Chapitre 1

6.5K 266 207
                                    

  Comment tout ça à bien pu arriver ? Comment Luke est-il arrivé dans cet hôpital ? Je ne comprends pas, je ne maîtrise plus rien, et ce depuis que je l'ai rencontré. C'est comme si ma vie allait trop vite pour moi et que je fais de mon mieux pour essayer de la suivre.

Je ne sais même pas comment j'ai atterrie à l'hôpital, des médecins m'ont dit que j'étais en état de choc, que je ne parlais plus et que je tenais le corps de Luke entre mes bras. A vrai dire je ne m'en souviens plus, j'ai été déconnecté de la réalité durant quelques heures, et franchement je suis un peu heureux d'avoir été dans cet état, ignorant que l'amour de ma vie était entre la vie et la mort dans une salle d'opération.

Quand je suis revenu à moi-même, tout d'abord je me suis rendu compte que j'étais allongé dans un lit qui n'était pas le miens, j'ai très vite compris que c'était un lit d'hôpital quand le bruit incessant des machines est venu jusqu'à mes oreilles.

J'ai regardé la chambre dans son ensemble, Abby était là, endormie dans une chaise près de mon lit.

C'est à ce moment-là que la scène me revient en mémoire la bagarre entre Luke et Jack, Jack qui regarde derrière l'épaule de Luke, puis Jack le pousse sur la route, la voiture le percute et enfin tous ce sang...

Luke.

Je me redresse vivement, mais quelque chose me fait mal dans mon bras. Je jette un coup d'œil et m'aperçois qu'une aiguille y est plantée, je l'enlève donc sans douceur et me lève sans attendre sur mes jambes.

Mes jambes sont faibles, flageolent et je me rattrape in extrémis à mon lit. Je suis heureux de constater que je suis toujours dans mes propres vêtements, mais je n'arrive pas à trouver mes chaussures. Je décide de passer outre et sors de ma chambre sans réveillé mon amie.

Alors que je suis à la recherche d'un médecin, je tombe sur un bureau d'accueil. Une dame blonde y est au téléphone, mais je n'attends pas la fin de sa communication pour les poser ma question.

- Où est Luke Odegard ?

Elle lève un sourcil et me jette un regard agacé avant de lever une main pour m'indiquer de patienter. Elle se fout de moi ? Je ne vais pas attendre qu'elle ait finit sa futile conversation alors que je ne sais toujours pas si Luke va bien.

J'appuie sur le téléphone pour mettre fin à leur conversation. La blonde ouvre la bouche et me hurle dessus.

- Non mais ça ne va pas ? Qu'est-ce qui vous prend ? Vous ne pouvez pas attendre deux minutes ?

- Non je ne peux pas attendre deux minutes ! Dîtes-moi où est Luke Odegard !

- D'accord, d'accord.

Elle hoche la tête et commence à taper sur son clavier d'ordinateur.

Quelques secondes plus tard elle relève la tête et m'adresse une tête désolé avant d'enfin s'adresser à moi.

- Je suis désolé, mais monsieur Odegard est encore en pleine opération. Vous faites partie de la famille ?

Je sais bien que si je réponds que ce n'est pas le cas, elle va me dire que je n'ai pas le droit d'être là et de toute façon je ne suis pas prêt à partir d'ici, donc autant lui mentir.

- Oui, je suis son frère.

- D'accord, vous pouvez aller attendre dans la salle d'attente au fond du couloir, votre sœur est déjà arrivée. Un médecin viendra vous voir pour vous donner des nouvelles.

Coming Out TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant