- Te voilà !
Olivier, le regard noir et furieux, s'approche de moi. Il n'a pas l'air très heureux de me voir.. Il faut dire que tout à l'heure je lui ai peut être fait un peu mal.. Instinctivement, je recule, j'ai du mal à le reconnaître depuis ce soir. J'ai vraiment l'impression de le découvrir vraiment.
- Tu n'iras nullepart.. Comment tu as osé... Siffle-t-il en continuant de me pousser à reculer. Je ne vais pas tarder à me retrouver contre le mur et cette fois il n'y aura plus aucun échappatoire.
- olivier.. Tu as bu la.. On devrait en parler demain
Je tente une diversion, mais vu son regard, je crois que c'est raté.
- oh non.. C'est maintenant que je veux parler. D'abord, tu me dragues et ensuite tu me rejettes ?
- Pardon ?
- Tu fais l'innocente en plus.
- Moi ? Eh, je ne t'ai jamais dragué ! Tu délires totalement ! Il faut vraiment que t'arrêtes de picoler ! Prend pas tes désirs pour des réalités !
Si je voulais prendre des pincettes, c'est loupé. Moi aussi j'ai bu, et cette conversation m'exaspère tellement que je ne peux plus m'empêcher de rester calme.
Il avance encore cette fois en me pointant du doigt.
- de quel droit tu me parles comme ça l'anorexique ?
Ce mot. Ce mot si blessant. Il a osé. Il n'a donc jamais été honnête avec moi. Les larmes me montent aux yeux, parce que j'ai mal, je déteste ce mot.. Je déteste ce que je suis devenue. Et je déteste qu'on me le rappelle.Je cogne contre le mur, me voilà réellement coincée.
- Pardon ?!
Mes yeux se ferment, quelque part, malgré tout ce que j'ai pu dire juste avant à Louk, je suis contente d'entendre sa voix.
- ohh ! Le petit voileux !
J'ouvre les yeux, incrédule.
- Qu'est ce que tu fous là ? Tu devrais retourner voir papa et maman.
- Je discute avec une copine tu vois, donc tu peux rentrer
- Je crois pas non.
Ellyn, rentre.
Louk me passe devant et m'ouvre la porte pour que j'entre.
Je lui obéis.
Olivier me fusille du regard, puis jette son poing vers Louk, je vois le coup arriver, je ne peux m'empêcher de crier mais Louk est plus rapide et attrape fermement le poignet d'Olivier.
- Tu veux vraiment te battre joli coeur ? Parce que tu sais quand j'en aurai fini avec ta belle gueule, tu ne ressembleras plus à rien et cette fois, papa n'y pourra rien.
Olivier grimace puis lui siffle de le lâcher.
Il se recule, tout en frottant de sa main valide, son poignet rougi par la poigne de Louk.
- C'est bien..bon toutou..
- Bande de blaireaux.
- C'est ça !Je prends la direction de notre table, je sens la présence de Loukas derrière moi. Il ne dit rien, et cela ne fait qu'augmenter mon stress.
Je n'arrive plus à comprendre mes propres émotions vis à vis de lui. Un coup je suis énervée parce qu'il me considère comme sa famille, ensuite vexée qu'il ne voit plus en moi la fille qu'il draguait il y a à peine un an , ensuite dégoûtée parce qu'il couche à droit à gauche, puis finalement angoissée parce qu'il ne me parle plus. D'ailleurs, si il continue à m'ignorer, je crois que je finirais par déprimée.
Les cinquante nuances d'Ellyn.
Je me pose lourdement, enfin.. Sur une des coques. Mon frère ronfle sur la table, tandis que Bartho est en conversation téléphonique.
Loukas se pose à côté de lui face à l'autre abrutie.
Il aurait pu venir sur la chaise libre près de moi, mais non.
J'ai du mal à le cerner, pourquoi venir dehors, me défendre face à Olivier pour finalement me laisser seule et ne plus me parler.
Je croise les bras devant moi, sur la voile et me concentre sur Bartho. Il est tellement dans sa bulle, qu'il ne m'a même pas calculé.
- putain.
- Sans déc.. Mais franchement c'est un vrai salop..
- Attend.. Il est pas chez lui..
- Ta mère doit être folle.
- Je l'imagine déjà..
- Oh.. Bah écoute.. Elle va comme ci comme ça.
- Il lui a vraiment fait du mal.
Je me demande de qui il parle. De moi ? Mais à qui ? Non... Il n'y a pas que moi qui souffre dans ce monde..
Le verre de Bartho étant à l'abandon, je l'attrape et le bois. D'abord doucement mais lorsque le liquide me brûle l'oesophage, je décide de le finir cul sec.
- Ton frère vient de se faire virer. Mais à part ça, je crois que ça va.
D'ailleurs, la il est à côté de moi et il tire la tronche ! Je te le passe ?
Putain. C'est de moi qu'ils parlaient.. C'est Timeo... et le salop.. Ce doit être Merlin.
- OK. A plus
- Louk.. C'est Tim.
Bartho tend le portable vers Louk qui l'attrape, sans même me jeter un regard.
Bartho se retourne pour prendre son verre et découvre alors un cocktail terminé et une amie décontenancée.
VOUS LISEZ
Heartbroken Under The Sun
Teen FictionEllyn se prépare à partir en Bretagne pour l'été. Elle vient d'obtenir son bac, malheureusement sans la mention qu'elle espérait. Mais vu l'année difficile qu'elle vient de vivre ce n'est pas étonnant. Après sa rupture avec Merlin, s'en est suivie...