Plus nous nous approchons de la torche, plus je me crispe sur mon fauteuil. Revoir Loukas me terrifie. D'une part car notre relation s'est mal terminée l'été dernier et je ne l'ai pas revu depuis, d'autre part, j'ai changé physiquement, je ne me reconnais plus, j'ai peur de son jugement à mon égard.
Je regarde par la fenêtre, pour essayer de penser à autre chose mais sans succès. Les garçons chantent toujours à tue-tête dans la voiture, ils n'ont pas l'air d'avoir remarqué mon angoisse.
Les dunes se dessinent face à nous. Le paysage est magnifique. Le genre d'endroit que j'adore, je sens que ces vacances vont me faire du bien.
Morgan se gare et sort directement s'étirer dehors. J'imagine que conduire autant donne des courbatures. Bartho part à sa suite. Je reste quelques instants seule dans le camion.
Il faut que je prenne mon courage à deux mains et que je me bouge les fesses. Je ne devrais pas avoir peur de Loukas ou de qui que ce soit.
Je suis Ellyn, la fille qui a du caractère et que ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Il faut être positive.
J'ouvre la portière, puis me glisse hors du cam's. Il faut beau et ni trop chaud ni trop froid, le soleil brille et l'envie de voir la mer maintenant se fait plus grand.- Alors ma chérie, contente d'être arrivée ? Demande Bartho en s'approchant de moi. Comme à son habitude, il passe un bras autour de mes épaules. Je suis tellement heureuse qu'il soit ici avec nous.
- Ça va. J'ai hâte d'aller mettre mes pieds dans l'eau.
Il me sourit et m'embrasse sur le front.
- Super, alors, allons y !
Morgan ouvre l'arrière du camion et en sort son surf et son sac de sport.
- Bart tu surfes ?
- Je vais prendre un body plutôt. Je les regarde tous les deux un peu paniquée, s'ils vont tous les deux à l'eau, je vais rester seule sur le sable.
Bartho me jette un œil puis ajoute :
- Laisse, j'irai le prendre plus tard, je vais rester sur la plage avec ma Ellynette préférée, j'ai plein de choses à lui raconter.
- Ça marche.J'extirpe tant bien que mal ma serviette de bain de ma valise et un bon livre, puis baisse mes lunettes de soleil sur mes yeux. Me voilà prête pour aller affronter mon ex-copain.
Nous marchons à travers les dunes pour rejoindre la plage. Morgan est tout excité, il a entendu beaucoup de très bons avis sur les vagues de la torche, il a hâte d'aller surfer.
Arrivés au sommet de la dune qui amène sur la plage, nous apercevons un petit groupe assis sur le sable, des planches posées près d'eux. Je reconnais immédiatement Loukas. Ses cheveux en bataille et entrain de parler en faisant de grands gestes, sûrement qu'il raconte une blague ou quelque chose comme ça. Une blonde, le visage tourné vers le brun, le dévore des yeux et semble boire toutes ses paroles. Elle est vraiment jolie de ce que je peux voir d'où je suis.
Mon estomac refait des siennes et la peur me submerge, je fais volte face en demandant les clés du camion pour aller chercher mon téléphone.
Morgan obéit et me les tends, voyant bien qu'il ne faut pas me contrarier.
- Ellyn, je t'accompagne ? M'interroge Bartho, d'un air soucieux.
Je fais non de la tête et m'enfuis en courant.Le souffle court, je m'adosse au camion pour me laisser tomber assise sur le sol. Pourquoi ai-je si peur de voir des gens ? Mais qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ? Merlin m'a fait perdre le plus important. Je n'ai plus confiance en moi.
J'essaie de reprendre mon souffle, je suis tellement faible en ce moment que courir comme ça me demande beaucoup d'énergie.
Énergie que je n'ai pas.Après quelques minutes au sol, je décide de me relever. Quelques passants viennent de passer devant moi en me fixant d'un air bizarre.
Je ramasse ma serviette et mon livre et repars en direction de la plage. Mon objectif pour aujourd'hui, est de réussir à aller sur cette putain de plage et dire bonjour à Loukas. Ce sera le début d'un long chemin vers le retour de la Ellyn d'avant.De nouveau à l'entrée de la plage, j'ai une vue plongeante sur Morgan et les autres. Je me lance, je me dirige vers le groupe, en détaillant chacun d'entre eux. Loukas a l'air en forme, visiblement il s'est encore musclé.
La fille qui le mangeait des yeux, est comme je l'avais deviné, très belle. En plus d'eux, il y a un grand gars aux cheveux châtains et un autre blond. Dès que Bartho m'apercoit, il m'interpelle, pour une entrée discrète c'est râpé.
- ELLYN !!
Je souris timidement, Loukas se tourne directement vers moi en entendant mon prénom. Il se fige en me voyant. J'en étais sûre, il doit avoir pitié de moi comme tous les gens qui me connaissent. Je suis maigre, j'ai les traits sans doute un peu tirés et je suis pâle comme un linge, je suis quelque part monstrueuse. Enfin c'est ce que je pense de moi malgré le nombre de fois où mes parents et mon frère me répètent que je suis toujours aussi jolie.Il reste m'observer quelques instants, je n'ose pas m'approcher, contre toute attente, c'est lui qui vient jusqu'à moi et me sert contre lui.
Je reconnais son odeur, si familière et si rassurante, je finis par l'entourer de mes bras et profiter de cette étreinte.
VOUS LISEZ
Heartbroken Under The Sun
Teen FictionEllyn se prépare à partir en Bretagne pour l'été. Elle vient d'obtenir son bac, malheureusement sans la mention qu'elle espérait. Mais vu l'année difficile qu'elle vient de vivre ce n'est pas étonnant. Après sa rupture avec Merlin, s'en est suivie...