Cela avait beau être difficile à assimiler mais la vie en général avait poursuivi sa route pendant tous ces problèmes d'ordre vengeurs et surnaturels.
Le lycée était toujours aussi bruyant, stressant et actif en son centre. La cafeteria était selon moi l'endroit le plus représentatif de l'humeur générale au sein de l'établissement. Certains riaient, d'autres se jetaient de la nourriture dans les yeux, sans parler de ceux qui continuaient de négocier un genre de double rencart entre couples immatures.
- Jusqu'au mois prochain, je te laisse même choisir la date! insista Alexa.
- Alex...
- Je paye tout, juré! intervint Mathéo.
Julien soupira et reposa sa fourchette sur la table.
- Imaginons que c'est d'accord... commença-t-il.
- Ouais!
- VISUALISE SEULEMENT, MATH.
- Okay c'est bon, j'ai compris. Je visualise.
Mon amoureux soupira avant de poursuivre.
- Si nous nous retrouvions vraiment attablé à un restaurant, quel en serait l'intérêt?
Alexa se lança sur cette interrogation.
- On parlerait, on mangerait sain et le tout entourés d'un tas de personnes qui font pareil, dit-elle. Ce serait chouette!
Je me raclai la gorge.
- C'est ce qu'on fait tous les jours dans cet endroit et à cette heure précise, Alex, soupirai-je.
Elle leva les yeux au ciel et abattit ses deux mains sur la table en se levant.
- De toutes façons, je n'ai rien à justifier, râla-t-elle. Si je suis nulle en augmentation, c'est parce que c'était l'idée de Mathéo ce restaurant.
Celui-ci s'étrangla avec sa feuille de salade.
- Quoi?! fit ce dernier. C'est totallement faux, c'est toi qui m'en a parlé avant les vacances. Tu disais que ce serait sympa de les rapprocher et tout.
Nous rapprocher? Non mais ça va aller deux minutes le complot s'il vous plaît.
- J'ai jamais dit qu'on pourrait y parvenir avec un rendez-vous absurde! C'est toi qui a eu l'idée à cause d'une série que tu regardais quand je t'ai appelé.
- Personne n'organise de double rencart ringard dans mes séries.
Julien se cacha d'une main pour retenir un rire. Il n'était pas question de les interrompre.
- Tu insinues que mes séries sont niaises, c'est ça? T'es pas obligé de critiquer si ça te plaît pas! En plus, j'ai toujours su que...
Il la coupa dans ses paroles en la prenant par la taille avant de la poser sur ses genoux. Elle en resta coite. Mathéo avait trouvé une merveilleuse technique pour la faire taire, il faudra que je pense à lui téléphoner si besoin.
- Pourquoi faut-il que tu fasses ça constamment quand je m'énerve, dit-elle, c'est devenue une manie!
- Tout est dit, répondit-il. Je fais ça constamment puisque tu t'énerves constamment.
Elle était sur le point de se mettre en colère mais se ravisa après un échange de regards furtif avec son amoureux.
- Tu sais quoi? C'est parce que c'est toi qui fait exprès de constamment m'agacer!
Ils rièrent en cœur avec cette pointe de fausse colère dans les yeux d'Alexa qui rendait la scène encore plus comique.
- Je plaide coupable! avoua Mathéo.
VOUS LISEZ
La Force du Lien
RomanceDepuis que ce champ électrique avait traversé son corps, plus rien ne fut comme avant. Lorsqu'il l'avait rattrapé par la main, le courant l'avait paralysée. Ce n'était pas son imagination qui déraillait, non. Dans son regard, elle lisait la même sou...