CHAPITRE 19

48 5 1
                                    


- Quoi! Vous ne pouvez pas faire ça!

- Depuis que les mutants ce sont installés en ville, ils ne nous apportent que la guerre.

- La guerre parce que vous voulez les exterminer. Leur pouvoir font partis d'eux, vous ne pouvez pas leur enlever!

- C'est la meilleure décision, fit-il en partant.

- Non, attendez! Attendez!

M.Lynn partit sans se retourner. Alex s'assis en descendant le long des barreaux épuisé.

- C'est la totale, intervint Josh.

- On n'a plus de pouvoir et en plus on est piégé dans ce trou à rat, renchérit Luc.

Alex ferma les yeux et prit une grande inspiration. Il regarda autour de lui, et vit un tas d'ingénieur et de chimiste manipuler des produits. Parmi eux un les regardait souvent. Alex le remarqua et se retourna. Le scientifique passa devant la cellule.

- C'est vous, dit Alex.

Le scientifique s'arrêta.

- Comment ?

- C'est vous qui avez inventé le poison pour les mutants.

- Ce n'est pas un poison.

- Mais sa l'es comme. Vous l'avez inventé et maintenant vous le regrettez.

Le scientifique ne répondit pas et traça son chemin. Alex désespéré resta assis. Les autres en firent autant. Ils devaient se faire à l'idée qu'ils avaient perdue. Plus de pouvoir donc plus de rébellion. Ils étaient le seul espoir de tous les mutants et ils étaient à présent prit au piège. Alex se mordit les lèvres, il avait tout fichu en l'air. Leur seule chance de réussir était gâché. Ils ne savaient pas combien de temps ils allaient rester à croupir dans ce trou.

Quelques minutes après rien n'avaient changé, mise à part toutes les alarmes qui se déclenchèrent. Toute l'équipe se leva inquiète, collé aux barreaux. Les gardes se mobilisèrent devant les portes d'entrée armés jusqu'aux dents. La sécurité était au maximal. Personne ne savait qui étaient ceux qui s'attaquaient à la base.

Soudain les portes explosèrent de tous les côtés et les soldats atterrirent à terre. À leur grande surprise ce n'était pas des personnes mais une seul personne.

- Ashley, chuchota Alex étonné.

Elle tendit ses mains et lança des rayons sur ses côtés et fit tomber les gardes. La bande était heureuse de voir Ashley. Mais en la voyant de plus près, ils observèrent qu'elle était très en colère. Ashley repéra l'équipe dans un cage et s'avança vers eux en marchant. Les balles lancé par les gardes rebondirent sur son bouclier, mais par moment elle lança des attaques pour écarter ceux qui ce mettait sur son chemin. Elle arriva à la grille de la cage en colère. Alex lui sourit.

- Salut Ashley, ça va ?

- Je vais tous vous tuer! Vous ne m'avez rien dit! J'arrive pas à le croire. Et en plus tu m'envoie des gardes du corps, non mais j'hallucine!

- On règlera sa quand on sera rentré, mais en attendant sort nous de là.

- En fait je ne sais pas, j'hésite à vous laisser ici ou à vous en faire voir de toutes les couleurs, surtout à toi, Alex!

- Ashley tu rigole j'espère.

- J'ai une tête à rigoler!

- On a perdu nos pouvoirs.

Ashley prit conscience de la gravité de la situation et retourna sa colère pour le moment contre tous les gardes. Elle se mît dos à la cellule tendit ses bras paumes tendus et de ses mains jaillit plusieurs rayons en or. Tous les gardes tombèrent inconscient.

- Reculez-vous! Dit-elle à toute son équipe.

Elle explosa les barreaux et son équipe sortie. Une lumière en or s'évaporait d'elle. Alex la toucha au bras en signe de remerciement mais il se prit une décharge. Ashley le regarda d'un air stupide et déploya son bouclier sur toute l'équipe. Ils franchirent le barrage de soldats et réussirent à sortir. Ils coururent le plus loin possible et se cachèrent un bon moment le temps qu'ont arrêté de les poursuivre.

- Comment tu as pût me faire ça! Cria Ashley en chuchotant caché dans une grotte.

- Je s'avais ce que tu aurais dit, et de toute manière tu ne nous aurais pas accompagné!

- Peut-être mais j'ai mon mot à dire dans tout ça.

Luc fit une petite tape à Marco.

- Euh.. Ils nous font une scène de ménage là ?

- Ouais, mais t'inquiète pas on apprend à s'y habituer avec le temps.

Alex et Ashley continuèrent à se disputer sur des propos parfois très détaillés. Après quelques minutes de plus ils partirent de cet endroit et rentrèrent chez eux.

League Of Light : Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant