Chapitre 7

3.3K 196 224
                                    

C'est impressionnant comment notre vie peut changer en peu de temps. Je le sais parce que c'est ce que j'ai vécu.

Il y a deux ans Luke et moi étions sur le parking de la fac. Je me souviens de cette scène, elle est marquée dans ma mémoire. Nous nous disions adieu, pas explicitement, mais nous savions tout deux que c'était fini.

Cela serait mentir de dire que tout a été simple par la suite, car ça ne l'a pas été. Même si en apparence je semblais aller bien, au fond de moi j'avais l'impression d'avoir perdu une part de moi-même, comme si je n'étais plus la même personne dorénavant.

Je ne pensais qu'à Luke, du moment où mes yeux s'ouvraient le matin, jusqu'au moment où ils se refermaient le soir. Et même dans mes rêves je voyais son visage.

Puis un jour il est parti. C'était deux mois après notre séparation. Même si je ne lui ai plus parlé depuis, j'ai appris par Troye que Luke et sa sœur déménageaient. J'ai cru comprendre que la décente aux enfers de son père, en d'autres mots son alcoolisme, les a forcés à partir.

J'ai eu un pincement au cœur quand j'ai su qu'il partait vivre chez ses grands-parents en Norvège. Je ne lui ai même pas dit au revoir.

Cependant ça m'a permis d'aller de l'avant. Ne plus le voir tous les jours à l'Université m'a aidé à l'oublier, enfin plutôt à le repousser le plus loin possible dans mon esprit. Il revient parfois dans mon esprit, mais ce n'est pas désagréable, j'ai réussi à associer son souvenir avec des sentiments agréables et je m'en félicite.

J'ai profité du temps libre que j'avais pour le passer avec Hayley, elle est devenu une personne indispensable à ma vie, je ne sais même pas si j'aurais réussi à surmonter tout ça sans son aide à vrai dire.

Les évènements ont fait que je me suis encore plus rapproché de Troye, même si depuis l'accident de Luke il était devenu un de mes amis, aujourd'hui je le considère comme mon meilleur ami. Jamais je n'aurais pu l'imaginer à mon entrée en deuxième année et c'est assez drôle quand j'y pense.

Je me suis tout de fois un peu éloigné de Colin, vivant sa vie avec sa copine. Ils ont tous les deux leur appartement et leur boulot. Je suis heureux pour lui, même s'il me manque terriblement par moment.

Ne plus vivre sans arrêt de mélodrame m'a permis d'obtenir ma deuxième, ainsi que ma troisième année de licence et enfin ma première année de Master.

Justement, j'ai validé mon année, il y a un mois, et je suis heureux d'être enfin en vacances. Je parle bien sûr de la période scolaire des vacances, car en réalité elles ne sont pas des vacances, les trois mois, Juin, Juillet, Août sont consacrés à mon boulot dans un cabinet de psychologue.

Malgré le fait que ce travail mange mes mois de repos, je suis tout de même ravi de l'avoir, et je n'arrive toujours pas à réaliser la chance que j'ai eu de l'obtenir.

J'ai obtenu ce travail complètement par hasard, j'étais dans un bar au mois d'Avril l'année dernière, celle de mon année de Licence 3, juste avant les premiers examens. J'étais un peu déprimé et donc j'avais profité de mon jour de repos au Quickers pour sortir boire un verre en solitaire.

C'est à ce moment-là que j'ai remarqué un homme accoudé au bar. Sans réfléchir je me suis assis à côté de lui, puis j'ai commencé à lui parler de tout et de rien. J'ai très vite compris que cet homme était lui aussi déprimé. Je ne sais de quelle façon, il a fini par me dire ce qui n'allait pas, des problèmes avec sa femme et ses enfants. J'ai essayé de le conseiller comme je le pouvais, en étant le plus franc possible.

Coming Out TOME 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant