Je regardais Monsieur Jeon dans les yeux, attendant patiemment qu'il commence. Regarder les gens dans les yeux est une activité auquel j'ai pris gout. C'est ma façon de tester les gens. Monsieur Jeon ne fuyait pas mon regard, il n'était pas un lâche. Il toussota puis posa une main sur mon épaule avant de dire:
-Jiyeon, je sais ce qui est à arrivé à ta famille et à toi et je sais aussi que le destin n'a pas été clément. Je ne vais pas te relater des faits que tu connais déjà.
Il marqua un temps de pause, je le fixais sans broncher. J'appréciait Monsieur Jeon mais si il est venu me faire un monologue pour me montrer à quel point je lui faisait pitié, je pouvais d'or et déjà lui dire d'aller se faire foutre. Mais je sais qu'il n'est pas venu pour cette raison.
-Jiyeon, te souviens-tu de Wonwoo ?
Ce prénom ranima en moi de profonds et joyeux souvenirs. Mon coeur se mit à battre frénétiquement. Comment aurais-je pu oublier mon seul ami et mon premier amour.
Je fis un signe positive de la tête.
-Après l'accident de ses parents, il est parti aux États-Unis, comme tu le sais déjà. Là bas il y a rencontré une fille merveilleuse mais parce qu'elle était étrangère j'ai refusé de les voir ensemble. Bien sur, il est têtu. Il continuait de la voir, il l'aimait, il l'aimait de tout son coeur. Elle l'avait fait revivre après la mort soudaine de ses parents, en tant que Grand père je n'ai même pas su desceller son bonheur.
Les paroles que j'entendais étaient à ce moment là comme de violents coups d'épées qui me scindaient la cage thoracique. la respiration haletante, je fis tout de même de rien et d'un signe de la tête je demandais au grand père de Wonwoo de continuer.
-Parceque je m'opposais fermement à leurs unions. Il a fugué avec elle, ils sont partis, mais ne sont jamais arrivé à destination...
je retins mon souffle.
-La malheureuse est morte dans un accident de voiture, Wonwoo était le conducteur, il s'en ait sorti, mais elle n'est plus là. Cela fait désormais plus d'un an que l'accident est arrivé, wonwoo ne parle plus à personne, il est froid et distant avec tous le monde, je ne le reconnais plus.
Après un temps de silence, et réussissent à contrôler ma voix je lui demande:
-Quel est le rapport avec moi ?
Il se met à sourire.
-Il a passé toute son enfance avec toi Jiyeon, tu étais sa première amie et son premier amour. Le destin n'a pas été clément avec vous deux. Je crois fermement que vous pourrez vous entraider dans les malheurs qui vont ont touché.
Je ne voyais pas où il voulait en venir.
-Jiyeon, Wonwoo est revenu à Séoul, il vit dans une de mes maisons de vacances à 15 minutes de la ville. Je veux que tu aille le voir. Non. Je veux que vous cohabitiez ensemble, je veux que vous retrouviez votre bonheur tous les deux. S'il te plaît Jiyeon, rends le heureux, c'est la seule chose que je te demande. Je m'occuperais des frais d'hôpitaux de ton frère, et je m'occuperais de ton père.
Sans vraiment savoir pourquoi, je lui dis oui.
Je ne savais jusqu'où cette décision allait me mener, mais ce que je sais, c'est que malgré les sept années qui se sont écoulé depuis que je l'ai vu pour la dernière fois, mon amour pour lui ne s'est jamais dissipé.
VOUS LISEZ
A La Recherche D'un Titre //[J-Wonwoo]
FanfictionJ'ai clairement aucune idée ou cette histoire va me mener. Donc plutôt que de s'attarder sur une description, lisez le contenu