CHAPITRE 17

52 6 0
                                    


À l'intérieur de la base une troupe gardes armés se dirigea vers l'équipe. Nina les endormi par le seul moyen de la pensés. Ils tombèrent aussitôt tous à terre. Alex échangea avec elle des regards impressionnés. Il vit sur une passerelle du haut des gardes arriver. Il tendit son bras et lança un rayon argenté.

Jasmine profita de cette diversion pour donner la main à Josh et foncer droit dans un mur. Celui-ci ferma les yeux et lorsqu'il les rouvrir il était de l'autre côté. Ils traversèrent plusieurs pièces de cette manière sans s'arrêter de courir.

Sara resta derrière Nina, Luc, Marco et Alex. N'ayant pas un pouvoir pour ce battre et fut protégé contre toutes les balles qui venait vers eux. Marco et Alex lancèrent des attaques en tournant sur eux même.

- N'empêche sa aurait été plus facile si Ashley était là ! Dit Marco en criant sous le raffut.

Alex lui répondit d'un air désintéressé et ce concentra sur ses cibles.

Soudain Marie apparut devant eux, et aussitôt re-disparut.

Des soldats tombèrent sous les yeux de la bande, comme si ils perdirent l'équilibre. Puis Marie réapparut devant eux épuisé.

Alex impatient attendait le retour de Jasmine et Josh. Il commençait à s'affaiblir ainsi que le reste de l'équipe. Sara se glissa à côté de lui, et lui toucha le bras. Soudain Alex se sentit beaucoup plus fort le dessus. Il tendit son bras paumes tendu et plusieurs lumières jaillirent de sa main. Plus un seul garde n'étaient debout.

Jasmine et Josh franchir un mur derrière eux et leur fit signe de les rejoindre. Ils se donnèrent tous la main, Jasmine au milieu et traversèrent le mur. Cette sensation parut très étrange à l'équipe mais à la fois génial. Après avoir franchis plusieurs pièces. Ils arrivèrent à un escalier. Ils commencèrent à le monter en courant, mais ils s'arrêtèrent en plein milieu sous les coups de feu des soldats des deux côtés de l'escalier. Marco descendit quelques marches et Alex en monta quelques une, en se croisant. Ils tendirent leur bras et lancèrent une attaque.

Arrivé en haut ils enjambèrent les soldats inconscients. Pour Alex il était hors de question de tuer une personne.

Josh lui montra la pièce où le directeur se trouvait.

***

Ashley était rentré chez elle avec Kate, et curieusement Mike aussi. Elle sortit les vêtements qu'elle avait achetés et les rangea. Mike ouvrit le frigo et se servit de l'eau. Kate, elle, lisait la suite de son magasine.

Ashley regarda du coin de l'œil ses amis. Elle ne pouvait pas penser qu'ils l'avaient trahit. Mais en y pensant mieux, elle trouva un sens à toutes ces questions sans réponses. Alex se trouvait distant avec elle est derniers temps, et paraissait lui cacher des choses. Marco qui ne voulait pas le laisser entrer dans sa chambre. Kate qui hésitait à lui répondre sur ce sujet. L'équipe qui disparaît. Elle était sûr que Mike et Kate était là pour la surveiller. Ashley se sentit perdu tous ses sens se réveillèrent. Elle entendit le bruit des pages du magazine de Kate. L'eau couler dans le verre de Mike. L'odeur du pollen qui entrait par la fenêtre.

Elle prit conscience qu'elle c'était bien fait avoir. Elle laissa tomber ses sacs à terre. En la voyant Kate et Mike se regardèrent inquiet. Ashley se courut dans le couloir pour aller dans la chambre d'Alex. Mais Mike s'interposa.

- Lève-toi.

- Il n'en est pas question.

Ashley recula de deux pas tendit son bras et propulsa Mike au fond du couloir. Elle entra dans la chambre d'Alex avec Kate qui essaya de la raisonner. Mais elle n'entendait rien, elle regarda autour d'elle et vit le placard entre ouvert avec une feuille qui dépassait. Elle l'ouvrit en grand poussa tous ses habilles et vit tous un tas de plan. Depuis le début il lui mentait.

- La CIA! Mais il est complètement malade! Et vous était dans le coup!

La colère lui montait, elle était presque incontrôlable. Kate vit une lumière or s'évaporer d'elle. La dernière fois qu'il l'avait vu faire ça, elle avait carbonisé celui qui s'opposait à elle.

Soudain un grand bruit provenu de la porte du salon. Ils se tournèrent vers le couloir et virent des soldats armés et équipés se diriger vers eux. Ashley tendit ses bras et lança un rayon en or. Toute l'armé était à terre seul le chef, M. Nike, était encore conscient. Ashley enjamba les soldats et se dirigea vers la porte suivit de Kate et Mike. Au moment de sortir ils entendirent un petit bruit. Celui de la gâchette d'une arme. Ashley tourna à moitié sa tête caché par sa capuche.

- Ne bougez plus, fit Nike en se levant délicatement.

- Vous n'abandonnez jamais, dit Ashley.

- Pas quand il s'agit de mettre des criminel en prison.

- Vous avez pensé à tous ses enfants innocents qui se cachent dans les rues.

- Je ne pense pas que vous devriez les protéger. C'est l'un d'entre eux qui nous a donné votre identité.

- Dans ce cas vous devez savoir comment je m'appelle.

Nike ne répondit pas. Ashley se retourna complètement la tête baissé.

- Vous dites tous savoir sur nous, mais vous ne savez même pas mon nom.

- On ne nous communique que les choses importantes, répondit celui-ci.

- Oui bien sûr, et vous allez me dire que vous ne faites qu'obéir aux ordres. Toujours la même chanson, fit-elle en se dirigeant vers la porte.

- Ne bouge plus, sinon...

- Sinon quoi ? Vous allez tirer ! J'en est plus que mare de perdre mon temps avec des gens comme vous qui ne savent même pas différencier le bien du mal! En plus vous savez très bien que les balles ne peuvent pas m'atteindre.

Elle avança vers la porte encore un peu.

- Attend ! Dit Nike.

Ashley s'arrêta encore une fois épuisé de ce petit jeu qui ne l'amusait vraiment pas.

- Quoi ?

Nike la regarda essoufflé et rangea son arme.

- Je vais dire un nom complètement au hasard. Et je veux juste que tu me dis si c'est celui-là le tiens.

- Vous avez une chance sur un milliard alors si vous permettez que...

- C'est Ashley ?

Tout le monde se tut aussitôt. Ashley sentait sa peur et sa colère monter, puis elle se retourna vers lui.

- Qui êtes-vous ?

- Une personne qui cherche la vérité, tout comme vous.

Ashley resta bouche bée, comment était-il possible ?

Un soldat se réveilla tendit son arme et tira sur elle. Mais la balle rebondit et se planta dans le mur. Ashley sortie avec Kate et Mike puis ferma la porte à clef. Elle descendit les marchés en courant. Puis arriva dehors. Kate et Mike voulurent la suivre mais elle était déjà trop loin.

League Of Light : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant