éclosion

164 14 6
                                    

Perdue dans mes pensées, j'observais mon frère dormir paisiblement, de longs fils reliés à des machines étaient affubler à ses avants bras.

 Je fixais ses yeux cernés et son teint anormalement pale. Les paroles du médecin résonnaient encore dans mes oreilles.

"-Mademoiselle Park Jiyeon, puis-je vous parler ?

alors que je discutais avec mon frère, le cancérologue de celui-ci  était entré dans la chambre. 

à regret je m'éloigna de mon frère et rejoint le médecin. Il me fit signe de le suivre dans son bureau. Il m'invita à m'asseoir, ce que je fis. 

-Qu'y a t-il Docteur ? je demande, la voix tremblante tout en affichant un sourire crispé sur mon visage. J'avais un mauvais pressentiment.

Il tentais de contrôler les émotions de son visage. Mais je savais déjà. Je ne voulais pas y croire mais je savais déjà ce qu'il allait me dire. Je retins mes larmes du mieux que je pus.

-Vous savez, cela fait maintenant deux ans que Jihoon essaye avec beaucoup d'ardeur de combattre son cancer mais il s'avère...

Comme une enfant je met mes mains sur mes oreilles, je ne veux pas l'écouter, je ne veux pas savoir ce qui va arriver, je ne veux pas entendre ce qu'il va me dire. Mais je l'entends.

Il s'approche de moi, me prends doucement les mains. Il essaye de m'apaiser. Quand il me sent un peu plus calme, une main posé sur mon épaule il me dit:

-Je ne vais pas vous mentir, les jours de Jihoon sont comptés. L'organisme de votre frère est épuisé. Dans quelques semaines il cessera de fonctionner et inévitablement...

-Non...non...s'il vous plaît dis-je d'une voix étouffé par les sanglots.

Ses mots étaient pires que des coups pour moi. Je me recroquevilla sur moi même. J'avais l'impression de mourir, de me consumer lentement. là dans ce bureau devenu étroite. "

Je pris la main froide de mon frère dans mes mains. Je la caressa délicatement. 

Je me penchais vers lui, je sentais son souffle chaud sur mon front. Je colla mon front au sien.

-Pourquoi il a fallu que ce soit toi. Pourquoi dans tous ce putain de vaste monde il a fallu que sa tombe sur toi... C'est tellement..tellement injuste, chuchotais-je

Mes larmes perlèrent à flot et venaient s'écraser lamentablement sur la blouse d'hôpital de mon frère.

La porte s'ouvrit sur une infirmière, je me tourna vers elle.

-Il est tard Mademoiselle Park, les heures de visites sont écoulés, vous devez le laisser se reposer, me dit elle avec un sourire bienveillant.

"se reposer" à quoi bon alors qu'il va bientôt mourir. 

Je ravala mes larmes et fis un signe à l'infirmière.

-À demain Jihoon. dors bien !

Il était vraiment tard, j'avais  pratiquement passé toute l'après midi avec Jihoon. Je rangea mon téléphone après avoir regardé l'heure.  Il était presque 21heure. Je me demandais ce que Wonwoo faisait. alors que je me dirigeais vers ma voiture. Une voix masculine m''interpella.

-Jiyeon ?

surprise, je me retourna vers le détenteur de cette voix. Médusé je reconnu l'une des personnes qui m'avait fait vivre un véritable enfer à l'université. Tentant de garder mon sang froid je lui lança.

A La Recherche D'un Titre //[J-Wonwoo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant