7 - Le chocolat

178 13 138
                                    

- Ellyn ! Donne moi tout de suite ce pot de nutella ! 

- Tu rêves mon vieux ! 
- Si j'étais ton vieux, t'aurais déjà pris une bonne fessée. 

Loukas est en bas de la dune où je suis montée pour m'échapper. Il s'est réveillé en sursaut, le visage plein de pâte à tartiner, j'ai juste eu le temps de partir, il était déjà à mes trousses.  

- Je t'ai dit que ce n'était pas moi ! 

- Ellyn ! dit-il sur un ton impatient. Il n'a même pas pris le temps de s'habiller, il porte juste son caleçon. 
- Quoi ? Bon.. D'accord, c'est moi, la pâte a fondu à cause de la chaleur et quand j'en ai pris avec ma cuillère, le chocolat a coulé et ta tête était juste en dessous.. J'ai pas fait exprès. 
J'hausse les épaules, un air désolé sur le visage. Je sais très bien qu'il ne me croit pas une minute, mais c'est juste pour gagner un peu de temps. Je regarde derrière moi, l'eau est montée, si je pars par là, je risque de finir à l'eau. Si je pars dans les dunes, je vais sûrement me faire mal avec toutes les ronces.. Je n'ai pas trop le choix, il commence à s'approcher doucement. 

Je l'interpelle rapidement et lui jette le pot, il est tellement surpris qu'il ne l'évite pas et se  retrouve le torse couvert de chocolat. Je commence à rire, mais Loukas me jette un regard noir et se lance vers moi. 

- Haa !!! 
Le cri inutile. 
Je cours, comme je peux, si j'ai repris quelques grammes depuis une semaine et récupéré un peu de muscles, ce n'est pas encore ça. 

- Ellyn ! T'es fichue ! Arrêtes toi !! 
La plage est quasiment déserte ce matin, mis à part quelques personnes qui courent, il n'y a personnes. Qui courent.. enfin, un jogging. Pas pour s'échapper ou pas pour se venger pour du chocolat. 
- Jamais !!!! 

- Ellyn ! J'analyse sa position, il est encore assez loin, il vient même de s'arrêter. Je fais de même. 

- Quoi ? 

- Tu veux vraiment finir à l'eau ? 
- Qui te dit que tu vas m'attraper ? 

- Hmm.. Tout à l'heure, je courais pas vraiment réveillé, maintenant, je suis opé ! Donc.. 

- Mouais.. Je croise les bras sur mon torse et fais mine de réfléchir. Il pense vraiment que je vais obtempérer.. Moi ? 
- Alors ? 

- Alors ! T'es fou !!! 
Je me remets à courir, mais moins d'une minute plus tard, Loukas m'a attrapé le bras. 
- Ellyn... Ellyn.. Mais qu'est ce que je vais faire de toi ? 
Je ne peux pas m'empêcher de sourire tellement son expression si sérieuse, ne va pas avec sa couche de chocolat sur son visage. 

- Tu te moques de moi ? 
- Non.. Moi.. Jamais.. Je lève les yeux au ciel, un sourire se dessine entre ses deux oreilles. 

- Bon.. L'eau doit être assez froide, il est quoi.. 9h ? 
J'y avais pas pensé.. Déjà qu'il fait chaud ce matin, mais ce n'est pas non plus la canicule, je n'imagine même pas la température de la mer. vingt degrés ? 

- Tu sais.. T'es pas obligé.. J'essaie de prendre un air enfantin, genre le chat botté quand il essaie d'amadouer quelqu'un. 
- Il faut bien que je me venge de ça ! Sa main libre me montre son torse et son visage. Mon sourire revient aussitôt. Je me maudis aussitôt "Ellyn ! T'es conne.. Arrête de sourire".
- T'es fière de ta connerie en plus ? 

- Complètement.. Avoué-je, de toutes manières, je crois que je n'y pourrai rien et qu'il me jettera à l'eau, vu son air décidé. En même temps... Je l'ai bien mérité. 

Loukas m'amène jusqu'à l'eau, je ne me débats pas, d'ailleurs, il a l'air inquiet par mon attitude. Nous arrivons près de l'eau, celle ci est glaciale. Me baigner là-dedans, ce serait comme me jeter dans un bac de glaçons.
Loukas a perdu son air suspect et ricane en voyant ma réaction au contact de l'eau.
- Alors jeune fille, prête ?
- Attend ! Elle est beaucoup trop froide, tu ne vas pas oser ?

Heartbroken Under The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant