Cela faisait désormais quelques semaines que je cohabitais avec Jeon Wonwoo. Je ne le croisais pratiquement jamais, il ne mangeait pas aux même heures que moi, ou peut être ne mangeait-il pas du tout d'ailleurs. Très souvent enfermé dans la chambre où je n'avais pas le droit d'entrer.
Je n'ai du le voir au total que deux fois
d'ailleurs je me souviens très bien de la dernière fois.
Il était tard et je suis descendue à la cuisine prendre un verre d'eau. Il était installé à même le sol, les jambes pliés, près de poêle à bois dont le feu crépitait encore, ressentant surement ma présence, il a levé la tête vers moi, je lui ait lancé un"bonne nuit" presque inaudible, et dans la pénombre j'en étais sure, un maigre sourire s'était dessiné sur son visage.
Sa n'avait pas duré très longtemps, peut être une fraction de seconde.
*********************************
Ce matin un bruit de verres cassé suivi d'un juron me réveille plus tôt que prévu. J'enfile rapidement mon sweet, et je descends en trombe les escaliers. En face de moi, Je vois Wonwoo, qui essaye de ramasser des bouts de verres appartenant aux nombreux verres qui viennent de tomber.
-Wonwoo, tu n'as rien ?
Bien sur il ne répond pas. Je m'aprète à tourner les talons quand je vois des taches rouges un peu partout sur ses doigts, à coup sur il s'est coupé. Je me dépêche de le rejoindre et m'abaisse à son niveau, sans qu'il ne s'y attende je lui prends la main et évalue l'ampleur des dégâts. Il essaye de se dégager mais je le retiens fermement.
-Ecoute moi bien, je lui dit, tu peux très bien m'ignorer sa ne me fait ni chaud ni froid. Mais moi je n'ignore personne, encore moins les personnes qui saignent devant moi.
Il me regarde d'un air incrédule, je lui souris et lui demande de se lever, tout en évitant soigneusement de marcher sur les bout de verres qui jonchaient le sol. Je met sa main sous l'évier et fait couler l'eau dessus. Je sens son regard sur moi, mais j'essaye d'en faire abstraction.
-Va t'asseoir dans le salon, je reviens, je vais prendre quelques pansements.
-Je n'ai pas de pansement objecte-t-il.
-Qui a dit que je n'en avait pas, je lui lance tout en me dirigeant vers ma chambre.
J'ai toujours une trousse de secours sur moi, je ne compte plus le nombre de fois où mon père ivre mort revenait ensanglanté à la maison après une énième bagarre.
Je prends rapidement la trousse dans mon armoire et descends voir Wonwoo. Je m'installe près de lui, mes genoux touchent ses cuisses. Je prends sa main et à l'aide d'une pince j'enlève minutieusement les bouts de verres qui s'étaient enfoncé dans sa chair. Du coin de l'oeil je le vois se mordre la lèvre. Il doit surement avoir mal. Je me dépêche de finir, je désinfecte et finit et je dépose délicatement le pansement sur sa peau.
Pendant que je range ma trousse, il commence à me parler.
-Comment se fait-il que tu sois aussi douée ?
Je me retourne vers lui, n'ayant pas vraiment compris de quoi il voulait parler, mon regard se voulant interrogateur.
-Je veux dire pour sa, il désigne sa main.
Je soupire.
-Disons qu'avec mon père c'est devenu une habitude...
Il fronce les sourcils.
-Comment sa ?
-Tu parles beaucoup aujourd'hui, je lui fait remarquer en souriant.
Il esquisse un petit sourire.
-Alors ?
-Je te le dirais surement un jour, je lui confie avant de me lever et de me rendre vers la cuisine.
Je prétexte le nettoyage du sol pour échapper à son regard qui me paralysait presque. Je sens toujours son regard sur moi. Puis quand il finit par se lever et rejoindre sa chambre, je décide de me diriger vers ma chambre. Aujourd'hui, il fallait que je rende visite à Jihoon.
VOUS LISEZ
A La Recherche D'un Titre //[J-Wonwoo]
FanficJ'ai clairement aucune idée ou cette histoire va me mener. Donc plutôt que de s'attarder sur une description, lisez le contenu