai un énorme problème, que je cache depuis plusieurs jours.
- Dis-moi, j'ai vu votre exploit à la télé, et tu n'avais l'air pas perturbé.
- Écoute-moi bien. Je cache mon problème à Alex et au reste de la bande, mais là je ne peux plus.
- Ashley dis-moi ce qui a ? dit Amanda d'un ton suppliant, elle ne pouvait plus la voir souffrir comme ça.
- Amanda ?.... Je suis enceinte.
Elle resta scotchée d'inquiétude, sans un mot en regardant Ashley.
- C'est vraiment pas normal ce qui m'arrive, les symptômes que j'ai... C'est impossible.
- Calme toi, on va trouver une solution, pour l'instant tu vas rester chez moi. Et ... est-ce que c'est lui le ...
- Oui, c'est lui.
- Il sait que tu es là ?
- Non. Il n'est au courant de rien.
***
Alex se réveilla de bonne humeur, plusieurs personnes étaient déjà réveillées. Il prit un verre de jus d'orange et but deux gorgés.
John s'avança vers lui.
- Salut John, ça va ?
- Oui, ...euh... J'ai un message pour toi.
- Un message ? Fit-il d'un air intrigué toujours avec le sourire.
- C'est à propos d'Ashley.
Au ton de sa voix, Alex sentit que ce n'était pas une bonne nouvelle. Il se figea en s'imaginant le pire.
- Alex... elle est partit.
Il sentit la tristesse lui monter. Il fit le lien avec plusieurs de ses comportements étrange, dans la salle de bain, les distances qu'elle prenait avec lui et hier soir. Alex se sentit manipulé," elle a vraiment bien joué son rôle", se dit-il. Tout le monde se retourna vers lui. Personne n'arrivait à distinguer son humeur sur son visage. Mais il en déduit qu'il était profondément attristé.
La rébellion était finie. La ligue de la lumière avait mît un terme à la bataille. Mais les problèmes étaient toujours présents. L'amour qu'Ashley portait à Alex était-il vraiment sincère. Alex se posait parfois des questions sur sa.
La ville était pour l'instant en sécurité.
Mais est-ce que cela allait-il durer ?
FIN
A SUIVRE ...
SKY
Si le livre vous à plût laissez un petit commentaire, ça m'aidera à continuer.
merci :)
VOUS LISEZ
League Of Light : Tome 2
FantasiaAprès avoir sauvé les enfants du centre, ils ne sont plus en sécurité. Pour se protéger des humains, la ligue de la lumière met en marche une rébellion qui touche tous les mutants. Recherché par toutes les autorités ils n'ont plus d'autres solutio...