Un rayon argenté explosa la porte. Alex rentra dans la pièce avec le reste de l'équipe. Le commandant s'y trouvait il était au fond de la pièce encadré par des gardes du corps armés. Alex les propulsa chacun dans un coin de la pièce. Il était désormais face à celui qui leur en voulait tant.- Prenez donc une chaise qu'on puisse discuter, dit Alex en en tirant une.
M. Lynn le regarda d'un air innocent.
- J'ai bien peur de ne pas en avoir l'occasion, fit-il en fronçant les sourcils avec un sourire cruel.
Alex le regarda intrigué, et sentit la sensation habituelle qui signifiait: danger.
Soudain toute une armée entra dans la pièce et les encerclèrent. Toute l'équipe se prépara à riposter.
- On ne dirait pas que vous avez été les plus malin cette fois.
- Vous n'êtes qu'un monstre! répondit Marie.
- Non, le seul monstre ici, c'est vous.
Aussitôt les soldats ouvrirent le feu. Alex et son équipe ripostèrent, mais ils n'étaient qu'un petit groupe face à toute une armée. Ils ne parvinrent pas à arrêter tous les tirs. Marco fut touché et tomba aussitôt. Par la suite toute l'équipe eut le même sort. Alex utilisa toute son énergie pour toucher plusieurs soldats à la fois. Il lança des attaques et en même temps évita ceux des ennemis. Mais ils étaient trop nombreux. Il tendit les bras et lança un rayon des deux côtés. Il se réjouit de son exploit. Mais soudain il s'aperçut qu'il restait un soldat debout. Il tendit sa main et au moment où il allait tirer, le soldat appuya sur la détente, et le toucha. Alex se sentit perdre l'équilibre et voyait tous en double. Il commençait à transpirer Et planchait dans tous les sens. Puis il retira de son cou une flèche avec la pointe remplie de sang. Puis tomba à terre.
Le soleil brillait de mille feux. Des coquelicots, des marguerites et toutes sortes de fleurs vivaient dans les champs. Ashley était couché dans l'herbe verte et contemplait le ciel. Un papillon vint ce poser sur sa main. Il était magnifique d'un mélange de rouge et noir avec quelques points blanc. Ashley le contempla émerveillé, puis souffla sur ses ailles et le fit s'envoler. Cette prairie était un petit paradis, on pouvait y voire diverses créatures. À l'entrée de la forêt un cerf se promenait avec un biche et s'arrêtèrent pour brouter l'herbe. Des lapins gambadèrent dans la prairie en mangeant certaines fleurs.
Ashley observait cette belle nature qui était absolument splendide. Quelques nuages noirs commençaient à cacher le soleil. Ashley sentit un vent froid lui glacer le sang. Elle se leva en se frottant les bras. Puis elle leva le regard et juste en face d'elle vit un loup. Elle se figea de terreur et le regarda. Le loup montrait ces crocs affamés. Les lapins, le cerf et la biche, tous les animaux n'étaient plus là. Elle était la seuel face au loup. Il fit quelques pas puis s'arrêta prêt à bondir sur elle. Ashley tendit son bras paumes tendus. Mais sa panne de pouvoir la menaçait. Elle n'avait plus aucun moyen de défense. Terrifié, elle courut le plus vite possible. Le loup la poursuivi et bondit sur elle.
- Non!!
Quelques minutes plus tard le loup partit la laissant pour morte.
- Non!!
- Alex? Alex ?
Celui-ci se réveilla en sursaut essoufflé et noyé de transpiration.
Il regarda autour de lui et vit que toute l'équipe était là. Marie était agenouillée à ses côtés et l'avait réveillé. Alex vit des barreaux dans toute la pièce.
- Qu'est-ce qui s'est passé ?
- On nous a drogués, répondit Marie.
- Ils s'avaient qu'ont viendrais ! Renchérit Marco.
Alex se leva et s'accrocha aux barreaux.
- Marco pourquoi on n'est pas sorti de là ? Tu aurais pût fondre ces stupides barreaux.
- Euh, oui à ce sujet...
- Bon écartez-vous, ordonna Alex.
Il tendit sa main paumes tendus.
- Alex ?
Il se concentra les yeux fermés de colère mais après quelques secondes rien ne se passa. Il regarda ses mains étonné.
- Qu'est-ce que ça veut dire ?
- Vous n'avez plus de pouvoir.
M. Lynn s'avança vers eux avec un grand sourire.
- Qu'est-ce que vous nous avez fait ? Demanda Alex en colère.
- On vous a injecté un produit qui vous prive de tous pouvoir. Nous avons mît du temps pour arriver à ce résultat. Mais à présent vous êtes des adolescents comme les autres.
Alex donna un coup dans la cage.
- Nous ne faisions de mal à personne, ce ne sont pas nous qui tuons vos hommes. Le vrai ennemi est dehors, et pendant que nous perdons notre temps avec vous, il est certainement en train de prévoir un plan d'attaque!
- Dans ce cas dites-moi pourquoi vous nous avez attaqués?
- Nous voulons vous résonner, vous prouver que nous ne faisons de mal à personne. Regardez aucun de vos soldats ne sont mort, nous voulons faire la paix.
- Pourquoi vous acharnez vous à vouloir la paix alors que vous n'aviez plus de pouvoir ? Demanda M.Lynn.
- Il ne s'agit pas seulement de nous, mais des centaines d'autres personnes! Des enfants, des adolescents tous veulent la même chose. Vivre en paix.
M.Lynn fronça les sourcils en réfléchissant.
- Vous êtes vraiment déterminé, dit-il en faisant quelques pas. Mais voyez-vous, nous avons décidé d'agir autrement. Depuis le début nous ne voulons aucun mal aux mutants.
- Et le FBI, eux ont voulus nous tuer.
- Ils n'ont pas les mêmes méthodes que nous. Par ailleurs avec ce produit qui fonctionne, nous allons infecter tous les mutants qui existent.
VOUS LISEZ
League Of Light : Tome 2
FantasíaAprès avoir sauvé les enfants du centre, ils ne sont plus en sécurité. Pour se protéger des humains, la ligue de la lumière met en marche une rébellion qui touche tous les mutants. Recherché par toutes les autorités ils n'ont plus d'autres solutio...