En début de soirée, nous nous installons au camping. Les garçons montent les tentes pendant que je lézarde encore sur une serviette, mais cette fois dans l'herbe et plus sur la plage.
Morgan ne veut pas que je me fatigue en portant nos affaires alors il m'a obligé à m'installer avec un bon livre. J'ai pourtant gueuler, mais Bartho et Louk s'y sont mis aussi alors j'ai fini par céder.
Jonathan et Martin sont entrain d'allumer le barbecue, je propose alors de les aider. Ne me connaissant pas moi et mes problèmes de santé, ils acceptent. Tout sourire je m'approche d'eux et commence à couper la viande pour faire des brochettes.. J'alterne les morceaux de viande, de poivron et de tomate, tel un automate. Si bien que je ne m'aperçois pas tout de suite de la présence de Loukas.
- Ellyn.. Je croyais que tu devais te reposer ?
- Oh ça va, t'as déjà vu quelqu'un s'épuiser en faisant des brochettes ?
Loukas, grand sourire, m'ebouriffe les cheveux.
- Toujours aussi casse-pied je vois.
Je lui souris et lui fourre l'assiette remplie de brochettes - empilées les une sur les autres - dans les mains.
- Tiens. Rends toi utile !
- Oh l'autre ! Dis donc !
Tout en rigolant, nous rejoignons les garçons autour du barbecue. Je remarque que Bartho a disparu.
- Momo, il est où Bartho !?
- Parti draguer... On ne l'arrêtera jamais.
Sacré Bartho pensé-je.La viande cuit doucement sur le feu, l'odeur du barbecue s'étend partout autour de moi, j'aime beaucoup.
- Elle ne vient pas Sonia ? Demande Morgan à Jonathan, j'attends la réponse avec impatience. Avec impatience. Pourquoi ça m'intéresse décidément qu'elle vienne ou pas, je m'en fiche. Ou pas.
- Si si, elle est partie se doucher. C'est sa tente là. Le garçon montre une petite tente rose bonbon. Je n'avais pas compter le nombre de tente mais en effet, il y en a beaucoup plus que le nombre que l'on est. Je me demande bien qui d'autres va camper ici.
- Vous restez combien de temps au fait ? Nous demande Martin.
- Une semaine ou quinze jours, on ne sait pas encore.
- Seulement ? Loukas a l'air déçu, même s'il est souriant, sa voix en tous cas nous l'indique.
- Ouais, après on part dans le Finistère.
- Au fait, vous savez s'il y a une pharmacie dans le coin ? J'interromps les garçons mais j'ai besoin d'aller chercher mes compléments alimentaires. Je dois en boire deux par jours, pour reprendre du poids et compenser le fait que je m'alimente beaucoup moins et de ce fait, que j'ai de nombreuses carences.
- Oh oui, à quinze minutes à pieds.
- OK merci.
Quinze minutes à pied. Beaucoup trop loin pour moi, je risque d'être épuisée si j'essaye de marcher autant. Il faudra que je demande à quelqu'un de me déposer en ville.Sonia finit par revenir, une simple serviette sur le corps. Morgan, Loukas et Martin la matent, décidément les mecs sont tous pareils, attendant sans doute qu'un coup de vent emporte sa serviette. Je lève les yeux au ciel et reporte mon attention sur Jonathan. Au moins lui n'est pas entrain de baver comme un porc, en même temps c'est sa cousine.. Il saisit quelques brochettes et les pose sur un plat en criant:
- À table !
La nourriture ne me donne pas vraiment envie mais il faut que je me force. Je lui souris et prends quelques morceaux de viande que je pose dans mon assiette en plastique.
- Ohlala. Je me dépêche de m'habiller et j'arrive. Je suis des yeux Sonia qui ouvre sa tente, avant de pénétrer à l'intérieur, elle retire sa serviette et la jette sur Loukas en gloussant. Et voilà, qu'elle n'a aucun complexe de montrer ses fesses à tout le monde. Les garçons sifflent sauf le blond, qui au contraire se met à gueuler sur Sonia.
- Putain ! Arrête un peu on est pas dans un club de strip-tease ! Prend un peu exemple sur Ellyn !
De quoi il me Mêle à tout ça ?
Sonia ressort une brassière et un mini short sur le corps, elle semble énervée.
- Je fais ce que je veux ! Et ta Ellyn, elle n'a rien à montrer, t'as vu comment elle est rachitique, c'est pour ça qu'elle reste habillée.
Ça fait mal. Entendre une fois de plus une critique, me brise encore un peu mais m'énerve aussi. Pourquoi m'en mêler ? Pourquoi être si méchante ? Mais bordel, les gens peuvent pas me laisser tranquille ?
Je n'ai pas le temps de me défendre que Morgan, déjà, est entrain de s'énerver. Je n'ai pas envie d'être le centre de l'attention, alors je me lève et m'enfuie une fois de plus.
C'est la deuxième fois de la journée.Je slalome entre plusieurs tentes, mon nom résonne derrière moi, je reconnais la voix de Loukas, je n'ai pas envie de lui parler, ni à lui, ni à personne d'ailleurs. Mais mes poumons et mes muscles ne suivent plus et je m'arrête et m'effondre au sol. Depuis quand je n'ai pas mangé ?
- Ellyn.. Ça va ?
Perplexe, je regarde Loukas. Il n'a trouvé que cette question à me poser ?
- T'as mangé quand pour la dernière fois ?
- C'est quoi ces questions ? T'es flic maintenant ?
Je commence à m'énerver, je n'aurai jamais du suivre Morgan dans son aventure. C'était beaucoup trop tôt.
- Putain. Ellyn. J'essaie de t'aider.
- Tu le fais très mal Loukas. Tu crois que ça va ? Tu penses que j'apprécie d'entendre des critiques sur mon physique ? Je sais très bien que je ne ressemble plus à rien. Je le sais, je le vois, je me dégoûte moi même. J'aimerais bien reprendre des kilos mais ça ne se fait pas comme ça.J'ai crié. Tellement que de nombreuses paires d'yeux sont posées sur nous. Si je voulais rester discrète c'est râpé.
- Dégagez ! Déguerpissez !
Loukas est debout et fait de grands gestes vers les gens qui s'étaient approchés. Puis il s'agenouille face à moi, il me prend les mains et me dit sur un ton à la fois sincère et réconfortant:
- Ellyn. Je sais que ce n'est pas évident. Mais je sais aussi que tu es une fille extrêmement forte et que tu y arriveras. Je sais que le regard des gens est souvent très dur à accepter mais essaie de dépasser tout ça. Tu n'as rien mais alors rien à envier à Sonia. Tu es infiniment mille fois plus belle qu'elle. Intérieurement et extérieurement.
Franchement, Merlin te méritait pas. Je dis pas que moi je te méritais plus, j'ai fait n'importe quoi. Mais ce qu'il t'a fait est impardonnable. Et tant que vous serez là avec nous Momo, Bartho et toi, plus personne ne te fera de mal. Ou il aura à faire à moi.
J'arrive à décrocher un demi sourire à Loukas, il se lève et je suis son mouvement.C'est bras dessus bras dessous que nous rejoignons les autres au campement.
##
Qu'en pensez vous !!?!?!
Dites moi tout !!!
Je vous fais d'énormes bisous
Bluesky29
VOUS LISEZ
Heartbroken Under The Sun
Teen FictionEllyn se prépare à partir en Bretagne pour l'été. Elle vient d'obtenir son bac, malheureusement sans la mention qu'elle espérait. Mais vu l'année difficile qu'elle vient de vivre ce n'est pas étonnant. Après sa rupture avec Merlin, s'en est suivie...