CHAPITRE 15

50 6 0
                                    


Le soleil commençait à se lever, sauf à un endroit. Une pièce fermée dans le noir n'avait qu'une seul source de lumière. C'était une faible lampe éclairé sur une personne. Elle était penchée sur une chaise marquée de cicatrices sur les jours, les mains attachées au dos.

Une autre personne entra et se mît face à celle-ci.

- Qui est tu ?

La personne ne répondit pas.

- Je ne pense pas que nous aurions dû mal à retrouver tes amis, alors répond.

Celle-ci se redressa sur la chaise et plissa les yeux en voyant la lumière.

- Je m'appelle Hugo.

- Bien. Alors Hugo, dis-nous tout ce que tu sais sur le chef, et après on te relâchera.

- Jamais.

L'agent fit signe à une vitre qui se trouvait au fond de la pièce. Aussitôt la porte s'ouvrit, et un autre agent rentra avec Lucie. Hugo surprit ouvrit grand les yeux.

- Si j'étais toi je n'utiliserais pas ton pouvoir si tu ne veux pas être carbonisé.

Hugo se retourna et vit que ses mains étaient attaché avec des menottes emballés dans de l'aluminium.

- Dis-nous tout ceux que tu sais et après on vous laissera tranquille. Mais si tu refuses inutile de vous dire ce qui se passera.

Hugo sentit ses côtes qui lui faisaient mal. La balle avait dû le traverser.

- Je vais tout vous dire, fit-il faiblement.

- Parfait, répondit l'agent Cutter.

- Non! Cria Lucie, ne lui dis rien!

L'agent fit signe de la sortir de la pièce. Puis il se mît à l'écoute.

- Celui que vous recherchez est une légende, Hugo baissa les yeux en voyant ce qu'il allait faire. Il s'appelle Alex Parker.

- Comment tu le connais ?

- C'est mon voisin.

- Donc tu dois savoir des choses sur lui.

Hugo soupira.

- Il joue souvent au basket, il vit avec ses des grands-parents, et...

- Et quoi ? Dit-il impatient.

- Je l'es souvent vu avec une fille.

- Comment s'appelle-t-elle ?

- Je ne sais pas.

Cutter s'approcha de lui et lui donna violemment une gifle.

- Je répète comment elle s'appelle ?

Hugo retomba sur sa chaise épuisé.

- Elle s'appelle Ashley Smith.

L'agent parut satisfait et s'approcha de la vitre avec derrière toutes une bandes sur des ordinateurs.

- Faites-moi une recherche sur eux.

Puis il s'approcha de la porte pour sortir mais il fut arrêté par Hugo.

- Je ne vous conseille pas de vous en prendre à eux, je les ait déjà vues en action plusieurs fois. Et je peux vous dire que vous n'êtes pas de taille à les affronter.

Cutter fit un sourire rusé.

- Sa c'est ce que tu crois.

Après ces mots il sortit de la pièce.

***

Sur la route, le chemin était encombré les cailloux et de rochers. Sara les accompagnait pour les soigner si l'un d'entre eux étaient blessé. Alex et son équipe marchaient pendant des heures en essayant de trouver la base de la CIA. Il avait une carte à la main et l'a regardait de temps en temps. Marco marchait à ses côtés.

- Tu es sur qu'elle est vrai cette carte ?

- Tu crois pas qu'il m'en aurait donné une fausse. Non, je suis sûr qu'on va trouver.

Ils continuèrent à marcher quelques kilomètres de plus épuisé. Puis ils s'arrêtèrent faire une pause sous des arbres.

- On aurait pût emmener Ashley, c'est quand même elle la spécialiste en stratégie, lui dit Marco.

Alex soupira.

- Non.

- Écoute je sais que tu veux la protéger, mais là c'est un peu trop. En plus je n'ose même pas imaginer comment elle va réagir quand elle apprendra que tu es parti au quartier de la CIA s'en même lui en avoir parlé.

- Ces temps si elle n'est plus vraiment elle.

- Ouais, bais c'est ça le problème! Elle va tous nous tuer.

- T'inquiète pas Ashley j'en fais mon affaire. Concentre-toi sur le plan.

Quelque minutes après ils reprirent la route et arrivèrent en haut d'une côte. Et en bas de celle-ci se trouvait la base. En la voyant ils se couchèrent de façon à ce qu'on ne les voient pas.

- Bon vous êtes prêt ? Demanda Alex.

Luc se prépara avec Marie qui changea de paires de baskets dans son sac. Marie regarda Luc une dernière fois dans ses beaux yeux, et celui-ci l'embrassa. Puis il l'écarta de lui et tendit sa main en direction de la base les yeux fermé. Marie profita de ce moment et courra le plus vite possible jusqu'à une porte et entra.

- Elle est entré, fit Nina.

Marie à courait dans toute la base en évitant certaines personnes. Elle réussit à pénétrer dans la salle de contrôle et désactiva les systèmes de sécurité. Puis ressortie et rejoignit son équipe.

Alex et les autres coururent jusqu'à la base prudente en logeant le mur de dos. Puis entrèrent.

League Of Light : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant