9 - L'aventure continue

100 8 0
                                    

- Dans deux jours, on prend la route.
- Ah. Déjà.
Je fais la moue. Partir d'ici signifie que je vais de voir dire aurevoir à Olivier et surtout à Loukas.
- Je suis désolé.. J'ai un contrat qui m'attend..
- Je sais momo, t'inquiète.
- Je vois bien que tu te plais ici et j'en suis très content, mais je suis sûre que tu aimeras beaucoup la côte nord du Finistère.
Bon je file, j'ai une groupe de couillons en planche ce matin.
- bon courage !
Momo m'embrasse sur le haut du crâne et s'en va de notre campement d'un pas rapide.
Je n'ai pas vu Loukas ce matin, il est peut être déjà parti au centre nautique.
Bartho dort encore, je l'entends ronfler.. C'est d'ailleurs ce qui m'a réveillé ce matin.
Les potes de Louk aussi, ils ont fait un extra dans un restau hier soir.
Il n'y a donc personne pour petit-déjeuner avec moi.
Bon barbie doit être dans le coin mais moins je la vois mieux je me porte.
Je décide d'aller marcher pour appeler ma psy tranquillement. C'était le deal pour que je puisse partir en vacances, que je continue mes séances par téléphone.
Je traverse le camping et rejoins les dunes. Le soleil me réchauffe le visage, une belle journée s'annonce.
- Allo..
- Oui, c'est Ellyn..
- Ahh. Ellyn.
Elle me fait sourire avec son accent particulier, je dirais russe mais je n'ai jamais osé lui demander.
Comment allez-vous ?
- Eh bien.. Je vais mieux.. J'ai repris un peu de poids et je commence à apprécier de nouveau la nourriture.
- C'est une bonne chose. Je suis contente.
Elle laisse le silence s'installer comme d'habitude, elle ne pose pas de questions, elle attend que cela vienne de moi.
- Sinon.. J'ai l'impression de me retrouver un peu. Je me rends compte qu'avec Merlin, je m'étais oubliée.
- Pourquoi vous dites cela ?
- Eh bien.. Je ne pensais qu'à lui et je ne vivais que pour lui. Et ce n'était pas réciproque.
- Hmm.
- Je me rends compte que l'amour ce n'est pas ça. Je ne peux pas aimer quelqu'un et m'oublier. Ne plus être qui je suis vraiment.
- c'est vrai.
- Et puis, je me rends aussi compte que l'amour va dans les deux sens. S'il avait vraiment été attachée à moi, il aurait été présent quand je n'allais pas bien.. voilà...
- C'est très bien. Je vois que vous avancez doucement.
- Je peux vous appeler lundi après-midi ?
- Oui, bien sûr. Attendez que je trouve mon stylo. Vers quelle heure ?
- 15h?
- c'est noté. Il se passe quelque chose ce week-end ?
Elle a du flair cette dame.
- Nous partons dimanche.. Donc nouvelle ville.
- Je comprends. Je vous souhaite un bon week-end Ellyn.
- Merci. Vous aussi.
- À lundi.

Après quelques minutes de promenade, je descends sur la plage pour m'y asseoir.
L'envie de lire me reprend soudain. J'adore lire pourtant depuis quelques moi, j'ai arrêté. Je n'arrivais plus à me concentrer et la lecture, c'était une passion commune avec Merlin. Or tout ce qui me faisait penser à lui, me tuer encore un peu plus. J'ai encore en tête la fois où il a lu un de mes livres, assis sur le sol de la salle de bain rose chez Mayeul. Ce jour là, si j'avais su où tout cela nous mènerait, je l'aurai viré à coups de pied aux fesses.

C'est décidé, je vais aller dans le bureau de tabac que j'ai repéré près de la pharmacie, je suis sûre qu'ils ont des livres la bas.

***

Ma journée en solitaire se passe étonnement très bien. Après avoir été acheter un livre, je suis tombée sur une petite boutique de vêtements. Alors j'ai décidé de m'offrir une tenue. Après tout, j'ai droit d'être fière de moi, j'ai repris du poids. Certe je suis toujours très mince, mais c'est moins moche. Le 34 ne me boudine pas mais j'ai l'impression de moins flotter dedans.
J'ai choisi un jean taille haute mais évasé avec un replis dans le bas, histoire de paraître un peu plus grosse, j'ai trouvé une chemise blanche sans manche.
En la rentrant dans le jean, je me trouvais plutôt jolie.
La vendeuse m'a même complimenté mais m'a conseillé de prendre un peu de hauteur. J'ai donc acheté des compensés camel et une veste de la même couleur pour être assortie.
Je sais que ce soir les garçons pensaient sortir, c'est le 14 juillet, donc je serais de la partie et je veux être jolie.

Heartbroken Under The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant