- Ils commencent réellement à me taper sur les nerfs ! déclara Alexa, les paupières closes.
Pendant un instant, je crûs qu'elle allait donner un coup de poing sur la table, mais elle se renfrogna au dernier moment en se contentant de s'agripper au bord du meuble pour canaliser sa colère. D'habitude, mon amie était plutôt du genre calme, mais elle supportait très mal les personnes bruyantes qui créaient sans arrêts un vacarme assourdissant pour une information sans importance. Bref, nous étions agacées par les mêmes choses.
La cafétéria était plus agitée que jamais ; rires, cris, gloussements, tous étaient excités comme des fous. La raison ? Simplement de nouveaux élèves qui faisaient l'entrée dans notre lycée. Trois pour être exact : deux frères et une fille sans aucun lien de parenté avec eux. C'était incroyable toutes les choses que l'on pouvait apprendre grâce aux bruits qui couraient sans pour autant prendre la peine de s'en intéresser ! De mon côté, je restai assez calme. J'étais plus lassée qu'autre chose. Tous ces adolescents hurlants m'exaspéraient au plus haut point.
- Je te comprends, lui dis-je, mais ils arrivent cet après-midi alors d'ici là nous auront à les supporter.
-Parce que tu penses que ces imbéciles seront plus calmes alors que les nouveaux seront entrés dans l'enceinte ?!
-Effectivement...
Nous échangeâmes un regard vaguement agacé, puis nous nous mîmes à rire. De fines mèches frisées allèrent se balancer devant son visage mais elle s'en fichait complètement. Je l'adorais. De toutes les amies que j'avais eu, Alexa étais celle dont j'avais été la plus proche. Elle avait emménagé en face de chez moi il a dix années de cela. Enfants, nous étions déjà inséparables. Elle était de ceux qui me connaissaient le mieux, savait pratiquement tout de moi comme de savais presque tout sur elle. Etant fille unique, je la considérais comme la sœur que je n'avais jamais eue. Alexa, elle, supportait un petit frère âgé de six ans qui prenait plaisir à lui poser à longueur de journée tout un tas de question, plus inutiles les unes que les autres. Parfois j'essayais de l'aider à y répondre ce qui m'occupait car je me sentais assez seule quand ma mère allait travailler à son bureau. Mes parents étant séparés depuis mes huit ans, je résidais tantôt deux jours chez l'un, tantôt trois chez l'autre selon mon envie ou mes besoins.
J'étais sans arrêts avec elle à parler de choses et d'autres et à rire pour rien. Son côté un peu gamin m'amusait aussi car je l'étais également à des moments, et surtout elle restait timide comme moi ce qui me rassurait et me mettais plus à l'aise qu'avec nombreuses autres personnes.
-Elsa !!!!
Je sursautai et levai la tête afin de savoir qui avait crié mon nom. Je ne fus que d'autant plus surprise quand je découvris que cette personne s'était déjà attablée avec nous sans même que je m'en rendis compte.
-Tu as vu ?! On va avoir des nouveaux élèves ! Et il y aura deux garçons dans le lot ! s'exclama-t-elle à nouveau.
Apparemment, ce n'était pas la faible proximité entre nous qui la ferait baisser le ton. Son excitation quant à rencontrer de nouveaux garçons me dépassait. Pourquoi seraient-ils différents de tous les autres ? Mais même le reste des adolescents présents dans ce bâtiment étaient déjà passés sous l'œil critique de Cindy. Je ne comprenais pas l'idée de manifester un quelconque intérêt à chercher un petit ami. Et c'était ce qu'elle recherchait par-dessus tout. Ayant déjà fait le tour de tous les lycéens de la ville, elle espérait trouver mieux parmi les nouveaux arrivants. Et je les plaignais d'avance d'ailleurs.
-Essaye de ne pas les effrayer en leur sautant dessus, lui conseillai-je.
Un coup d'œil suffit à me faire comprendre qu'Alexa en était aussi exaspérée que moi. Cindy fit glisser une de ses mèches claires derrière son oreille et nous gratifia d'un clin d'œil.
VOUS LISEZ
La Force du Lien
RomanceDepuis que ce champ électrique avait traversé son corps, plus rien ne fut comme avant. Lorsqu'il l'avait rattrapé par la main, le courant l'avait paralysée. Ce n'était pas son imagination qui déraillait, non. Dans son regard, elle lisait la même sou...