Guide FDL

47 6 8
                                    

Pour vous aider à récapituler, j'ai rédigé un petit guide sur les éléments fondateurs de cette histoire

- LE LIEN -

Définition:  

Le "Lien" est basé sur une énergie électrique extrêmement puissante produite par le cœur. Il est présent dès la naissance dans cet organe chez l'être humain. Les personnes contenant cette énergie le tiennent d'un ou deux parents ayant vécu un phénomène identique. Cette individu appelé directement "énergie" se verra un jour rencontrer une personne - du sexe opposé - semblable à lui par maints point et détails, autant physique que comportementaux. Cette rencontre est inévitable et le rapprochement entre ces deux énergies également. Toute personne conduisant cette énergie possédera des iris d'un bleu scintillant aux allures débordant de l'ordinaire et d'un éclat électrique. 

L'évolution de cette magie suit certaines étapes incontournables:

- Phase n°1: Débute lors d'un premier contact ou regard, souvent involontaire ou accidentel.  L'électricité subit alors son premier éveil depuis la naissance, ce qui fait que nombreux sont ceux qui ignoraient la renfermer jusque là. Les sentiments entre les deux énergies se développent très vite et entre en jeu un magnétisme puissant entre eux, comme une "connexion".

- Phase n°2: Débute lors d'une très puissante émotion (tristesse, inquiétude, colère...) destinée protéger son âme-sœur.  Elle provoque un changement de la dépense de l'énergie produite. A cet instant précis où l'individu perdra le contrôle, il déploiera une vitesse et une force inhumaine pendant quelques secondes pour protéger l'autre. Le magnétisme se verra fortement augmenter au point que les deux personnes se voient souffrir d'un vide en eux à partir du moment où une distance les séparera. Plus la distance sera importante, plus le douleur sera dévastatrice. Il est primordial de passer rapidement cette phase car elle peut être très pénible et dangereuse selon le lieu ou le mode de vie des énergies. L'énergie cherche à rejoindre la seconde, dans tous les cas elle tentera de circuler vers sa jumelle au moindre contact de peau. 

- Phase n°3: Débute lors du premier baiser. L'énergie en chacun des individu ne pourra alors plus s'attaquer à eux et deviendra alors contrôlable. Chacun pourra se servir à sa guise de cette électricité comme il l'entendra et ils découvriront toutes ses possibilités d'utilité. Il va de soit que la magie que renferment ces personnes est très convoitisée et qu'elle sert premièrement à protéger leur propriétaire en formant un bouclier invisible sur leur peau. La séparation temporaire est difficilement envisageable mais ils peuvent à présent diriger leur énergie afin de tenir le choc en de moins en souffrir.

- Phase n°4: C'est la seule phase optionnelle du processus. Les énergies peuvent procéder à un pacte d'immortalité. C'est la décision la plus importante qu'ils auront à faire dans leur vie. Il relève uniquement d'un choix fait au même moment et l'énergie agira comme voulue automatiquement, avec pour seule condition d'un point communiquant entre les deux énergies pour que l'électricité puisse circuler. Ce pacte implique de nombreux points: 

- les deux personnes ne vieilliront plus;

- leur organisme protégé rejettera instinctivement les maladies;

- leur cicatrisation sera accélérée.

Cette phase est consacrée à lier pour l'éternité deux énergies craignant d'être séparés par la mort - qui pourra être la seule cause de leur séparation. Cependant, ils se sont pas protégés d'accidents mortels. 

La Force du Lien Où les histoires vivent. Découvrez maintenant