6 - La rencontre

145 11 0
                                    

Je me réveille près de Morgan qui dort encore à poings fermés, la chaleur sous la tente m'étouffe, j'ai besoin d'air. Hier, la soirée s'est finalement mieux terminée qu'elle n'avait commencée. Bartho est revenu avec un copain, qui au fil des heures est devenu son petit-copain. J'en saurais plus quand il sera également réveillé. Morgan a réussi à faire taire l'autre imbécile, du coup, j'ai pu passer une agréable soirée, Loukas à mes côtés. Il a pris soin de moi, c'était trop mignon. Je suis heureuse de revoir le Loukas que j'aimais bien. Je m'extirpe de mon sac de couchage, ouvre la moustiquaire puis la fermeture éclair de la toile de tente, pour enfin en sortir. Le soleil brille, l'air marin me fouette le visage, ça fait un bien fou.

Cette année a été vraiment difficile, je ne sais pas comment je m'en suis tirée mais je suis bien là. Et si à des moments, j'ai voulu disparaître, c'est terminé. 
Loukas est endormi, la tête en dehors de sa tente.
Je me demande comment ça se serait terminé entre nous si je n'avais pas choisi Merlin. Peut être que tous les deux on sortirait toujours ensemble, peut être que j'aurai toujours un corps normal et pas tout maigrichon. Peut-être sur je n'aurai pas eu des sales notes toutes l'année.. Mais avec des si, comme on dit, on mettrait Paris en bouteille.
Je m'approche de lui, m'assoie près de son visage et reste le contempler. Il est vraiment très beau, un visage bien dessiné, une légère barbe de quelques jours et ses cheveux bruns toujours en bataille. Sa bouche est pulpeuse et je me souviens encore du premier baiser qu'il m'a donné. Les moments avec lui étaient si simples. A l'époque, trop simples à mon goût, je préférais la complexité de Merlin.
Je regarde autour de moi afin de trouver quelque chose pour réveiller Loukas. Il y a bien une bouteille d'eau mais je trouve ça trop brutal, je finis par me décider d'être un peu douce et taquine à la fois. Être un peu moi à vrai dire.
Je pose mes lèvres juste à côté des siennes. Lorsque je m'apprête à me retirer, Loukas m'attrape et me renverse sur lui et me chatouille. Je me mets à rire de plus belle, je ne m'y attendais pas, je ne pensais même pas qu'il sentirait mon baiser. J'avais juste envie de le faire j'aurai inventé une histoire s'il s'était réveillé.
- Stop ! Arrêtes ! J'arrive plus à respirer.
- Fallait pas commencer ! A me reluquer puis à profiter de moi dans mon sommeil.
- Moi ? Ce n'était pas moi. Si tu dormais comment tu peux le savoir ! Dis je en souriant, Loukas reste me regarder perplexe, puis reprend:
- Alors ce serait une autre fille... Hmm... Attends un peu... Il me retourne sur le dos et s'avance près de moi, plus son visage s'approche du mien, plus je me pétrifie. Au final, il finit sa course dans mon cou et se met à me renifler comme un chien.
- Ohhhh je reconnais cette odeur !! C'était bien toi !!!! Jeune fille !
Il se remet à me chatouiller, j'essaie de me débattre mais en vain. Au bout de quelques minutes Morgan intervient, en engueulant Louk
- Mec putain ! Fais gaffe, elle est fragile.
Je me relève, Loukas aussi et Morgan nous fixe tous les deux très énervés.
- C'est de ma faute Momo. Je l'ai cherché. Il savait pas.
- Ellyn, tu dois faire gaffe. Le doc l'a dit.
- Je sais, je sais.. Arrêtes s'il te plaît.. On dirait maman.. J'en ai marre..
- t'en as marre ? Tu sais ce qu'il te reste à faire alors.. Prends du poids et pense plus à l'autre connard.
Les paroles de Morgan me vont droit au cœur et me font un mal de chien. Elles ont le don de me ramener à la triste réalité. Je serais plus forte quand je l'aurai oublié.. Définitivement.. Et quand j'aurai enfin repris des kilos.

Oublier Merlin... S'avère être une tâche difficile, je pense quasiment dix fois par jours. Je fais des crises d'angoisses à cause de lui. Bref.. Je l'ai toujours dans la peau et au jour d'aujourd'hui il me fait toujours plus de mal que de bien.

Morgan m'observe quelques minutes avant de se confondre en excuses. Comme à son habitude.
- Je suis désolé.. Je sais que tu fais ce que tu peux...

- C'est bon. T'as raison. D'ailleurs, il faut que j'aille à la pharmacie chercher mes compléments. 

- J'te dépose si tu veux s'empresse de proposer Loukas, qui est entrain de se préparer une tartine de brioche. 

- Je veux bien, mais je ne suis pas une assistée, je peux marcher
Morgan me fait les gros yeux mais ne me fait pas de remarques, pourtant je sais qu'il en meure d'envie. Finalement, j'accepte la proposition de Loukas mais en lui disant que je rentrerais à pieds. 

- Ok. Par contre, tu vas me faire l'honneur de croquer un morceau de cette brioche.. Il me tend un petit morceau de viennoise, recouverte de chocolat, pour une fois, ni la vision ni l'odeur ne me répugnent. Je m'apprête à prendre le morceau quand Loukas me le fourre dans la bouche. 

Loukas me dépose en fin de matinée à la pharmacie, il me propose plusieurs fois de rester attendre, mais je refuse. Il finit par céder et partir. J'entre dans l'officine, il y a deux personnes âgées avant moi, tous les employés sont occupés à servir. 

Enfin vient mon tour, je donne mon ordonnance et la jeune femme, fort sympathique, me prépare un sac rempli de compléments alimentaires. Je me rends compte, que j'aurai mieux fait de demander à Louk de rester, je vais galérer à porter tout ça. J'ai deux à trois compléments à boire par jour, sauf que là j'en ai pris pour une semaine. Je vais me débrouiller, je suis une grande fille. 

J'avance d'un pas lent, je n'ai pas envie de me fatiguer trop vite, le but est d'arriver au camping, qui ne m'a jamais paru aussi loin. 
Au bout de dix minutes, je sens que je suis à bout de force, déjà. Le sac me pèse et je commence à voir des petites étoiles. Je regarde où je peux m'asseoir, mais j'ai à peine le temps de trouver un banc que je m'effondre.

- Eh, mademoiselle, eh..
J'entends une voix masculine, m'appeler mes j'ai du mal à reprendre mes esprits.
- Eh.. Ne referme pas les yeux.
Je finis par réussir à détailler le visage de la personne qui est penchée au dessus de moi. - Ah... Te voilà.. Ça va mieux ?
Je suis allongée dans ses bras, il me tient fermement contre lui. Il a l'air d'être un peu plus âgé que moi.
- Je..
- Tu as fait un malaise j'ai réussi à te rattraper avant que tu ne tombes au sol.
- Merci..  Je commence à bouger et essaie de me relever, le garçon m'aide mais continue à me tenir.
- Ça va mieux ? Me demande-t-il d'une voix inquiète.
- Oui, juste la tête qui tourne un peu.
- Tu veux t'asseoir un peu ?
- Je crois.
- Tu crois ? Il me sourit, je remarque qu'il a un très beau visage et ce qui me frappe surtout ce sont ses yeux bleus. J'en ai rarement vu d'aussi turquoises. Je reste le fixer, pendant qu'il m'aide à aller jusqu'à banc.
- Merci. Il s'installe près de moi et pose mon sac entre ses pieds. Il a du m'échapper des mains lorsque j'ai fait mon malaise.
- Je m'appelle Olivier. Et toi ?
- Ellyn.
- Tu m'as fait super peur en tous cas.

Nous restons papoter une demi-heure, au soleil. Il m'apprend qu'il est dans un gîte à quelques pas de la plage avec des amis à lui. Il est d'aix en Provence et fait des études de commerce.
Je lui raconte seulement que je suis au camping de la plage et que je viens de Nantes.
Il me raccompagne jusqu'au camping, puis avant de partir me laisse son numéro. 

Je rejoins le campement, pensive. Il était vraiment gentil comme garçon, je ne sais pas si je vais le rappeler, je ne vais pas rester tout l'été ici et je ne crois pas être prête ni à me faire des amis ni à envisager une relation amoureuse.

Loukas me saute dessus dès que j'arrive.
- Ellyn ! T'étais où ? Tu vas bien ? J'étais si inquiet !
- Eh.. Ça va, mais pourquoi t'étais si inquiet ?
- Euh. Disons que ça fait une heure que je t'ai laissé là bas... Donc je commençais à paniquer, surtout que ton frangin m'a légèrement engueuler de ne pas t'avoir attendue même si tu me l'avais interdit !
Je lui souris et sans savoir pourquoi le serre dans les bras.
- Merci.. Mais t'en fais pas, tout va bien !

Je préfère ne pas lui dire pour mon malaise car d'une il le dirait à Momo et se ferait tuer, de deux il s'en voudrait. Donc cette histoire restera entre Olivier et moi.






Heartbroken Under The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant