Nous rentrons jusqu'au camping en silence. Loukas a bien senti que pour moi c'était un grand pas et il n'a pas posé de questions, il m'a juste pris la main pour rentrer et m'a laissée dans mes pensées.
Les tentes de mes amis se dessinent et je reconnais Bartho qui est entrain de s'étirer. Je souris en le voyant car il a l'air de galérer, visiblement, il a perdu en souplesse. Il écarquille les yeux en nous voyant arriver, Loukas me lâche la main et Bartho s'écrit :
- Combat de boue et vous ne me prévenez pas ?
- Qui a parlé de boue ? Je suis une experte.
Sonia apparaît à l'entrée de sa tente qui est rose, elle fait très poupée barbie en fait. Je suis sûre que sa valise est de la même couleur. Son visage se crispe en nous voyant Loukas et moi recouverts de chocolat. Elle est tellement en colère qu'elle en fait sauter son bouchon de dentifrice tellement elle le serre dans sa main.- Bonjour tout le monde.. Je vais me changer. Dit Loukas, avant de s'éloigner de moi, il pose un baiser sur ma tempe puis passe en plein milieu des tentes, pour rejoindre la sienne.
Sonia est rouge de colère, Bartho en profite pour lui faire remarquer qu'elle a du dentifrice partout, celle ci rage et s'enferme de nouveau sous sa tente.Les autres garçons se lèvent alors, sauf Morgan qui doit déjà être parti au centre de voile. Il commence ses journées à 9h30 en général.
Je rejoins Bartho qui me prend directement par l'épaule pour me poser tout un tas de questions sur le pourquoi du comment je suis pleine de chocolat et Loukas aussi. Et pourquoi je suis en maillot et Loukas en caleçon. Je vois de loin Sonia ouvre de nouveau la porte de sa toile et tendre l'oreille pour essayer de nous entendre, elle respire la discrétion cette fille, c'est dingue.
- On en parle tout à l'heure ?
- Oh que oui, je te lâcherai pas avant de tout savoir...Bartho me fait un clin d'oeil et s'apprête à me faire un bisou, mais il se retient en faisant une grimace.
- Tu devrais aller te laver !
- C'est ce que je comptais faire mon nem !
Je file prendre mes affaires, je recroise Loukas qui se poste devant ma tente. Visiblement, il m'attend.
Sur le chemin qui nous mène aux douches, je plaisante avec Loukas au sujet de Sonia.
- Elle est folle de toi Louk !
- Je sais.. Mais.. Franchement, j'adore son cousin mais elle.. Elle est superficielle !
- Donc elle ne t'intéresse pas ?
Je glisse ma question dans la conversation, il faut croire que la vie sentimentale de Loukas m'intéresse toujours beaucoup.
- non. Elle n'est bonne qu'à..
- Stop, j'ai compris. Pas besoin de me faire un dessin.
Louk sourit puis me passe un bras par dessus l'épaule.
- Hmm. Et pourquoi tu me demandes ça ?
Il a percé ma couverture. Je cherche une excuse à deux francs six sous pour m'en sortir.
- Eh bien, parce qu'elle n'a pas l'air au courant. Donc je me posais la question. Je pense que tu devrais éclaircir le sujet avec elle.
- Je vais y songer. Bon c'est pas que je ne veux pas prendre ma douche avec toi mais nos chemins se séparent ici, je crois..
Je rougis à la remarque de Louk, celui ci est mort de rire, il me laisse au niveau des lavabos destinés aux filles et continue à avancer jusqu'au coin des garçons.Je prends mon temps pour me laver correctement, le chocolat est difficile à enlever. Quelle idée j'ai eue ce matin d'aller emmerder à ce point Loukas.
Durant l'après-midi, nous profitons de la plage avec Bartho.
- Alors ta soirée ?
- C'était... Que calore !!! Il savait ci prendre le coco.
- Eh ben ! Et tu comptes le revoir ?
- Non, c'était juste pour la nuit.
- Hmm.
Je suis sceptique, d'accord, il s'amuse bien à sortir avec tous ces mecs, mais j'ai quand même l'impression qu'il aurait aimé construire quelque chose de stable avec Amael.
- quoi Ellyn ?
- j'ai l'impression que tu aurais aimé vivre une vraie histoire, dis-je doucement.
- J'aurai. C'est du passé.
- Mais Bartho.. Il ne faut pas te fermer à une nouvelle relation..
- Ah bon ?
Bartho, ses lunettes de soleil baissées sur son nez, me regarde d'un air interrogateur.
- Oui.
- Donc, si je comprends bien, tu restes ouverte aussi à toutes propositions cet été ?
- Je ne parle pas de moi..
- Eh bien Ellynette, si ça vaut pour moi, ça vaut pour toi aussi.
- j'ai rien dit. Laisse tomber. Continue ton traf..
- Merci.
Il remet ses lunettes et se rallonge sur sa serviette.
Je décide d'aller faire un tour, pour changer d'air. Je déteste quand les conversations avec mon nem se terminent de cette façon. Mais il a raison, je n'ai pas à lui dire quoi faire, après tout, moi non plus, je ne me sens pas encore prête à avoir une relation avec un mec.Un peu plus loin sur la plage, je repére un groupe de mecs, Olivier est parmis eux. Je me décide à aller vers lui. Après tout, je peux me faire un ami, je pense que c'est encore dans mes capacités.
Ses copains me fixent et Olivier se tourne vers moi et se lève d'un pas précipité. Il me fait rire.
- Salut !
- Salut..
- Alors t'as oublié de m'appeler ?
Je rougis à sa remarque, c'est vrai que je ne l'ai pas appelé.
- Eh t'en fais pas c'est pas grave.
- Je suis désolée.. J'ai un peu zappé. Mais bon maintenant je suis la !
J'ai l'impression de me retrouver un peu, d'être un peu plus heureuse et que l'image de Merlin commence doucement à s'effacer.- Viens t'asseoir avec nous. On faisait un jeu.
- D'accord.
Je salue ses amis et m'assois à même le sable en tailleur, près de lui.
- Alors c'est tout simple, on fait deux équipes et on doit répondre à des questions.
- C'est simple en effet.Le jeu dure une petite heure quand je décide de les quitter. Je suis fatiguée et Bartho n'a pas arrêté de me harceler par SMS.
Je remercie Olivier pour ce moment puis les salue tous et retourne vers la dune où Bartho et moi avons installé notre camps d'après-midi.- Ahh te voilà ! T'étais ou ? Il m'engueule mais plus par principe que par réelle inquiétude.
- Avec des mecs.
- ein ? Quoi ? Ou ? Sans moi ?Je lui parle d'Olivier en évitant, mon malaise après la pharmacie. Bartho me dit de tenter le coup mais moi personnellement, même s'il est très gentil, je ne ressens pas quelque chose de spécial quand je suis avec lui. C'est pas comme avec Merlin.
Toujours lui.
Je réfléchis quelques minutes, en observant les vagues déferler sur la plage.
Ce n'est pas comme avec Loukas non plus.###
Votez&commentezBisous et désolée pour le retard!
VOUS LISEZ
Heartbroken Under The Sun
Teen FictionEllyn se prépare à partir en Bretagne pour l'été. Elle vient d'obtenir son bac, malheureusement sans la mention qu'elle espérait. Mais vu l'année difficile qu'elle vient de vivre ce n'est pas étonnant. Après sa rupture avec Merlin, s'en est suivie...