2 - Les nouvelles qui tuent

153 16 4
                                    

Nous roulons tranquillement, en se posant des questions sur nos années et en prenant des nouvelles les uns des autres. Quand je dis les autres, je parle aussi bien de nous que de nos potes.

- Hélio et Mayeul.. Ça m'étonne toujours autant.
- Depuis six mois quand même. Ajouté-je, fièrement.
Ma cousine s'est enfin posée et Hélio s'est enfin rendu compte qu'il était fou amoureux d'elle. Ils ont toujours des problèmes avec tante Hortense mais je pense que ce sera éternel de toutes façons, alors autant faire avec.
- T'as des nouvelles d'Amaël ?
- Oui, on est resté amis tous les deux. Je l'ai vu rapidement sur Paris pour boire un café quand je suis allé au concert de kacem wapalek. C'est toujours compliqué avec sa famille donc pour l'instant c'est mort. Mais c'est pas grave, j'ai décidé de me dégoter un beau surfer blond aux yeux verts.
- T'as raison mec ! Ça va draguer !
- T'es toujours célibataire Momo ? S'étonne Bartho.
- J'arrive pas à trouver la perle rare. Mais j'ai bon espoir pour les vacances.
Et au fait comment va Timéo ? Il n'a pas répondu à mon dernier e-mail.

La route défile, j'écoute la conversation mais je suis perdue dans mes pensées.
"draguer", je ne connais plus le sens de ce mot.

- Plutôt bien. Franchement, il n'a pas eu de problèmes depuis un moment, donc ça va.  J'ai passé une semaine chez les Dupeux sur l'île de ré. C'était cool. Il ne sait pas encore s'il pourra nous rejoindre mais bon il est occupé vu que son cousin vient d'arriver sur l'île et il attend la visite de certains de ses potes.

Je déglutis difficilement, je sens tout de suite mon estomac se contracter. "son cousin", est ce qu'il parle de Merlin? Je me retourne vers mon voisin.
Bartho est assis entre moi et Morgan, je le fixe quelques minutes, sans rien dire. Son visage crispé m'avertit déjà qu'il parle bien de Merlin.
- Désolé Ellyn..
Bartho me prend la main et la caresse doucement. Je respire calmement, j'essaie de faire les exercices de relaxation que m'a appris ma psy. J'ai refusé les médicaments, alors elle m'a imposé deux séances avec elle par semaine et des cours de relaxation. Pendant trois mois, c'était ça. Cet été, elle m'a autorisé à partir, vu que les objectifs que nous nous étions fixés toutes les deux étaient atteints.
C'est à dire atteindre 45 kilos.
Parce qu'en une an je suis passée de 55 kilos à 47, puis à 40 et maintenant je fais 45 kilos. Le problème est que je mesure un bon mètre soixante cinq.
Le chemin a été compliqué, surtout quand je suis passée de 47 à 40 en mois d'un mois. J'ai été hospitalisée, j'étais vraiment au plus mal.
Enfin.. Ma psychiatre m'a demandé de l'appeler chaque semaine pendant les vacances, c'est le contrat que j'ai passé avec mes parents et Morgan. Il a eu tellement peur qu'il est rentré quasiment tous les week-ends depuis quatre mois.
- Ellyn ? Ça va ? S'inquiète mon frère, ne m'entendant pas répondre.
- Oui.. Oui.. Ne vous en faites pas, je suis contente de savoir que monsieur est toujours en vie.
J'essaie de cacher ma déception, ma douleur, mon mal-être et mes larmes, pour ne pas que les garçons s'inquiètent, mais c'est difficile. 
Merlin, c'est mon premier amour. Le premier garçon que j'ai aimé et que j'aime encore. Merlin, c'est le premier garçon avec qui j'ai fait l'amour. Je lui ai tout donné.
J'aurais pu mourir pour lui s'il le fallait.  D'ailleurs, je me suis laissée mourir pour lui...
Heureusement que ma famille était là, parce que lui.. Il n'a rien fait. Il n'était pas là et visiblement il s'en porte très bien.

- Ellyn... Je sais que c'est difficile, je ne trouverai aucun mot qui enlèvera ta peine. Mais sache que tu peux nous parler.
- ça finira par passer petite soeur. On est avec toi, ok ?
- OK.
J'esquisse un demi sourire pour les rassurer.
Morgan enclenche la radio et Bartho se met à zapper de station en station. Je ne sais pas ce qu'il cherche mais il a l'air d'avoir une idée en tête.
- Ohlala, la radio c'est pourri ! Heureusement que votre super Bartho a ramené....  Il laisse sa phrase en suspens puis la finit.
UNE COMPILATION !
- Euh... Bartho..
Morgan a l'air inquiet, ça me fait sourire, je le comprends les goûts de notre ami en matière de musique sont particuliers. Il écoute des trucs super comme des trucs bizarres. Mais moi, j'aime la musique bizarre donc.. Mais Morgan...
- Quoi ? Ne t'i.n.q.u.i.e.t.e pas ! Et puis regarde, ça fait rire notre Ellyn...
Il insère le disque, les premières notes de "born to be Alive" résonnent dans l'habitacle et je ne peux m'empêcher de rire. Bartho se met à chanter de plus bel et mon frère me voyant rire de bon coeur, le rejoint également pour pousser la chansonnette.

Heartbroken Under The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant