4 - hum hum

166 17 0
                                    

Un raclement de gorge féminin pousse Loukas à se détacher de moi.

La blonde est juste à côté de nous, un regard froid sur le visage. Elle reste me regarder avant de se présenter.

- Salut, moi c'est Sonia.
Elle me sourit faussement et s'approche pour me faire la bise. Loukas sourit à moitié et derrière elle, les autres garçons rigolent.
Si j'ai bien compris, Sonia doit être une conquête ou au moins une conquérante de Loukas, et ma présence la gêne légèrement. 
- Ellyn.

Elle se retourne vers le brun qui est toujours près de moi, puis lui demande d'un ton autoritaire:
- Tu viens nager avec moi ?
Pour accompagner sa demande, elle décide de faire valoir ses atouts, elle retire sa robe ou bien, plutôt son haut, tellement c'est court et le jette sur Louk.

Je souris malgré moi, puis m'éloigne du beau brun pour lui laisser un peu d'intimité avec sa copine. Les deux autres copains de Louk se présentent à moi rapidement et partent surfer avec Morgan. Le blond s'appelle Jonathan, l'autre avec ses yeux bleu océan, Martin.

Avec Bartho, on reste les observer en faisant des grimaces à Loukas.
Sonia, dos à nous, ne voit pas nos sottises et tant mieux. Elle tente de convaincre Loukas de partir avec elle, mais rien n'y fait.

- Je te paye une glace si tu veux ?
- C'est gentil, mais je veux vraiment rester sur la plage.
- Mais moi j'ai envie d'une glace.
- T'as raison, moi aussi.

Je suis déçue qu'il capitule aussi vite, mais finalement Loukas me surprend avec ce qu'il ajoute :

- J'ai une idée ! Tu vas nous chercher des glaces et tu reviens sur la plage pour les manger. Je ne bouge pas !
Ses lèvres s'étirent en un magnifique sourire, ses yeux sont remplis de malice, il est entrain de l'entourlouper, c'est à mourir de rire.
Sa glace, je lui l'aurai foutue en pleine tête, moi.

- Bon.. D'accord..
Sonia se retourne vers nous et Bartho se cogne à moi en tentant de prendre une posture "je n'étais pas du tout entrain de vous observer en me moquant".
- Aïe !
- Oh désolé ma chérie !
- Pas grave !

Sonia ramasse rapidement un sac, puis s'en va, je la suis du regard pour voir oú se trouve ce fameux glacier et ris de nouveau en m'apercevoir qu'elle se dirige vers une grande bâtisse, à l'autre bout de la plage.

- Belle technique pour t'en débarrasser ! Lancé-je, au briseur de coeur.
- Moi ? Non... Je ne suis pas comme ça !
- il n'empêche qu'elle a un coeur.. 
Je redeviens mélancolique.. Non. C'était bien ces minutes d'innocence, ces minutes à rire de tout, mais déjà mon cerveau se remet à réfléchir à cause de mon satané coeur brisé.
- Sonia.. Elle a pas de coeur.. C'est une collectionneuse. Donc je ne m'inquiète pas pour elle. Ça va toi ?
Loukas s'assit sur ma serviette et en profite pour remettre une de mes mèches de cheveux derrière mon oreille.
Je vois Bartho se lever, mais oú il va ? Il ne compte pas me laisser seul avec Loukas ?
Il se dirige vers l'eau sans un regard pour moi, il préfère éviter mes appels au secours que j'envoie avec mes yeux. Zut.

- Ellyn.. Répète doucement plusieurs fois l'homme qui squatte mon drap de bain.
- Oui.. Désolée..
- ça va ?
- Ça va.
- Tu sais que tu mens très mal ?
- Tu sais que t'es casse-pied.
- OK. Tu sais que t'es entêtée ?
- Tu sais que t'es prétentieux ?
Tout en nous lançant des pseudo-insultes, nos épaules se poussent l'une l'autre.
- Tu sais que t'es vraiment très jolie ?
- Tu sais que t'es un beau parleur ?
Son compliment me touche et me fait rougir. J'ai du mal à accepter les compliments en ce moment et pourtant j'en ai besoin pour reconstruire mon image.
- Tu sais que t'es rigolote ?
- Ouais je sais. Rié-je, de bon coeur. Je me sens un peu plus moi. La moi qui sait profiter de la vie, et franchement, ça fait du bien.
Merci Louk. E
- Tu sais.. Commence-t-il, en se triturant les doigts. Tout à coup, il a l'air beaucoup plus sérieux.
Je suis vraiment désolé pour l'été dernier.. Je pensais avoir le temps de m'excuser, mais t'as du partir si vite... Et avec l'histoire de Mayeul.. J'ai pas osé t'appeler et puis, après, toutes les histoires avec mon cousin.. enfin voilà..  J'étais vexé et je me suis comporté comme un con avec toi. Je voulais vraiment te dire tout ça.

Tous les deux,  le regard fixé sur l'océan, restons silencieux, côte à côte, épaule contre épaule.
Que lui dire face à ses excuses. Il s'est passé tellement de choses depuis. Et puis... La tentative de suicide de Mayeul nous a tous bouleversé.

- Voilà les glaces ! Une voix stridente nous surprend tous les deux. Je l'avais oublié celle la. Loukas se relève de ma serviette, je suis le mouvement et me met à mon tour debout.
Sonia a l'air dérangé de me voir avec Loukas, elle nous regarde l'un après l'autre puis regarde le brun et lui tend une glace.
- Désolée je ne t'en ai pas pris.
Ses excuses sonnent faux, ça me fait sourire.

Loukas, par contre, fronce les sourcils, prend le cornet de glace, puis me le propose gentiment. Ce qui ne plaît pas à la jolie blonde, elle fait la moue et se détourne pour aller s'assoir plus loin. Je remercie Louk, mais décline sa glace. Je mange déjà peu, mais alors les glaces ou autre dessert sucré, je n'arrive plus à les digérer et en général j'ai la nausée rien qu'en voyant ce genre de choses.

- T'es sûre ?
- certaine. Tu ne vas pas la rejoindre ? Dis-je un peu moins fort pour ne pas qu'elle m'entende.
Loukas s'approche de moi, puis me souffle à l'oreille:
- Non.. C'est la cousine de John, elle me colle depuis qu'on est arrivés, je commence à fatiguer.. Et je préfère largement passer mon aprèm avec toi.
Je ne peux pas m'empêcher de sourire, c'est mignon, mais c'est du Loukas tout craché.  Si les signes sont tels que je les capte, il me drague. C'est sur.

###
Que pensez vous de ce chapitre ?
De nos personnages ?
Ceux qu'on connaît déjà et les nouveaux ?
Bisous
BlueSky29

Heartbroken Under The SunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant