Ils quittèrent tous cet endroit et partirent dans la nuit sombre. La police ne rodait pas dans les parages, ils eurent pût rentrer sans danger dans l'appart d'Alex. Ils s'installèrent et s'arrangèrent pour qui allait dormirent sur les canapés. Il n'y avait pas assez de chambre pour tout le monde. Mais on pouvait quand même loger toute ces personnes.Alex prit Ashley à part une fois que tout le monde était couché. Il était vraiment désolé pour l'avoir blessé au bras et contait la soigner. Il prit la trousse de secoure et l'emmena dans sa chambre. Ils s'assirent sur le lit l'un en face de l'autre.
Alex prit un coton et mît de l'alcool désinfectant, puis l'appliqua sur son bras. Ashley sursauta, sa blessure lui faisait très mal et était très profonde.
- Il faut que je te dise quelque chose, Ashley.
Elle le regarda pour lui dire qu'elle l'écoutait.
- Tu as certainement entendu parler de la rébellion.
- Oui, pourquoi ?
Alex prit une grande respiration et souffla.
- Avant qu'on se sépare à la cabane, Tom est venu me parler.
Ashley savait que Tom était plein de secrets mais elle appréhendait ce qu'il lui avait dit.
- Il m'a dit qu'il me donnait sa place de chef de la bande.
- Ah bon je n'étais pas au courant, mais si ce n'est que sa alors...
- Non, c'est pas tout, s'empressa-t-il de répondre.
Ashley le regarda étrangement droit dans les yeux.
- Ashley, enfaite, je suis aussi le chef de la rébellion.
Ashley resta sans voix bouche bais, elle croyait rêver ce n'était pas possible, pas lui. Être le chef impliquait d'énormes risques, qu'ils étaient tout à fait conscient.
- Tu es quoi!
Alex lui mît la main devant la bouche, qu'elle essaya d'enlever en se débattant.
- Tu es complètement fou, cria-t-elle en chuchotant, les risques que cela impliques sont énormes!
- Je sais, mais je suis le seul capable de sauver tous les mutants.
Ashley fronçait les sourcils et se débattait car Alex lui tenait les poignets.
- Tu te rappelles la dernière fois, sa à très mal tourné, lui rappela-t-elle.
- Oui mais on s'en est quand même sortie.
Elle le regarda d'un air de tristesse en secouant la tête.
- Je ne veux pas te perdre encore une fois.
- Tu ne me perdras pas, fit-il en caressant sa joue.
Ashley n'était pas complètement rassuré mais elle lui faisait confiance. À eux deux ils réussiront à tous les sauver, pensa-t-elle.
Alex passa le coton sur son bras délicatement. Il l'a trouvait très belle dans son chemisier noir un peu décolleté. Ashley tourna la tête vers lui et vit qu'il l'a regardait. Elle s'avança alors pour l'embrasser et en oublia sa blessure. Alex la recula sur le lit en l'embrassant, jusqu'à toucher le mur. Il monta sa main sur toute la longueur de sa jambe et Ashley passait sa main sur son torse.
Le destin leur avait permis de se retrouver, mais cette fois si beaucoup plus amoureux.
***
Le jour ce leva. Il était 8h du matin et la plus part était réveillé et prenait leur déjeuné à la cuisine. Des tartines de beurres avec de la confiture, ou bien pour d'autre des œufs. Marie était parmi eux avec Kate.
- J'ai pas vu Ashley, fit Marie, tu sais où elle est ?
- Non, répondit Kate, elle a sûrement dût partir acheter du pain.
- Ouais, dit Marie intrigué, c'est bizarre parce que je n'ai pas vu Alex aussi.
- Il doit encore dormir, ne t'inquiète pas ils ne sont pas mort.
- Oh non, je ne m'inquiète pas pour ça.
Le soleil perçait les volets. Alex se réveilla et s'étira, les rayons de soleil lui faisait mal aux yeux. Mais ça ne l'empêcha pas à se recoucher. Il prit sa main et toucha les doux cheveux d'Ashley face à lui. Elle ouvrit les yeux et sourie. Elle était blottie dans la couverture aux côté d'Alex. Celui-ci s'avança et l'embrassa tendrement. Ils restèrent comme sa un long moment, jusqu'à ce qu'Ashley se lève précipitamment.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Alex encore dans le lit en la voyant s'habiller.
- Les autres, ils doivent se demander où on est passé. Et s'ils me voient sortir de ta chambre ils vont avoir des soupçons, lui dit-elle en panique. Tiens, fit-elle en lui lançant ses habilles, habille toi, vite.
Alex s'exécuta, il enfila un sweat bleu et un short. Ashley elle remit ses habilles de la veille, chemisier noir et short. Ashley sortie de la chambre et essaya de se déplacer sans bruits vers la porte d'entrée. Elle l'ouvrit mais celle-ci grinça. Ashley fit une grimace et se retourna doucement en entendant des pas. Elle se détacha de sortir en claquant la porte par maladresse. Marie et Kate arrivèrent à la porte et virent personnes. Mais Marie se doutait de quelque chose.
- Je reviens fit-elle à Kate.
Et aussitôt elle disparut en produisant vent rapide qui décoiffa Kate.
- Déjà que je n'étais pas coiffé, alors là...
Ashley descendit les escaliers en cavalant. La porte de l'immeuble était à quelques mètres, elle y était presque. Mais un vent la frôla et Marie apparut devant elle.
- Salut Ashley.
- Euh... Salut Marie.
- Je t'ai pas vu ce matin et tu viens juste de sortir de l'appart.
- Oui... J'ai dormi dans la chambre d'ami.
- On n'a pas de chambre d'ami.
- À bon, tu es sur ?
- Absolument.
Ashley était très embarrassé et ne savait pas comment se sortir de cette situation.
- Ne t'inquiète pas, fit Marie en souriant.
Ashley la prit dans ses bras.
- Merci.
- Mais si tu veux être crédible tu vas devoir ramener un bon gâteau de la boulangerie.
- Ouais ta raison, j'y vais.
Ashley partit de se pas et Marie remonta en haut.
- Alors qui c'était ? Demanda Kate.
- Personne, juste le vent.
Alex se leva et entra dans la cuisine.
- Vous avez bien dormit les filles ?
- Parfaitement bien, répondit Marie avec un sourire en le visant, et toi ?
Alex comprit qu'il était démasqué, et fit un sourire en baissant la tête.
- Sans doute une de mes meilleurs nuit.
Ashley faisait la queue, elle avait en vue une magnifique tarte aux fraises. Elle espérait que personne avant elle ne la prenne.
Lorsque viens son tour elle l'a demanda. La boulangère lui mît dans un carton. Ashley sortit sa monnaie et les posa sur le comptoir. Mais ses pièces ce mirent à trembler. Ashley et la dame se regardèrent un instant puis Ashley se tourna. Soudain elle vit dans la rue des voitures voler en l'air. Une personne à capuche noir lançait des rayons noirs à découvert. La police était sur les lieux mais rien n'y faisait. Cette personne se protégeait des balles en ripostant. Ashley ne savait pas quoi faire. Si elle intervenait elle serait découverte. Mais dans le cas contraire d'innocentes victimes mourront.
VOUS LISEZ
League Of Light : Tome 2
FantasyAprès avoir sauvé les enfants du centre, ils ne sont plus en sécurité. Pour se protéger des humains, la ligue de la lumière met en marche une rébellion qui touche tous les mutants. Recherché par toutes les autorités ils n'ont plus d'autres solutio...