Chapitre 8

3.1K 188 346
                                    


Je me sens si bien, malgré le mal de tête qui me presse le crâne à m'en faire hurler, mais pourtant je me sens reposé. Cette douce chaleur qui m'entoure m'apaise, et je me refuse d'ouvrir les yeux pour faire face à cette réalité trop brute et cruelle.

Je sens un souffle chaud contre ma joue, j'ai envie de sourire mais j'ai l'impression qu'il ne faut pas que je le fasse.

Je me permets d'ouvrir œil. J'observe ce qu'il y a devant moi, mais je ne reconnais rien, la pièce m'est inconnue mais je ne panique pas.

J'ouvre définitivement mes yeux et c'est à ce moment-là que je vois deux bras m'entourer. Cette odeur, si délicieuse qui me ramène à de doux et agréable souvenir, je la connais bien, trop bien même. Malgré le fait qu'elle provient de lointains souvenirs, j'ai le sentiment que je n'aurais jamais pu l'oublier, ou bien m'en passer.

Je sens un souffle chaud dans mon cou et toute la soirée de la veille me revient en mémoire : la soirée avec Luna, les verres que j'ai bu, et le visage de Luke parmi la foule.

Mes mains viennent frotter mon visage, comme pour me réveiller de ce mi rêve, mi cauchemar dans lequel je suis plongé. Puis je me redresse en me libérant de cette étreinte bien trop agréable pour être acceptable.

Je finis par me lever du lit, et mes yeux se posent sur Luke, endormi, avec ses cheveux blonds complétements désordonnés. Je suis en colère contre lui, mais je ne veux pas m'éterniser ici, il faut que je m'en aille vite avant de vouloir rester ici à jamais.

Alors que j'ouvre la porte de la salle de bain, j'entends Luke bouger dans le lit.

- Qu'est-ce que tu fais Dan ?

Je me crispe. Sa voix est calme et encore endormie.

- Il faut que j'y aille, je dois travailler aujourd'hui.

- Tu ne vas pas aller travailler, il est déjà 10 heures.

- Quoi !

Je me tourne brusquement vers lui, mes yeux sont écarquillés de colère et de surprise. Je me précipite dans la salle de bain, j'attrape mon jean, encore couvert de vomi, puis je sors mon téléphone de la poche.

Je suis à la limite de la crise cardiaque quand s'affichent sur l'écran les multiples messages et appels manqués de Richard.

- Bordel !

Sans attendre je clique sur son nom et mets le téléphone à mon oreille.

Quelque tonalité plus tard la voix de Richard résonne enfin.

- Mais merde Dan, où est-ce que tu es ? Je t'appelle depuis ce matin, pourquoi tu n'es pas là !

- Je suis désolé, je n'ai pas vu l'heure, je... Je viens seulement de me réveiller. Je me prépare en vitesse et j'arrive.

Un silence s'installe. C'est la première fois que je lui fais ça, et je prie pour qu'il ne me vire pas et qu'il soit miséricordieux.

J'entends ça respiration, elle est rapide signe de la colère.

Il finit par soupirer et rire doucement.

- C'est bon pour cette fois. Luna m'a dit qu'elle t'a forcé à sortir hier soir. J'en conclu donc que tu en as trop profité.

- Merci, j'arrive dès que possible monsieur.

- Décompresse Dan, tu es un employé model depuis que tu es arrivé dans mon cabinet. Je te donne ta matinée.

Coming Out TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant