Abjection

113 11 9
                                    

"La culpabilité compte parmi l'un des sentiments les plus destructeurs
que nous puissions entretenir. "

Tandis qu'il contemplait Jiyeon. Ce sentiment le rongeait de l'intérieur, comme un putride venin, le faisant lentement plonger dans un univers d'ignominie et de néant. Il était indigne et il le savait, il avait fait des promesses qu'il n'avait pas tenu, il avait donner de l'espoir a des personnes auquel il avait en réalité détruit le monde.

Il avait trahi Ana et malgré tout l'amour qu'il lui portait, il contemplait, à cet instant même, Jiyeon de la même façon qu'il avait contempler Ana autrefois.

Il n'était qu'une ordure, un sombre crétin, toute sa personne le révulsait. Ne pouvant plus le supporter il s'extirpa lentement du lit pour ne pas réveiller Jiyeon. Il se leva et lutta tant bien que mal pour ne pas avoir à poser ses yeux sur elle. Il pourrait changer d'avis.

C'est à ce moment là que d'innombrables souvenirs d'elle et lui, lui vinrent en mémoire. Il venait de se souvenir de leurs promesse de mariage alors qu'ils n'étaient encore que des gamins naïf et insouciants. Dieu qu'il aimerait redevenir un enfant et venir se réfugier dans les bras de sa mère. Sourire pour un rien, et vivre pleinement sa vie, insouciant et heureux. 

Comme si cela ne suffisait pas, des souvenirs d'Ana vinrent s'ajouter a ceux de Jiyeon. Ses éclats de rire, ses beaux yeux verts. Il mit ses mains sur ses tempes. 

Ce mal le rongeait encore plus. 

Il se dirigea, d'un pas rapide vers la salle de bain, il souhaitait abréger rapidement ses souffrances et par la même occasion arrêter de faire souffrir les gens autour de lui. Il s'empara d'un objet coupant et s'installa dans la grande baignoire en marbre. Il aurait autrefois apprécié ce luxe et cette beauté, mais qu'en avait-il à faire maintenant, l'argent l'avait-il rendu heureux. Il secoua la tête et se mit a sourire. 

Le mal le faisant sombrer dans la folie peu à peu.

Il fit couler de l'eau froide et en même temps il dirigea la lame qu'il tenait dans sa main droite vers son bras droit. Il avait la "chance" d'avoir des veines apparentes. Sa main tremblait légèrement, il savait comment faire mais il n'avait jamais sauté le pas.

Il s'accrochait ardemment  à la vie alors qu'elle faisait tout pour le rejeter.

Il inspira fort, ses gestes étaient maladroit, il fit une incision puis deux puis trois. Il admira le liquide chaud et cramoisi glisser sur sa main et venir colorer l'eau qui coulait dans la baignoire. Bizarrement il ne ressentit pas de douleur, il commençait même à se sentir bien. Il s'allongea dans la baignoire et posa son regard sur la lune en travers de la fenêtre en face de lui. 

Qu'est ce que le monde pouvait nous paraître beau lorsqu'on l'admirait, mourant !

Ce sentiment de béatitude ne dura que très peu de temps, car très vite le jeune homme respira de plus en plus vite, et un sentiment d'anxiété l'envahit. Il inspira, expira tant bien que mal. Il devait s'y attendre, se donner la mort n'allait pas vraiment être un plaisir. Il commençait à suffoquer. La lumière s'allumant, et un cri strident l'empêcha de fermer les yeux du moins pas pour le moment.

Jiyeon s'était précipité lorsqu'elle n'avait pas vu Wonwoo dans le lit. et lorsqu'elle sentit de l'eau sur le sol elle savait qu'il s'apprêtait à commettre un geste inévitable.

-Qu'est...QU'...WONWOO .. tu m'entends ?! bégaya-t-elle

Wonwoo hocha la tête. Il aurait voulu que Jiyeon n'apparaisse pas. Il aurait voulu souffrir en silence, il ne voulait pas l'endurer avec quelqu'un.

Jiyeon quand à elle s'accroupit près de Wonwoo.

Elle essayait  de ses bras frêles de soulever Wonwoo mais que pouvait-elle faire du haut de son mètre 58.

-MERDE, merde.... Wonwoo, s'il te plait écoute moi, implora-t-elle, s'il te plait ne ferme pas les yeux d'accord ?

Elle ne contrôlait pas ses tremblements. 

-Je..je vais appeler les urgences...

Wonwoo souleva son bras vers elle, avec toute l'énergie qu'il lui restait, il tenta de lui sourire avant de lui dire difficilement; 

-C'est..trop..tard Ji..Yeon..Viens dans ...mes bras et...laisse moi une dernière..une dernière fois te prendre dans mes bras.

Jiyeon le regarda les yeux complètement embués, Wonwoo insista alors qu'il se sentait peu a peu défaillir. 

Elle finit par le prendre dans ses bras, et elle remarqua à quel point il était froid, il tremblait tellement que sa faisait peur. Elle voulait le recouvrir de chaleur mais elle ne pouvait rien faire alors elle le serra très fort et ravalant ses larmes elle se mit à chantonner leurs berceuse favorites celle qu'ils chantaient toujours petit. Et wonwoo sourit.

"Brille petite étoile
Luisant bellement
Dans le ciel de l'est,
Dans le ciel de l'ouest
Brille petite étoile
Luisant bellement."



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 17, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

A La Recherche D'un Titre //[J-Wonwoo]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant