- La pointe quoi ?
- Saint Martin je crois.
Je tape dans le GPS de la voiture de Loukas ce qu'il me dit et valide.
Rien.
- Qu'est ce que t'as à ronchonner ?
- Ça ne marche pas ! Je déteste les GPS.
- Mais si, ton frangin a dit que c'était hyper connu.
- Ouais, en attendant, ils nous ont devancé et on est paumé.
- appelle Bartho avec mon tel.
Je m'execute. Au bout de deux sonneries mon nem décroche.
- Allo allo ici Bartho !
- ouais, Bartho, on trouve pas ta pointe saint Martin dans le GPS. Tu peux me donner une autre adresse ou quoi ?
On entend rire mon frère.
- c'est saint Mathieu, c'est pour ça !
- Putain, Bartho !
- ha ha ha ! Hi hi
- Bartho t'es bête !!! Dis-je en rigolant également.
- Oh une petite blagounette. Bon comment vont mes deux tourtereaux préfèrés ?
- Oh putain !
Louk et moi nous nous regardons, pourquoi Morgan s'indigne comme ça au volant.
- Ça va momo ?
- Oui oui, désolé. J'ai du mal à me dire que Louk est de nouveau mon beau frère.
- Ah ouais c'est vrai tiens ! Mon bof !
- Ouais ouais. Cette fois vous avez intérêt à pas vous faire du mal ein.
Louk a l'air gêné, moi aussi, je lui lâche la main et me racle la gorge.
- Bon, on vous laisse entrer pointe saint Mathieu dans le GPS.. Intervient Bartho, juste au bon moment.
Je raccroche et mets la nouvelle adresse.
C'est vrai que l'été dernier, on est sorti ensemble. Pas longtemps mais suffisamment pour se faire du mal et pour que Louk finisse par m'insulter..
- Ça va ?
- désolée.. J'étais dans mes pensées..
- Tu pensais à ce que ton frère a dit ?
- Mouais...
- Et ?
- ça me fait peur..
- Moi j'ai confiance en nous.
Je souris à sa remarque, puis lui prend la main.
- Bon, tu ne m'as pas raconté ton année encore, comment ça se passe la fac ?Une heure à me raconter tout sur ses études de STAPS. Il vient de finir sa deuxième année.
Il pense encore faire deux ans puis passer le concours pour faire enseignant.
Je trouve son projet vraiment très chouette et puis, franchement, ce métier lui convient parfaitement.- Et toi. Alors maintenant que tu as ton bac ?
Sujet qui fâche. Enfin, qui me prend la tête en ce moment.
- Ohla. C'est compliqué..
- Pourquoi ?
- J'ai eu mon bac de justesse, je n'ai été prise dans aucune école.. Donc je me suis inscrite en licence de langue.
- Ah.. Si tu as besoin de cours de langue je suis ton homme.
Un sourire sur les lèvres qui me fait du bien et m'aide un peu à ne pas penser à mes échecs.
- t'es bête !
- plus sérieusement, tu sais, tu pourras arriver à tes fins même en passant par la fac.
- hmm.. Je crois pas. Mais c'est comme ça.
- Mais du coup ? Tu t'es inscrite où ?
- À Nantes.
- Tu veux pas aller sur la Rochelle avec Bartho et ton frère ?
- Oh non, pas avec Momo, il me surveillera toutes les cinq minutes.
- Tu viens avec moi à Bordeaux alors ?
- t'es fou !
- Bah quoi ? S'etonne-t-il, en souriant.
- C'est une invitation à m'installer avec toi ?
- ça se pourrait.Durant la fin du trajet, j'ai opté pour un temps de repos, contre la fenêtre, avec le soleil qui me réchauffait, c'était parfait.
Bartho et Morgan sont déjà entrain de sortir leurs affaires du camion, quand nous nous garons près d'eux.
Je sors, un sourire aux lèvres, pour les rejoindre. Je suis vraiment heureuse d'être ici avec eux. Il fallait que je coupe mon quotidien à Nantes. Il fallait que je m'éloigne de mes parents aussi, pour voir, si j'arriverai à me débrouiller de nouveau sans eux. Même si, Morgan lui aussi est très protecteur, il me laisse plus respirer que ma mère.- Bon, je vous donne le programme les jeunes ?
Louk s'est placé derrière moi et m'entoure de ses deux bras.
- Hmm..
- Quoi ?
- Je suis plus vieux que toi, je te rappelle..
Je souris avec Bartho, ce qui déplaît à Morgan. Il me fait rire.
- Oh ça va. Si tu veux que je te laisse le lit double avec Ellyn, tu ferais mieux de la boucler
J'adore quand il est fait son susceptible, il doit être fatigué le pauvre.
- Alors. On loge chez Monsieur Bernard, il a accepté qu'on soit là jusqu'à jeudi.
Je donne des cours part dans son club. Bartho, tu m'avais dit que barman ça te plairait ?
- Oui les barmans me plaisent pourquoi ?
Morgan fait les gros yeux alors que Bartho se moque de lui.
- Il t'a trouvé un poste jusqu'à jeudi.
Vous deux, je vais en parler à Gilles. Mais Ellyn si tu veux te reposer, ce serait peut-être mieux.
Pourquoi il veut que je me repose ? Si tout le monde bosse, je vais m'ennuyer.. Alors à quoi bon. Louk me devance avant que je ne pose la question.
- Il se passe quoi jeudi ?
- ha ha !
- Momo ?
- J'ai une belle surprise pour vous trois. Nous sommes bénévoles aux vieilles charrues..
- Yeahhhh !
Bartho se jette dans les bras de mon frère.
- Les vieilles c'est le festoch du centre Bretagne ?
- C'est ça !
- cool !
- C'est de quand à quand ? M'inquiété-je. La foule. J'en ai un peu peur depuis quelques mois. Entre la peur de l'abandon et la faiblesse de mon corps, l foule a tendance à m'angoisser. La dernière crise d'angoisses à cause de cela, c'était avec ma mère. Elle voulait me faire plaisir, elle a réussi à avoir une place pour une dédicace d'un de mes auteurs préférés, résultats, je suis tombée dans les pommes au bout de dix minutes.
- De jeudi à dimanche. Ca ira ?
- Je sais pas.. Je baisse la tête et essaie de ne pas repenser à cette journée.
Morgan s'approche de moi, Louk se détache de moi et s'éloigne avec mon nem.
- Maman était contre.. Mais je me suis dit que ce serait différent cette fois.
Il me pose son front contre le mien, et me regarde droit dans les yeux.
- Je serais là. Bartho aussi. Et je suis sûre que Louk ne te lâchera pas d'une semelle.
Tu es plus forte aujourd'hui. Tu adores les festivals..
Tu peux pas le..
- Je sais.. T'as raison. Ça va aller. Et vous serez là.
Je serre mon frère contre moi.
Il a raison. Je dois aller de l'avant.####
Désolée pour l'attente.. L'année est prenante !Bisous
Votez et commentez :)
VOUS LISEZ
Heartbroken Under The Sun
Teen FictionEllyn se prépare à partir en Bretagne pour l'été. Elle vient d'obtenir son bac, malheureusement sans la mention qu'elle espérait. Mais vu l'année difficile qu'elle vient de vivre ce n'est pas étonnant. Après sa rupture avec Merlin, s'en est suivie...